R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Jerk » 13 févr. 2019, 14:16

Guitz57 a écrit : Qui joue en 442 dans ce foot moderne?
Au hasard l'Atlético Madrid de temps en temps. Ou le PSG mais plus rarement.
Bref que des coachs sans esprit tactique...
Je n'ai pas le temps de plus chercher mais j'en trouverais certainement d'autres.
Alors effectivement ça dépend des matchs, de l'adversaire, des joueurs à disposition,...etc... en fait quand le tacticien décide que c'est le bon moment.
Tout ça pour dire que le 4-4-2 n'est pas forcément mis au placard par tout le monde. Et puis tu as le 4-4-2 à plat ou en losange donc déjà 2 tactiques différentes. Ou même le 4-3-1-2 si tu veux être plus défensif. Et même le 3-5-2 qui te permet encore de jouer à 2 devant et d'occuper mieux le terrain.

Toutes des tactiques qui permettraient de jouer à 2 devant pour mieux exploiter le profil de nos attaquants et de non milieux offensifs...

Quand j'entendais hier matin Luis Fernandez parler de Tuchel en disant qu'il admirait ce coach parce que sur un même match il était capable de faire 2-3 changements tactiques pour pallier les difficultés de son équipe, ça donne envie.
Et franchement un coach de L2 devrait avoir une approche tactique de ce genre (on ne parle pas d'amateurs) et avec les joueurs talentueux comme on a, ne me dites pas que ce n'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar gauloiskiki » 13 févr. 2019, 14:28

Arguendo a écrit : Encore une fois un beau renversement de la charge de la preuve... (ou une tentative)
Si tu estimes ce que je reprends des écrits du RL comme faux, alors prouve le.
C'est justement toi qui renverse la charge de la preuve !
C'est toi qui expose des faits sans démontrer qu'ils existent.

Comment tu prouves que quelque chose n'existe pas ?
Tu veux que DCD te sorte tous les classements des saisons de ligue 2 du FC Metz journée par journée pour montrer qu'on a jamais eu 7 pts d'avance lors des saisons où on est pas monté ?

Toi par contre pour prouver tes écrits, tu as juste à nous citer un ou deux exemples des fois où c'est arrivé.
C'est quand même plus facile.
Sauf si ce n'est jamais arrivé en fait !
CQFD

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar DCD » 13 févr. 2019, 15:00

Arguendo a écrit : Encore une fois un beau renversement de la charge de la preuve... (ou une tentative)
Si tu estimes ce que je reprends des écrits du RL comme faux, alors prouve le.
Dans l'article que j'ai lu, il n'ai pas fait mention par le RL de cette affirmation, qui me semble erronée. Tu es donc pour moi, son auteur.
gauloiskiki a écrit : C'est justement toi qui renverse la charge de la preuve !
C'est toi qui expose des faits sans démontrer qu'ils existent.

Comment tu prouves que quelque chose n'existe pas ?
Tu veux que DCD te sorte tous les classements des saisons de ligue 2 du FC Metz journée par journée pour montrer qu'on a jamais eu 7 pts d'avance lors des saisons où on est pas monté ?

Toi par contre pour prouver tes écrits, tu as juste à nous citer un ou deux exemples des fois où c'est arrivé.
C'est quand même plus facile.
Sauf si ce n'est jamais arrivé en fait !
CQFD
C'est du même niveau que la fois ou pour démontrer que ces messages concernait majoritairement Lejeune, je les avais comptabilisé et par la même prouvé que c'était bien vrai. Il avait alors, après un beau renversement de la charge de la preuve (ou une piteuse tentative), dit que c'était faux, car des fois, il parlait de Lejeune en utilisant le terme de capitaine, ce qui pourtant, augmentait encore le nombre de message le concernant, mais lui permettait de se sauver d'une pirouette, à défaut de partir la tête haute !
Guitz57 a écrit :
DCD a écrit : Bon ben t'as dû attaquer le carton de la boîte :mrgreen:
J'ai refais le plein, mais ca me coute cher cet histoire :gne:
Alors ? Pas trop déçu par Arguendo :mrgreen:

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Arguendo » 13 févr. 2019, 15:36

gauloiskiki a écrit :
Arguendo a écrit : Encore une fois un beau renversement de la charge de la preuve... (ou une tentative)
Si tu estimes ce que je reprends des écrits du RL comme faux, alors prouve le.
C'est justement toi qui renverse la charge de la preuve !
C'est toi qui expose des faits sans démontrer qu'ils existent.

Comment tu prouves que quelque chose n'existe pas ?
Tu veux que DCD te sorte tous les classements des saisons de ligue 2 du FC Metz journée par journée pour montrer qu'on a jamais eu 7 pts d'avance lors des saisons où on est pas monté ?

Toi par contre pour prouver tes écrits, tu as juste à nous citer un ou deux exemples des fois où c'est arrivé.
C'est quand même plus facile.
Sauf si ce n'est jamais arrivé en fait !
CQFD
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... le-fc-metz
cf " LE PASSE"...
Il suffit de savoir lire.

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Arguendo » 13 févr. 2019, 15:39

DCD a écrit :
Arguendo a écrit : Encore une fois un beau renversement de la charge de la preuve... (ou une tentative)
Si tu estimes ce que je reprends des écrits du RL comme faux, alors prouve le.
Dans l'article que j'ai lu, il n'ai pas fait mention par le RL de cette affirmation, qui me semble erronée. Tu es donc pour moi, son auteur.
gauloiskiki a écrit : C'est justement toi qui renverse la charge de la preuve !
C'est toi qui expose des faits sans démontrer qu'ils existent.

Comment tu prouves que quelque chose n'existe pas ?
Tu veux que DCD te sorte tous les classements des saisons de ligue 2 du FC Metz journée par journée pour montrer qu'on a jamais eu 7 pts d'avance lors des saisons où on est pas monté ?

Toi par contre pour prouver tes écrits, tu as juste à nous citer un ou deux exemples des fois où c'est arrivé.
C'est quand même plus facile.
Sauf si ce n'est jamais arrivé en fait !
CQFD
C'est du même niveau que la fois ou pour démontrer que ces messages concernait majoritairement Lejeune, je les avais comptabilisé et par la même prouvé que c'était bien vrai. Il avait alors, après un beau renversement de la charge de la preuve (ou une piteuse tentative), dit que c'était faux, car des fois, il parlait de Lejeune en utilisant le terme de capitaine, ce qui pourtant, augmentait encore le nombre de message le concernant, mais lui permettait de se sauver d'une pirouette, à défaut de partir la tête haute !
Guitz57 a écrit :
J'ai refais le plein, mais ca me coute cher cet histoire :gne:
Alors ? Pas trop déçu par Arguendo :mrgreen:
1) https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... le-fc-metz
cf " LE PASSE"...
Il suffit de savoir lire.

2) Libre à toi de déformer la teneur d'échanges aussi datés que ceux-ci.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar DCD » 13 févr. 2019, 15:44

Arguendo a écrit : 1) https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... le-fc-metz
cf " LE PASSE"...
Il suffit de savoir lire.

2) Libre à toi de déformer la teneur d'échanges aussi datés que ceux-ci.
1) Désolé mais je n'avais pas accès à ce lien en cliquant sur celui de Amsalem. Donc ces propos erronés ne viennent pas de toi mais du Républicain Lorrain. Mea culpa.

2) Je n'ai évidemment rien déformé. Mais libre à toi de prouver que je l'ai fait.

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Arguendo » 13 févr. 2019, 15:58

DCD a écrit :
Arguendo a écrit : 1) https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... le-fc-metz
cf " LE PASSE"...
Il suffit de savoir lire.

2) Libre à toi de déformer la teneur d'échanges aussi datés que ceux-ci.
1) Désolé mais je n'avais pas accès à ce lien en cliquant sur celui de Amsalem. Donc ces propos erronés ne viennent pas de toi mais du Républicain Lorrain. Mea culpa.

2) Je n'ai évidemment rien déformé. Mais libre à toi de prouver que je l'ai fait.
1) Il s'agirait de prouver que les écrits du RL sont erronés...
J'ai tendance à bien les croire lorsqu'il est question de dilapider notre avance... et je garde un très mauvais souvenir de ces années-là (footballistiquement parlant)
2) Cela n'est évident que pour toi. Libre à toi de faire ce que tu veux, et si ce que tu veux c'est écrire des choses approximatives, faire semblant de ne pas savoir lire, remettre en question sans fondement le travail de journalistes... eh bien nous ne nous voulons pas faire les mêmes choses!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar DCD » 13 févr. 2019, 16:01

Arguendo a écrit : 1) Il s'agirait de prouver que les écrits du RL sont erronés...
J'ai tendance à bien les croire lorsqu'il est question de dilapider notre avance... et je garde un très mauvais souvenir de ces années-là (footballistiquement parlant)
2) Cela n'est évident que pour toi. Libre à toi de faire ce que tu veux, et si ce que tu veux c'est écrire des choses approximatives, faire semblant de ne pas savoir lire, remettre en question sans fondement le travail de journalistes... eh bien nous ne nous voulons pas faire les mêmes choses!
Voilà pour mes fondements :

Metz n'a jamais eu 7 points d'avance sur la quatrième place en 2008/09 ou 2009/10. Metz n'a d'ailleurs jamais été premier durant ces deux saisons et son maximum d'avance sur la première place non qualificative pour la montée, était de 5 points en 2008/09 (J29, J30, J31) et 5 points en 2009/10 (J28).

A noter cependant, qu'en 2008/09, Metz était deuxième à la 31ème journée avec 5 points d'avance sur le quatrième, qui fondirent en 7 matchs.
A noter également, que l'équipe la plus souvent première (Lens en 2008/09 et Caen en 2009/10) est montée à chaque fois.

Donc, les écrits approximatifs ne viennent pas de moi mais du Républicain Lorrain et de toi. Que ce soit pour ton petit 1 ou ton petit 2.
Dernière modification par DCD le 14 févr. 2019, 15:12, modifié 1 fois.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Guitz57 » 13 févr. 2019, 16:38

DCD a écrit :
Arguendo a écrit : 1) Il s'agirait de prouver que les écrits du RL sont erronés...
J'ai tendance à bien les croire lorsqu'il est question de dilapider notre avance... et je garde un très mauvais souvenir de ces années-là (footballistiquement parlant)
2) Cela n'est évident que pour toi. Libre à toi de faire ce que tu veux, et si ce que tu veux c'est écrire des choses approximatives, faire semblant de ne pas savoir lire, remettre en question sans fondement le travail de journalistes... eh bien nous ne nous voulons pas faire les mêmes choses!
Voilà pour mes fondements :

Metz n'a jamais eu 7 points d'avance sur la quatrième place en 2008/09 ou 2009/10. Metz n'a d'ailleurs jamais été premier durant ces deux saisons et son maximum d'avance sur la première place non qualificative pour la montée, était de 5 points en 2008/09 (J29, J30, J31) et 4 points en 2009/10 (J29).

A noter cependant, qu'en 2008/09, Metz était deuxième à la 31ème journée avec 5 points d'avance sur le quatrième, qui fondirent en 7 matchs.
A noter également, que l'équipe la plus souvent première (Lens en 2008/09 et Caen en 2009/10) est montée à chaque fois.

Donc, les écrits approximatifs ne viennent pas de moi mais du Républicain Lorrain et de toi. Que ce soit pour ton petit 1 ou ton petit 2.
C'est du grand art, tu tafs chez OptaJean?? :acclam:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar gauloiskiki » 14 févr. 2019, 00:11

DCD a écrit :
Arguendo a écrit : 1) Il s'agirait de prouver que les écrits du RL sont erronés...
J'ai tendance à bien les croire lorsqu'il est question de dilapider notre avance... et je garde un très mauvais souvenir de ces années-là (footballistiquement parlant)
2) Cela n'est évident que pour toi. Libre à toi de faire ce que tu veux, et si ce que tu veux c'est écrire des choses approximatives, faire semblant de ne pas savoir lire, remettre en question sans fondement le travail de journalistes... eh bien nous ne nous voulons pas faire les mêmes choses!
Voilà pour mes fondements :

Metz n'a jamais eu 7 points d'avance sur la quatrième place en 2008/09 ou 2009/10. Metz n'a d'ailleurs jamais été premier durant ces deux saisons et son maximum d'avance sur la première place non qualificative pour la montée, était de 5 points en 2008/09 (J29, J30, J31) et 4 points en 2009/10 (J29).

A noter cependant, qu'en 2008/09, Metz était deuxième à la 31ème journée avec 5 points d'avance sur le quatrième, qui fondirent en 7 matchs.
A noter également, que l'équipe la plus souvent première (Lens en 2008/09 et Caen en 2009/10) est montée à chaque fois.

Donc, les écrits approximatifs ne viennent pas de moi mais du Républicain Lorrain et de toi. Que ce soit pour ton petit 1 ou ton petit 2.
Si on résume, lors de la saison 2009, on a maximum 5 pts d'avance en occupant la 2e place et nous avions 42 pts après 24 journées.

Lors de la saison 2010, on a maximum 4 pts d'avance en étant troisième et nous avions 38 points après 24 journées.

Cette saison, nous avons eu jusqu'à 10 pts d'avance sur le 3e, nous sommes premiers depuis la 2e journée, nous avons 50 pts après 24 journées.

Bref, je ne vois pas trop en quoi, on peut parler de situation similaire !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nerolf55, patrick57, Soren, stef57050, wiz2metz et 306 invités