Le groupe pour Metz - Béziers

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Le groupe pour Metz - Béziers

Messagepar Guitz57 » 18 févr. 2019, 10:15

ZZED90 a écrit :
Guitz57 a écrit :
Comme d'hab on le répète chaque semaine quasiment le pourquoi...

Rivierez est polyvalent il peut aussi jouer a gauche et Def central
Rivierez ou Balliu à gauche, ça n'a jamais été terrible, et en DC, carrément catastrophique.
Le problème est bien que l'on ait 3 purs ARD systématiquement dans le groupe pour 1 place.
Le seul truc tentable serait de faire monter Balliu en milieu droit avec 1 des 2 autres ARD derrière lui
La question n'est pas de parler de bien ou pas bien, mais de pourquoi Rivierez est dans le groupe.
La 1ere réponse c'est qu'il peut etre titulaire a droite, la 2nd c'est que si Boye et Fofana se blessent et/ou se font expulser, celui qui prendra place en def central c'est bien Rivierez

Gygax78
Messages : 546
Inscription : 24 févr. 2018, 16:09

Re: Le groupe pour Metz - Béziers

Messagepar Gygax78 » 18 févr. 2019, 11:39

Tu as raison Rivierez est le bouche trou par défaut... On ne sait pas vraiment à quel poste il brille vraiment!!!! Pour en avoir le coeur net il faudrait qu'il joue en N1 qui est son vrai niveau... Bref!!!
En ligue 2 et 1 c'est un point faible étonnant, d'ailleurs on ne peut plus se le permettre à ce niveau, que l'adversaire négocie... Physiquement il est lent, ralentit le jeu, n'est pas précis... Techniquement, cata et c'est téléphoné...
Moi quand je le vois je serre les fesses : il est le maillon faible de l'équipe...
Enfin, la seule qualité qu'il a c'est sa combativité et son attachement au club... Et Metz le lui rend... Dans un autre club on s'en serait déjà débarrassé...
Attention, je n ai rien contre le joueur... Cependant le club avance des objectifs et des intentions, il me semble étonnant d'avoir un tel profil dans notre effectif...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le groupe pour Metz - Béziers

Messagepar gauloiskiki » 18 févr. 2019, 11:52

Gygax78 a écrit : Tu as raison Rivierez est le bouche trou par défaut... On ne sait pas vraiment à quel poste il brille vraiment!!!! Pour en avoir le coeur net il faudrait qu'il joue en N1 qui est son vrai niveau... Bref!!!
En ligue 2 et 1 c'est un point faible étonnant, d'ailleurs on ne peut plus se le permettre à ce niveau, que l'adversaire négocie... Physiquement il est lent, ralentit le jeu, n'est pas précis... Techniquement, cata et c'est téléphoné...
Moi quand je le vois je serre les fesses : il est le maillon faible de l'équipe...
Enfin, la seule qualité qu'il a c'est sa combativité et son attachement au club... Et Metz le lui rend... Dans un autre club on s'en serait déjà débarrassé...
Attention, je n ai rien contre le joueur... Cependant le club avance des objectifs et des intentions, il me semble étonnant d'avoir un tel profil dans notre effectif...
En tout cas, depuis le début de la saison, Rivierez c'est 11 titularisations avec un bilan de 8V 2N 1D.
Sachant que les matchs où on a pas gagné, c'est à Grenoble où il est sortie à la 44e, à Lorient où il a été expulsé à la 31e et contre Le Havre où il a été remplacé à la 45e alors qu'il y avait encore 0-0.
Il est également rentré à la 46e contre Ajaccio pour une victoire.

Bilan avec Rivierez titulaire : 8V 2N 1D
Bilan avec Rivierez absent ou remplaçant : 7V 3N 3D

Je ne suis pas spécialement fan du joueur mais si il était le joueur catastrophique que certains décrivent, cela s'en ressentirait peut-être un peu plus sur nos matchs.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Le groupe pour Metz - Béziers

Messagepar Guitz57 » 18 févr. 2019, 11:52

Gygax78 a écrit : Tu as raison Rivierez est le bouche trou par défaut... On ne sait pas vraiment à quel poste il brille vraiment!!!! Pour en avoir le coeur net il faudrait qu'il joue en N1 qui est son vrai niveau... Bref!!!
En ligue 2 et 1 c'est un point faible étonnant, d'ailleurs on ne peut plus se le permettre à ce niveau, que l'adversaire négocie... Physiquement il est lent, ralentit le jeu, n'est pas précis... Techniquement, cata et c'est téléphoné...
Moi quand je le vois je serre les fesses : il est le maillon faible de l'équipe...
Enfin, la seule qualité qu'il a c'est sa combativité et son attachement au club... Et Metz le lui rend... Dans un autre club on s'en serait déjà débarrassé...
Attention, je n ai rien contre le joueur... Cependant le club avance des objectifs et des intentions, il me semble étonnant d'avoir un tel profil dans notre effectif...
Je suis pas fan du joueur mais on est déja monté avec lui et on remontera peut etre avec lui donc la L2 est bien de son niveau

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le groupe pour Metz - Béziers

Messagepar DCD » 18 févr. 2019, 12:29

Gygax78 a écrit : Tu as raison Rivierez est le bouche trou par défaut... On ne sait pas vraiment à quel poste il brille vraiment!!!! Pour en avoir le coeur net il faudrait qu'il joue en N1 qui est son vrai niveau... Bref!!!
En ligue 2 et 1 c'est un point faible étonnant, d'ailleurs on ne peut plus se le permettre à ce niveau, que l'adversaire négocie... Physiquement il est lent, ralentit le jeu, n'est pas précis... Techniquement, cata et c'est téléphoné...
Moi quand je le vois je serre les fesses : il est le maillon faible de l'équipe...
Enfin, la seule qualité qu'il a c'est sa combativité et son attachement au club... Et Metz le lui rend... Dans un autre club on s'en serait déjà débarrassé...
Attention, je n ai rien contre le joueur... Cependant le club avance des objectifs et des intentions, il me semble étonnant d'avoir un tel profil dans notre effectif...
Tu as bien fait de le préciser car ce n'était pas évident en première lecture.

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Le groupe pour Metz - Béziers

Messagepar ZZED90 » 18 févr. 2019, 12:52

DCD a écrit :
ZZED90 a écrit : Rivierez ou Balliu à gauche, ça n'a jamais été terrible, et en DC, carrément catastrophique.
Ce qui est bien avec vous deux, c'est que l'on est jamais déçu.
Oui, on pourrait aussi recruter 11 ARD, c'est sûr que ça ferait toujours une équipe à aligner, mais je ne suis pas fan de ce principe, et ça n'engage que moi. Après, je ne dis pas que les 3 ARD cités ne font pas le maximum quand on leur demande de faire le bouche-trou ailleurs, mais c'est quand même aux détriments de la qualité de l'équipe et il serait préférable de l'éviter au maximum en convoquant des joueurs et leurs remplaçants pour jouer à leur poste de prédilection car dans l'effectif, à part peut-être Fofana, je ne vois pas beaucoup de joueurs défensifs polyvalents autrement que par nécessité absolue.

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: Le groupe pour Metz - Béziers

Messagepar Bibi zamp » 18 févr. 2019, 12:56

Gygax 78 a raison pour le niveau de Rivierez

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le groupe pour Metz - Béziers

Messagepar DCD » 18 févr. 2019, 13:17

Bibi zamp a écrit : Gygax 78 a raison pour le niveau de Rivierez
Il aurait donc le niveau National, alors qu'il a disputé plus de 190 matchs en L2 ou plus ? Ce n'est pas très logique.

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: Le groupe pour Metz - Béziers

Messagepar Sauzee » 18 févr. 2019, 13:32

même si l'équipe est en tête de la ligue 2 il faut garder la tête froide.

Passer à côté de son match à domicile c'est déjà arrivé cette année.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Le groupe pour Metz - Béziers

Messagepar Pige Fille » 18 févr. 2019, 14:08

Groupe sans surprise.... que l'on joue à domicile où à l'extérieur, le groupe reste le même... aux blessures près

Hormis le gardien, nous avons quand même 10 joueurs à vocation défensive dans ce groupe... ce qui laisse trop peu de possibilité pour opérer des changements efficaces offensivement en cours de match si jamais nous sommes menés ou si nous devons marqué un but...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher, bricooo, Kiara40, stef57050, vickk et 249 invités