R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Amsalem » 12 févr. 2019, 06:32

Le poste d’avant-centre n’a toujours pas de patron à Metz. Diallo et Niane alternent les titularisations tandis que Rivière attend son tour.
.


Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... es-pointes

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Asurian57 » 12 févr. 2019, 07:44

Très bon paragraphe sur Riviere je trouve.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Guitz57 » 12 févr. 2019, 07:50

Autre article également sur le fcmetz, mais chuuttt :nonnon:

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Messagepar Mr Sven » 12 févr. 2019, 10:09

Est-ce qu'un jour on va oser, je ne sais pas soyons fou, de jouer avec 2 pointes ? Surtout quand je vois le style de jeu de nos ailiers qui ne savent pas centrer et donc laisse Diallo tout seul errer comme une âme en peine dans la défense centrale sans qu'il n'y ait un seul soutien de la part de notre milieu hyper offensif Maiga-Angban/Fofana-Cohade.
Et après "c'est dommage on n'arrive pas à tuer les matchs"

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Arguendo » 12 févr. 2019, 10:26

Plusieurs choses intéressantes dans ces articles :

Il n’y a effectivement pas de patron en attaque (et l’on constate de très gros manques : technique, tactique, finition...).

Diallo a été efficace et parfois chanceux lors de la phase aller. En 2019, il n’a toujours pas marqué et surtout – le plus grave – il a de moins en moins d’occasions de le faire…
Cela nous rappelle qu’il n’a jamais effectué de saison pleine en L2…et l'idée qu'il pourrait être plus fort que le Diafra Sakho que l'on a connu (cf O. Perrin) me laisse bien dubitatif...

Niane est très perfectible et fait encore beaucoup de mauvais choix. Il a certes marqué par deux fois lors du derby mais cela ne suffit pas à faire oublier le reste. Il est certes encore très jeune.

Rivière passe son temps à l’infirmerie. Quand il n’y est pas, ses prestations sont pour le moins médiocres. Il est très loin de sa valeur supposée (et son salaire est certainement aujourd’hui inversement proportionnel à ce qu’il nous apporte).

Conclusion : c’est très léger en L2 pour les jouer les premiers rôles. Ce serait très très très largement insuffisant en L1 (ok comme remplaçants).

RYTHME : nous sommes 12 e sur la phase retour ! nous avons été piteusement (pour écrire le moins) éliminé à domicile par une petite équipe d’Orléans en coupe de France…
Nous n’avons gagné qu’un match sur les 5 derniers joués…
Et l’absence d’Antonetti se fait sentir (le nombre de points gagnés sous Hognon s’avère bien moindre...).

HISTOIRE
L’histoire nous amène à craindre le pire. 7 points d’avance dilapidés, nous l’avons déjà fait ! Nous nous sommes déjà effondré à plusieurs reprises pour manquer la montée…

En espérant que l’histoire justement ne se répétera pas, je suis très pessimiste (d’autant plus car les dirigeants ont encore fait l’impasse sur le mercato, occasion pourtant rêvée pour dégraisser, se renforcer et assurer la montée) et le resterai tant que nous enchaînerons les prestations lamentables sur tous les plans.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar stepslo » 12 févr. 2019, 11:04

Arguendo a écrit : Plusieurs choses intéressantes dans ces articles :

Il n’y a effectivement pas de patron en attaque (et l’on constate de très gros manques : technique, tactique, finition...).

Diallo a été efficace et parfois chanceux lors de la phase aller. En 2019, il n’a toujours pas marqué et surtout – le plus grave – il a de moins en moins d’occasions de le faire…
Cela nous rappelle qu’il n’a jamais effectué de saison pleine en L2…et l'idée qu'il pourrait être plus fort que le Diafra Sakho que l'on a connu (cf O. Perrin) me laisse bien dubitatif...

Niane est très perfectible et fait encore beaucoup de mauvais choix. Il a certes marqué par deux fois lors du derby mais cela ne suffit pas à faire oublier le reste. Il est certes encore très jeune.

Rivière passe son temps à l’infirmerie. Quand il n’y est pas, ses prestations sont pour le moins médiocres. Il est très loin de sa valeur supposée (et son salaire est certainement aujourd’hui inversement proportionnel à ce qu’il nous apporte).

Conclusion : c’est très léger en L2 pour les jouer les premiers rôles. Ce serait très très très largement insuffisant en L1 (ok comme remplaçants).

RYTHME : nous sommes 12 e sur la phase retour ! nous avons été piteusement (pour écrire le moins) éliminé à domicile par une petite équipe d’Orléans en coupe de France…
Nous n’avons gagné qu’un match sur les 5 derniers joués…
Et l’absence d’Antonetti se fait sentir (le nombre de points gagnés sous Hognon s’avère bien moindre...).

HISTOIRE
L’histoire nous amène à craindre le pire. 7 points d’avance dilapidés, nous l’avons déjà fait ! Nous nous sommes déjà effondré à plusieurs reprises pour manquer la montée…

En espérant que l’histoire justement ne se répétera pas, je suis très pessimiste (d’autant plus car les dirigeants ont encore fait l’impasse sur le mercato, occasion pourtant rêvée pour dégraisser, se renforcer et assurer la montée) et le resterai tant que nous enchaînerons les prestations lamentables sur tous les plans.
L'essoufflement, OK, l'effondrement, je n'y crois pas .On a une assise défensive et au milieu du terrain qui font qu'on est solides. Après l'animation offensive est insuffisante pour la L1 mais avec l'arrivée du printemps, ça va se relancer pour la montée

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Loloavelo » 12 févr. 2019, 11:42

Arguendo a écrit : je suis très pessimiste .
Je ne reprends que ce bout de phrase, mais je te demande .
As-tu déjà été autre chose que pessimiste ?

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar bialbo » 12 févr. 2019, 11:47

stepslo a écrit :
L'essoufflement, OK, l'effondrement, je n'y crois pas .On a une assise défensive et au milieu du terrain qui font qu'on est solides. Après l'animation offensive est insuffisante pour la L1 mais avec l'arrivée du printemps, ça va se relancer pour la montée
Justement faut pas se reposer sur ça.

Car moins on arrivera à marquer un but, plus le match va avancer et plus on va se jeter vers l'avant et l'adversaire aura les clés du match en contre... ;-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar DCD » 12 févr. 2019, 12:18

Arguendo a écrit : HISTOIRE
L’histoire nous amène à craindre le pire. 7 points d’avance dilapidés, nous l’avons déjà fait ! Nous nous sommes déjà effondré à plusieurs reprises pour manquer la montée…

En espérant que l’histoire justement ne se répétera pas, je suis très pessimiste (d’autant plus car les dirigeants ont encore fait l’impasse sur le mercato, occasion pourtant rêvée pour dégraisser, se renforcer et assurer la montée) et le resterai tant que nous enchaînerons les prestations lamentables sur tous les plans.
Alors là c'est très intéressant !

Pourrais-tu pour une fois, étayer tes affirmations afin que nous n'ayons pas à prouver qu'elles sont comme à l'accoutumé, mensongères. Les questions sont simples :
  1. en quelle saison Metz a loupé la montée après avoir eu 7 points d'avance sur la place non qualificative pour une montée ?
  2. à quelle journée de ladite saison, Metz avait 7 points d'avance sur la place non qualificative pour une montée ?
Dernière modification par DCD le 12 févr. 2019, 12:20, modifié 1 fois.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Guitz57 » 12 févr. 2019, 12:36

DCD a écrit :
Arguendo a écrit : HISTOIRE
L’histoire nous amène à craindre le pire. 7 points d’avance dilapidés, nous l’avons déjà fait ! Nous nous sommes déjà effondré à plusieurs reprises pour manquer la montée…

En espérant que l’histoire justement ne se répétera pas, je suis très pessimiste (d’autant plus car les dirigeants ont encore fait l’impasse sur le mercato, occasion pourtant rêvée pour dégraisser, se renforcer et assurer la montée) et le resterai tant que nous enchaînerons les prestations lamentables sur tous les plans.
Alors là c'est très intéressant !

Pourrais-tu pour une fois, étayer tes affirmations afin que nous n'ayons pas à prouver qu'elles sont comme à l'accoutumé, mensongères. Les questions sont simples :
  1. en quelle saison Metz a loupé la montée après avoir eu 7 points d'avance sur la place non qualificative pour une montée ?
  2. à quelle journée de ladite saison, Metz avait 7 points d'avance sur la place non qualificative pour une montée ?
Je prends les pop corn ça m'intéresse également


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, belobog, InSerinWeTrust, Jahstrad, phoenix57a5, Sanoli, sup'demetz, TressorMoreno57, Vixxens et 300 invités