R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar _Chris. » 14 févr. 2019, 09:01

Quand on lit ce forum on dirait qu’on est 12emes ... c’rst vraiment insensé à quel point certains sont sévères avec l’equipe qui subit disons le clairement de plein fouet les prestations des années précédentes ... une bonne partie du public ne laisse plus rien passer et se comporte comme un supporter madrilène ou parisien

Je voulais d’ailleurs faire un topic là dessus avant de me faire bannir , je verrai si j’ai un peu de temps prochainement mais ça m’horripile

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar DCD » 14 févr. 2019, 09:46

Guitz57 a écrit :
DCD a écrit :

Voilà pour mes fondements :

Metz n'a jamais eu 7 points d'avance sur la quatrième place en 2008/09 ou 2009/10. Metz n'a d'ailleurs jamais été premier durant ces deux saisons et son maximum d'avance sur la première place non qualificative pour la montée, était de 5 points en 2008/09 (J29, J30, J31) et 4 points en 2009/10 (J29).

A noter cependant, qu'en 2008/09, Metz était deuxième à la 31ème journée avec 5 points d'avance sur le quatrième, qui fondirent en 7 matchs.
A noter également, que l'équipe la plus souvent première (Lens en 2008/09 et Caen en 2009/10) est montée à chaque fois.

Donc, les écrits approximatifs ne viennent pas de moi mais du Républicain Lorrain et de toi. Que ce soit pour ton petit 1 ou ton petit 2.
C'est du grand art, tu tafs chez OptaJean?? :acclam:
Nan mais je vous ai fait des graphiques :
Avance montée.PNG
Avance montée.PNG (27.29 Kio) Consulté 888 fois

Youstonn
Messages : 215
Inscription : 30 avr. 2014, 18:32

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Youstonn » 14 févr. 2019, 10:01

Je suis d'accord avec toi Chris, j'ai l'impression que c'est parce qu'on juge l'équipe par anticipation de la saison à venir en ligue 1, on est traumatisés par ces descentes immédiates ou quasi à répétition et on se focalise forcément là dessus.
Mais pourtant on a bien vu ces dernières années, que ça vaille pour nous ou bien les autres équipes, que ce qui déterminait l'issue d'une première saison en ligue 1 c'était la bonne direction sportive du club pendant le mercato (et notamment le recrutement d'un bon entraineur si besoin) et ensuite durant la saison avec une capacité à réagir rapidement devant une catastrophe qui se profile, et qu'au final avoir fait une bonne ou très bonne saison en ligue 2 par l'aspect comptable ou du jeu n'était en rien un gage de réussite.
Donc là a priori la montée est acquise et on devrait voir beaucoup plus clair au moment du mercato.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Guitz57 » 14 févr. 2019, 10:04

DCD a écrit :
Guitz57 a écrit :
C'est du grand art, tu tafs chez OptaJean?? :acclam:
Nan mais je vous ai fait des graphiques :

Avance montée.PNG
Je pose ma question differemment mais car je suis curieux, tu utilises quel site pour connaitre ses statistiques?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Cactus » 14 févr. 2019, 10:05

_Chris. a écrit : Quand on lit ce forum on dirait qu’on est 12emes ... c’rst vraiment insensé à quel point certains sont sévères avec l’equipe qui subit disons le clairement de plein fouet les prestations des années précédentes ... une bonne partie du public ne laisse plus rien passer et se comporte comme un supporter madrilène ou parisien

Je voulais d’ailleurs faire un topic là dessus avant de me faire bannir , je verrai si j’ai un peu de temps prochainement mais ça m’horripile

Moi aussi il m'arrive d'être sévère cette année, où nous sommes effectivement leader depuis le début
alors que j'ai toujous défendu l'équipe bec et ongle les saisons précédentes et depuis toujours;
et en effet ça peut paraitre paradoxal.

Mais j'ai tendance a me montrer plus exigeante avec des gars qui peuvent faire beaucoup mieux, et donc nous procurer plus de satisfactions encore, pour nous mettre a l'abri dans chaque match , au lieu de serrer les fesses jusqu'au bout tant l'issue des matchs est incertaine. Et parfois négative.

C'est un peu la meme chose que les parents qui secouent leurs mômes qui sont premiers en classe et qui n'en fichent pas la rame, parce qu'ils savent qu'ils sont premiers et qui tout a coup se prennent un zéro ...tu vois ce que je veux dire ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar DCD » 14 févr. 2019, 10:07

Guitz57 a écrit :
DCD a écrit :

Nan mais je vous ai fait des graphiques :

Avance montée.PNG
Je pose ma question differemment mais car je suis curieux, tu utilises quel site pour connaitre ses statistiques?
J'ai seulement noté les écarts, par saison, toutes les 3 journées sur le site de la LFP et resserré les journées quand il était possible pour Metz d'atteindre 7 points d'avance.

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Arguendo » 14 févr. 2019, 14:27

DCD a écrit :
Guitz57 a écrit :

Je pose ma question differemment mais car je suis curieux, tu utilises quel site pour connaitre ses statistiques?
J'ai seulement noté les écarts, par saison, toutes les 3 journées sur le site de la LFP et resserré les journées quand il était possible pour Metz d'atteindre 7 points d'avance.
Pardon, mais si l'on regarde les écarts toutes les 3 journées seulement, on peut ne pas voir toutes les évolutions...
Exemple: Journée X 4 points d'écart sur le 4e; Journée X+1 7 points d'écart; Journée X+2 4 points d'écart
Je confirme penser que les journalistes du RL ne se sont pas trompés.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar gauloiskiki » 14 févr. 2019, 15:11

Arguendo a écrit :
DCD a écrit :

J'ai seulement noté les écarts, par saison, toutes les 3 journées sur le site de la LFP et resserré les journées quand il était possible pour Metz d'atteindre 7 points d'avance.
Pardon, mais si l'on regarde les écarts toutes les 3 journées seulement, on peut ne pas voir toutes les évolutions...
Exemple: Journée X 4 points d'écart sur le 4e; Journée X+1 7 points d'écart; Journée X+2 4 points d'écart
Je confirme penser que les journalistes du RL ne se sont pas trompés.
Sauf que le monsieur t'explique qu'il a regardé journée par journée, lorsqu'il était possible qu'il y ait 7 points d'écarts.
Si tu vois qu'à la 25e journée, il y a 1 pt d'avance sur la 4e et qu'à la 28 pts journée, il y a 2 pts d'avance, tu sais que lors de la 26 et 27e journée, il n'y a pas pu avoir 7 points d'avance.

Mais tu as raison, continue à croire ce qui t'arrange sans faire l'effort de vérifier et continue d'ignorer ceux qui te démontrent que tu te trompes.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar DCD » 14 févr. 2019, 15:11

Arguendo a écrit :
DCD a écrit :

J'ai seulement noté les écarts, par saison, toutes les 3 journées sur le site de la LFP et resserré les journées quand il était possible pour Metz d'atteindre 7 points d'avance.
Pardon, mais si l'on regarde les écarts toutes les 3 journées seulement, on peut ne pas voir toutes les évolutions...
Exemple: Journée X 4 points d'écart sur le 4e; Journée X+1 7 points d'écart; Journée X+2 4 points d'écart
Je confirme penser que les journalistes du RL ne se sont pas trompés.
Pour obtenir 7 points d'avance sur la quatrième place, il faut au minimum 3 journées de championnat. Donc si l'avance de Metz est inférieure à 1 lors d'une journée x, il est mathématiquement possible de regarder à la journée x + 3 si l'écart à atteint 7 points ou plus.
Si l'écart demeure inférieur à 1 alors je peux récidiver, si il est de 1, 2 ou 3, je dois regarder la journée x + 2 et s'il est de 4, 5 ou 6 la journée x + 1.

C'est ce que j'ai appelé "resserrer les journées". Mais si ce que tu veux c'est faire semblant de ne pas savoir lire pour remettre en question sans fondement le travail des autres, ce n'est pas mon cas.

Bref ! Encore une fois tu t'arcboutes pour essayer d'avoir raison et encore une fois tu te trompes.

Donc, contrairement à ce que tu affirmes depuis 4 jours, Metz n'a pas loupé la montée en L1 après avoir obtenu 7 points d'avance sur la quatrième place, lors de saison 2008/09 ou 2009/2010.

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Arguendo » 15 févr. 2019, 09:24

DCD a écrit :
Arguendo a écrit :

Pardon, mais si l'on regarde les écarts toutes les 3 journées seulement, on peut ne pas voir toutes les évolutions...
Exemple: Journée X 4 points d'écart sur le 4e; Journée X+1 7 points d'écart; Journée X+2 4 points d'écart
Je confirme penser que les journalistes du RL ne se sont pas trompés.
Pour obtenir 7 points d'avance sur la quatrième place, il faut au minimum 3 journées de championnat. Donc si l'avance de Metz est inférieure à 1 lors d'une journée x, il est mathématiquement possible de regarder à la journée x + 3 si l'écart à atteint 7 points ou plus.
Si l'écart demeure inférieur à 1 alors je peux récidiver, si il est de 1, 2 ou 3, je dois regarder la journée x + 2 et s'il est de 4, 5 ou 6 la journée x + 1.

C'est ce que j'ai appelé "resserrer les journées". Mais si ce que tu veux c'est faire semblant de ne pas savoir lire pour remettre en question sans fondement le travail des autres, ce n'est pas mon cas.

Bref ! Encore une fois tu t'arcboutes pour essayer d'avoir raison et encore une fois tu te trompes.

Donc, contrairement à ce que tu affirmes depuis 4 jours, Metz n'a pas loupé la montée en L1 après avoir obtenu 7 points d'avance sur la quatrième place, lors de saison 2008/09 ou 2009/2010.
Ton raisonnement tient bon s'il n'y a aucun écart au moment où tu prends la mesure dudit écart!
Comme je le montre dans mon exemple, en regardant toutes les 3 journées seulement, on peut ne pas voir toutes les évolutions...
Exemple: Journée X 4 points d'écart sur le 4e; Journée X+1 7 points d'écart; Journée X+2 4 points d'écart


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 137 invités