L’Équipe du 10/02 : Le choc fait pschitt

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 10/02 : Le choc fait pschitt

Messagepar DCD » 11 févr. 2019, 12:03

A noter aussi que, d'après ce que j'en ai lu, le jeu de Lorient est également assez faible. Pour le Paris FC je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: L’Équipe du 10/02 : Le choc fait pschitt

Messagepar Pige Fille » 11 févr. 2019, 13:34

Ce qui "m'inquiète" le plus, c'est que sur les 5 derniers matchs de championnat (en exluant celui contre Nancy qui était à 10 contre 11 au bout de 20min), nous n'avons marqué que 3 buts..., c'est bien trop peu pour espérer garder notre rang surtout quand nos attaquants montrent trop de déchêts à la finition sur les rares ballons expoitables... la palme du pied carré revient à N'Guette avec 2 gros loupés contre Lens...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 10/02 : Le choc fait pschitt

Messagepar DCD » 11 févr. 2019, 13:45

Pige Fille a écrit : la palme du pied carré revient à N'Guette avec 2 gros loupés contre Lens...
Non mais franchement. Les buts étaient loin d'être tout fait. Arrêtez un peu.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: L’Équipe du 10/02 : Le choc fait pschitt

Messagepar Jacobson » 11 févr. 2019, 13:45

Pige Fille a écrit : Ce qui "m'inquiète" le plus, c'est que sur les 5 derniers matchs de championnat (en exluant celui contre Nancy qui était à 10 contre 11 au bout de 20min), nous n'avons marqué que 3 buts..., c'est bien trop peu pour espérer garder notre rang surtout quand nos attaquants montrent trop de déchêts à la finition sur les rares ballons expoitables... la palme du pied carré revient à N'Guette avec 2 gros loupés contre Lens...
C'est marrant cette nouvelle tendance à exclure ce qui est positif, que ce soit les points ou les buts, pour tenter de démontrer que tout va mal.
Cest très à la mode en ce moment sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: L’Équipe du 10/02 : Le choc fait pschitt

Messagepar Jacobson » 11 févr. 2019, 13:50

DCD a écrit : A noter aussi que, d'après ce que j'en ai lu, le jeu de Lorient est également assez faible. Pour le Paris FC je ne sais pas.
Le Paris FC n'a pas la réputation de jouer un bon football mais d'être surtout une équipe très costaud et très bien en place.
Ils marquent très peu, mais encaissent très peu aussi.
Malgré cela, je ne les vois pas poursuivre ce rythme jusqu'à la 38ème journée, la faute à un banc plus que léger.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: L’Équipe du 10/02 : Le choc fait pschitt

Messagepar Pige Fille » 11 févr. 2019, 17:52

DCD a écrit :
Pige Fille a écrit : la palme du pied carré revient à N'Guette avec 2 gros loupés contre Lens...
Non mais franchement. Les buts étaient loin d'être tout fait. Arrêtez un peu.
Pour moi il fait tout bien jusqu'à la frappe... après la finition ce n'est pas son truc...quand je dis "loupé"...c'est surtout qu'il ne pas cadre pas en étant à 10m du but sans défenseur devant lui... et 2 fois dans le même match sur ses 2 seules occas, je regrette mais moi je n'appelle pas cela un manque de chance, surtout qu'il est coutumier du fait.
Pièces jointes
Nguette2.JPG
Nguette2.JPG (78.68 Kio) Consulté 1725 fois
Nguette1.JPG
Nguette1.JPG (73.76 Kio) Consulté 1725 fois

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: L’Équipe du 10/02 : Le choc fait pschitt

Messagepar Pige Fille » 11 févr. 2019, 18:12

jacobson a écrit :
Pige Fille a écrit : Ce qui "m'inquiète" le plus, c'est que sur les 5 derniers matchs de championnat (en exluant celui contre Nancy qui était à 10 contre 11 au bout de 20min), nous n'avons marqué que 3 buts..., c'est bien trop peu pour espérer garder notre rang surtout quand nos attaquants montrent trop de déchêts à la finition sur les rares ballons expoitables... la palme du pied carré revient à N'Guette avec 2 gros loupés contre Lens...
C'est marrant cette nouvelle tendance à exclure ce qui est positif, que ce soit les points ou les buts, pour tenter de démontrer que tout va mal.
Cest très à la mode en ce moment sur le forum.
Où dis-je que tout va mal ???? Je dis simplement que que l'on a tendance à marquer beaucoup moins ces derniers temps...surtout les attaquants...

Aller en prenant le match de Nancy, sur les 6 derniers matchs de championnat seul Niane a marqué 2 buts (au cours du même match). Le dernier but de Diallo dans le jeu remonte à plus de 2 mois, le 4 décembre contre le Red Star. N'Guette lui c'est depuis le 1er décembre qu'il n'a plus marqué.

Donc oui, le positif est que notre défense est solide, nous nous faisons pas dominer dans le match. Mais offensivement cela est inquiétant car avec le coup de moins bien de Diallo, on voit qu'il n'y a personne pour le suppléer..

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L’Équipe du 10/02 : Le choc fait pschitt

Messagepar atlantis973 » 11 févr. 2019, 19:13

Loloavelo a écrit :
Torino a écrit : Le coach , sa seule expérience ça a été de jouer le maintien à Nancy. Pour lui, un nul c’etait alors presque une victoire. Avec le niveau de jeu actuel, en dehors du derby ( mais face à une équipe de plot) , notre avance n’est pas une assurance tout risque.
Contre Troyes le contenu était mauvais ?
Metz depuis octobre c'est un bon match à Valenciennes, un bon match contre Nancy, une mi-temps contre Troyes et 30 minutes à Lorient. Si ça suffit à te satisfaire....

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: L’Équipe du 10/02 : Le choc fait pschitt

Messagepar Jacobson » 11 févr. 2019, 19:45

atlantis973 a écrit :
Loloavelo a écrit :

Contre Troyes le contenu était mauvais ?
Metz depuis octobre c'est un bon match à Valenciennes, un bon match contre Nancy, une mi-temps contre Troyes et 30 minutes à Lorient. Si ça suffit à te satisfaire....
Tu peux rajouter 90 min contre Monaco, à moins que ça compte pour du beurre ???

hiddentw
Messages : 1113
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: L’Équipe du 10/02 : Le choc fait pschitt

Messagepar hiddentw » 11 févr. 2019, 19:59

jacobson a écrit :
atlantis973 a écrit :

Metz depuis octobre c'est un bon match à Valenciennes, un bon match contre Nancy, une mi-temps contre Troyes et 30 minutes à Lorient. Si ça suffit à te satisfaire....
Tu peux rajouter 90 min contre Monaco, à moins que ça compte pour du beurre ???
N'en déplaise à ceux qui nous voient trop beaux et capables de sortir ce genre de matchs à tous les coups, ça restait un match de Coupe, face a une équipe en perdition qui jouait le top2 français ces dernières années, et avec l'équipe B. Attention, je dis pas que ces 90 minutes étaient mauvaises, ils m'ont sincèrement fait rêver comme sur la première partie de championnat. Mais force est de constater que notre "équipe type" (a savoir Diallo Boulaya Nguette, vu que c'est apparemment l'équipe A) ne produit plus grand chose dernièrement, et que les quelques changements qu'on a pu voir ici ou la (Hein/Niane/Jallow) n'ont pas été non plus des plus rentables en championnat.
En même temps, quand t'utilises presque tout le temps le même système de jeu..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher et 429 invités