R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Jerk » 12 févr. 2019, 19:38

En jouant a 3 dans le milieu avec un vrai 6 et deux 8 tu as largement de quoi coulisser a droite et a gauche pour fermer les ailes. Et puis si les arrières latéraux adverses partent a l'abordage, ça peut aussi ouvrir des brèches chez eux avec nos 3 offensifs placés plus haut que maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Xavfoot » 13 févr. 2019, 00:30

Je constate simplement que nous sortons d'un marathon de matchs. Avec un petit match par semaine, certains vont se refaire la cerise. Avec cette petite période de moins bien sûr le plan comptable, on va aussi revenir à un style de jeu plus minimaliste. Ce jeu qui ne paie pas de mine mais prend des points.
On a une équipe impressionnante sur le plan de l'organisation collective, sur son sérieux. Ce sont nos forces principales. Nous n'avons pas de feu follet capable de faire la menace sur 90 minutes, nous n'avons pas d'avant centre complet et mâture. Nous n'avons pas de meneur de jeu clairvoyant et régulier. Par contre on a des costauds qui tiennent la baraque, des besogneux qui se bagarrent et une Pléiades de joueurs qui sur une ou deux situations vont à tour de rôle nous faire gagner un match. Et oui n'attendez pas de Niane, Boulaya, Gakpa ou Nguette qu'ils soient décisifs chaque samedi. Ils vont l'être de temps en temps sur un éclair individuel, chacun leur tour et ça suffira à valider quelques courageuses prestations défensives à la Antonetti par quelques victoires. Et oui, c'est ça le FC Metz de cette saison, c'est un truc solide et besogneux qui grâce à quelques joueurs doués mais terriblement irréguliers, domine un championnat sans avoir besoin de briller.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar DCD » 13 févr. 2019, 10:19

Guitz57 a écrit :
DCD a écrit :

Alors là c'est très intéressant !

Pourrais-tu pour une fois, étayer tes affirmations afin que nous n'ayons pas à prouver qu'elles sont comme à l'accoutumé, mensongères. Les questions sont simples :
  1. en quelle saison Metz a loupé la montée après avoir eu 7 points d'avance sur la place non qualificative pour une montée ?
  2. à quelle journée de ladite saison, Metz avait 7 points d'avance sur la place non qualificative pour une montée ?
Je prends les pop corn ça m'intéresse également
Bon ben t'as dû attaquer le carton de la boîte :mrgreen:

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Guitz57 » 13 févr. 2019, 10:48

DCD a écrit :
Guitz57 a écrit :

Je prends les pop corn ça m'intéresse également
Bon ben t'as dû attaquer le carton de la boîte :mrgreen:
J'ai refais le plein, mais ca me coute cher cet histoire :gne:
Pièces jointes
pop-corn.jpg
pop-corn.jpg (92.59 Kio) Consulté 1199 fois

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Loloavelo » 13 févr. 2019, 11:05

Jerk a écrit : En jouant a 3 dans le milieu avec un vrai 6 et deux 8 tu as largement de quoi coulisser a droite et a gauche pour fermer les ailes. Et puis si les arrières latéraux adverses partent a l'abordage, ça peut aussi ouvrir des brèches chez eux avec nos 3 offensifs placés plus haut que maintenant.
Tu ne vois que le côté offensif, que quand on récupère le ballon.
On a très souvent le ballon parce que tous font un pressing en étant disposé de façon très équilibré. De manière à avoir à chaque fois un joueur dans chaque zone du terrain. Avec 2 pointes ce n'est plus le cas !

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Guitz57 » 13 févr. 2019, 11:21

Loloavelo a écrit :
Jerk a écrit : En jouant a 3 dans le milieu avec un vrai 6 et deux 8 tu as largement de quoi coulisser a droite et a gauche pour fermer les ailes. Et puis si les arrières latéraux adverses partent a l'abordage, ça peut aussi ouvrir des brèches chez eux avec nos 3 offensifs placés plus haut que maintenant.
Tu ne vois que le côté offensif, que quand on récupère le ballon.
On a très souvent le ballon parce que tous font un pressing en étant disposé de façon très équilibré. De manière à avoir à chaque fois un joueur dans chaque zone du terrain. Avec 2 pointes ce n'est plus le cas !
Qui joue en 442 dans ce foot moderne?

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Arguendo » 13 févr. 2019, 13:58

stepslo a écrit :
Arguendo a écrit : Plusieurs choses intéressantes dans ces articles :

Il n’y a effectivement pas de patron en attaque (et l’on constate de très gros manques : technique, tactique, finition...).

Diallo a été efficace et parfois chanceux lors de la phase aller. En 2019, il n’a toujours pas marqué et surtout – le plus grave – il a de moins en moins d’occasions de le faire…
Cela nous rappelle qu’il n’a jamais effectué de saison pleine en L2…et l'idée qu'il pourrait être plus fort que le Diafra Sakho que l'on a connu (cf O. Perrin) me laisse bien dubitatif...

Niane est très perfectible et fait encore beaucoup de mauvais choix. Il a certes marqué par deux fois lors du derby mais cela ne suffit pas à faire oublier le reste. Il est certes encore très jeune.

Rivière passe son temps à l’infirmerie. Quand il n’y est pas, ses prestations sont pour le moins médiocres. Il est très loin de sa valeur supposée (et son salaire est certainement aujourd’hui inversement proportionnel à ce qu’il nous apporte).

Conclusion : c’est très léger en L2 pour les jouer les premiers rôles. Ce serait très très très largement insuffisant en L1 (ok comme remplaçants).

RYTHME : nous sommes 12 e sur la phase retour ! nous avons été piteusement (pour écrire le moins) éliminé à domicile par une petite équipe d’Orléans en coupe de France…
Nous n’avons gagné qu’un match sur les 5 derniers joués…
Et l’absence d’Antonetti se fait sentir (le nombre de points gagnés sous Hognon s’avère bien moindre...).

HISTOIRE
L’histoire nous amène à craindre le pire. 7 points d’avance dilapidés, nous l’avons déjà fait ! Nous nous sommes déjà effondré à plusieurs reprises pour manquer la montée…

En espérant que l’histoire justement ne se répétera pas, je suis très pessimiste (d’autant plus car les dirigeants ont encore fait l’impasse sur le mercato, occasion pourtant rêvée pour dégraisser, se renforcer et assurer la montée) et le resterai tant que nous enchaînerons les prestations lamentables sur tous les plans.
L'essoufflement, OK, l'effondrement, je n'y crois pas .On a une assise défensive et au milieu du terrain qui font qu'on est solides. Après l'animation offensive est insuffisante pour la L1 mais avec l'arrivée du printemps, ça va se relancer pour la montée
Espérons que oui...

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Jerk » 13 févr. 2019, 14:00

Loloavelo a écrit :
Tu ne vois que le côté offensif, que quand on récupère le ballon.
On a très souvent le ballon parce que tous font un pressing en étant disposé de façon très équilibré. De manière à avoir à chaque fois un joueur dans chaque zone du terrain. Avec 2 pointes ce n'est plus le cas !
Je vois effectivement plus l'aspect offensif. Peut-être qu'à 2 devant tu as un système de pressing moins élaboré mais tu es bien plus présent en attaque.
Et en monopolisant plus l'attention des défenseurs adverses tu diminues leur capacité à participer aux phases offensives et donc ton système de pressing est modifié aussi...

Bref on peut retourner dans tous les sens et parler tactique longtemps :) Je pense qu'on ne sera pas d'accord.

Cette année la tactique du rouleau compresseur bien en place fonctionne parce que la L2 est faible. L'an prochain en L1, si on est pas foutu de faire du jeu, on va se ramasser comme souvent ces dernières saisons. Parce qu'on aura face à nous des équipes de même niveau physique.

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Arguendo » 13 févr. 2019, 14:02

Loloavelo a écrit :
Arguendo a écrit : je suis très pessimiste .
Je ne reprends que ce bout de phrase, mais je te demande .
As-tu déjà été autre chose que pessimiste ?
La question est absurde, mais oui j'ai déjà été optimiste concernant le Fc Metz. J'aimerais pouvoir l'être plus souvent, mais l'histoire de ces 20 dernières années nous rappelle malheureusement que beaucoup d'erreurs ont été faites, refaites, re-refaites, re-re-refaites, re-re-re-refaites...

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 12/02 : Niane, Diallo, Rivière... Valse avec des pointes

Messagepar Arguendo » 13 févr. 2019, 14:10

DCD a écrit :
Arguendo a écrit : HISTOIRE
L’histoire nous amène à craindre le pire. 7 points d’avance dilapidés, nous l’avons déjà fait ! Nous nous sommes déjà effondré à plusieurs reprises pour manquer la montée…

En espérant que l’histoire justement ne se répétera pas, je suis très pessimiste (d’autant plus car les dirigeants ont encore fait l’impasse sur le mercato, occasion pourtant rêvée pour dégraisser, se renforcer et assurer la montée) et le resterai tant que nous enchaînerons les prestations lamentables sur tous les plans.
Alors là c'est très intéressant !

Pourrais-tu pour une fois, étayer tes affirmations afin que nous n'ayons pas à prouver qu'elles sont comme à l'accoutumé, mensongères. Les questions sont simples :
  1. en quelle saison Metz a loupé la montée après avoir eu 7 points d'avance sur la place non qualificative pour une montée ?
  2. à quelle journée de ladite saison, Metz avait 7 points d'avance sur la place non qualificative pour une montée ?
Encore une fois un beau renversement de la charge de la preuve... (ou une tentative)
Si tu estimes ce que je reprends des écrits du RL comme faux, alors prouve le.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DCD, Dr.Oetker, Jeanmich57, lafont, Nortongrenat, Whiteganda81 et 338 invités