FC Metz - AS Béziers, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: FC Metz - AS Béziers, les plus et les moins.

Messagepar ala1255 » 19 févr. 2019, 05:43

petit match
les +
les 3 points
Cohade le seul qui sait changer d'orientation de jeu
la défense (0 buts)

le +/+
Maiga mais qui commet beaucoup trop de faute; brouillon , mauvais dans la passe dans l'orientation, pour moi il est limite
Niane oui il marque c'est tout

les -
l'attaque + Gakpa
Diallo : déception il est où sur le terrain toujours caché derrière un défenseur ...
Pour Gakpa : il a du ballon, de la technique mais qui ne servent à rien, il ralentit le jeu, ne l'oriente pas, mauvaise passe, pas assez limpide peux faire beaucoup beaucoup mieux

Nous avons une bonne défense de L2 mais une attaque de National et un milieu de bas de tableau de L2
donc une équipe moyenne (pour l'instant)

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: FC Metz - AS Béziers, les plus et les moins.

Messagepar jolegrenat » 19 févr. 2019, 05:54

En tous cas on les a bien beziers
:metzch: .. :oops: ..je sors...

emanuel75116

Re: FC Metz - AS Béziers, les plus et les moins.

Messagepar emanuel75116 » 19 févr. 2019, 05:56

Les méga plus
Varela : malgré une évidente difficulté à entrer dans le match (un seul carton dans les 25 premières minutes), il a trouvé un très bon rythme de croisière rajoutant un joli suspense (combien de joueurs sur la pelouse au coup de sifflet final)
Notre Opa : je ne l’ai vu que deux fois. Une fois pour son plongeon habituel, une fois pour son attaque de l’adversaire (domaine où il n’excellait pas avant). Il faut dire qu’on ne le voit pas beaucoup plus lors des autres matchs (mais là, à chaque fois, son duo de circonstance avec Varela marchait mieux que ses duos avec Diallo, Niane, Gakpa ou Boulaya par exemple)

Les plus
Le duo Niane - Diallo une fois libéré de notre Opa. Ils ont joué, ont occupé le front de l’attaque. Cela n’a duré que 40 minutes, mais c’était plaisant
Une nouvelle Clean sheet
VH qui a dû passer une soufflante à la mi temps: en tout cas, le message est passé
Des arguments pour aligner un vrai 442 contre Paris avec notre duo d’attaque et un milieu cohade fofana maiga gakpa : par exemple le but : un relais avec Diallo en pivot qui remet en retrait pour lancer tout de suite Niane (une telle action est improbable si on a Niane ou Diallo accompagnés de Boulaya et de notre Opa)

Les moins
Quelle première mi temps
On manque de leaders : au bout d’un quart d’heure, les joueurs auraient dû se parler et arrêter cette soupe
Dernière modification par emanuel75116 le 19 févr. 2019, 06:15, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: FC Metz - AS Béziers, les plus et les moins.

Messagepar jolegrenat » 19 févr. 2019, 06:12

chevaliergrenat a écrit : Les +
Oukidja
Baliu
Niane

Les -
Diallo c'est un sketche ce gars.
Nguette à côté de la plaque
L'arbitre varella c'est une honte qu un gars comme lui soit arbitre professionnel. Je comprend pourquoi l arbitrage français n est jamais représenté au niveau européen et mondial
Va falloir recruter sérieusement en ligue1 pour la prochaine saison , si metz monte...
Car c pas avec ces milieux et attaquants actuels qu' on va jouer le maintien et perenisser le club

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2383
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: FC Metz - AS Béziers, les plus et les moins.

Messagepar grizzlygrenat » 19 févr. 2019, 07:10

emanuel75116 a écrit : Les méga plus
Varela : malgré une évidente difficulté à entrer dans le match (un seul carton dans les 25 premières minutes), il a trouvé un très bon rythme de croisière rajoutant un joli suspense (combien de joueurs sur la pelouse au coup de sifflet final)
Notre Opa : je ne l’ai vu que deux fois. Une fois pour son plongeon habituel, une fois pour son attaque de l’adversaire (domaine où il n’excellait pas avant). Il faut dire qu’on ne le voit pas beaucoup plus lors des autres matchs (mais là, à chaque fois, son duo de circonstance avec Varela marchait mieux que ses duos avec Diallo, Niane, Gakpa ou Boulaya par exemple)

Les plus
Le duo Niane - Diallo une fois libéré de notre Opa. Ils ont joué, ont occupé le front de l’attaque. Cela n’a duré que 40 minutes, mais c’était plaisant
Une nouvelle Clean sheet
VH qui a dû passer une soufflante à la mi temps: en tout cas, le message est passé
Des arguments pour aligner un vrai 442 contre Paris avec notre duo d’attaque et un milieu cohade fofana maiga gakpa : par exemple le but : un relais avec Diallo en pivot qui remet en retrait pour lancer tout de suite Niane (une telle action est improbable si on a Niane ou Diallo accompagnés de Boulaya et de notre Opa)

Les moins
Quelle première mi temps
On manque de leaders : au bout d’un quart d’heure, les joueurs auraient dû se parler et arrêter cette soupe
Quand tu penses que ce type est un arbitre professionnel...il faudrait lui proposer une reconversion dans la police municipal, s'il dégaine les pv aussi aisément que les cartons jaunes, les caisses de la ville seront capables de financer au moins 3 lignes de métis supplémentaires :ok:

Sssasasaroyan
Messages : 3005
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: FC Metz - AS Béziers, les plus et les moins.

Messagepar Sssasasaroyan » 19 févr. 2019, 07:33

Les 3 points.... Primordiaux avant d affronter le PSG ah non c'est le PFC.
Le reste était très compliqué !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: FC Metz - AS Béziers, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 19 févr. 2019, 07:40

Xavfoot a écrit : Les plus : Il y en a mais j'ai pas envie.

Les moins : J'ai peur désormais.
Hormis Niane et Gakpa. On a perdu nos joueurs offensifs, ils sont totalement hors de forme ou de confiance. Boulaya n'a plus rien dans les chaussettes, le mec semble cassé, réveille toi bon sang ... Nguette déjoue totalement et va être suspendu. Diallo ne montre plus rien. Le doute s'est emparé de cette équipe. Si on ajoute à ça, que nous ne faisons plus bloc, que nous sommes bousculés par une équipe comme Béziers qui n'a pas marqué depuis plus de 500 minutes ... Si on y ajoute que nous avons perdu lors de la phase aller contre nos deux prochains adversaires ... Et bien voilà, ça peut vite devenir anxiogène.

Le prochain match me semble donc un match capital. Il va falloir montrer qu'ils en ont dans le calbut et se battre. En foot quand on a pas d'idée, il faut des jambes et du cœur. Si on aborde Paris en jouant à la baballe dans leur camp, eux vont nous perforer bien comme il faut.
T'y vas un peu fort. Diallo a été présent dans le jeu avec des passes, des remises et au moins 3 tentatives cadrées (tête, lob trop bas, frappe trop propre). Et Béziers ne nous a pas bousculés, ils ont profité de quelques contres ou lenteurs messines pour frapper au but. Il faut admettre qu'il n'y avait pas grand chose en face et heureusement. Pour Nguette et Boulaya je suis OK avec toi pense que c'est rideau. Le 1er n'a qu'à signer ailleurs, aucune progression en 3 ans. Le second est une énigme mais un bon match sur 5 n'est pas suffisant.

Concernant l'arbitre, il a distribué à gogo mais les 2/3 des cartons paraissent justifiés : le tacle de sauvage de Béziers à la 4ème minute, les 2 jaunes de Nguette, l'expulsion de Béziers, le jaune de Balliu pour contestation, et peut être un des duels aériens de part et d'autre avec le coude ou le bras qui se perd. C'est plus son attitude qui fut choquante que le nombre de cartons.

Sssasasaroyan
Messages : 3005
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: FC Metz - AS Béziers, les plus et les moins.

Messagepar Sssasasaroyan » 19 févr. 2019, 07:58

J'ai une question stupide mais je la pose quand même : hier notre ligne d attaque (mis à part Niane) était d un niveau de barragiste de Ligue 2...Nous avons Monteiro et Rivière qui tous deux ont largement ce niveau.. Pourquoi ne pas les faire jouer ?

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13022
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: FC Metz - AS Béziers, les plus et les moins.

Messagepar _Chris. » 19 févr. 2019, 08:02

Sssasasaroyan a écrit : J'ai une question stupide mais je la pose quand même : hier notre ligne d attaque (mis à part Niane) était d un niveau de barragiste de Ligue 2...Nous avons Monteiro et Rivière qui tous deux ont largement ce niveau.. Pourquoi ne pas les faire jouer ?
Monteiro on l’a vu 3 ou 4 fois et hormis sur un match il a été loin de faire l’unanimite

Rivière est détruit à chacune de ses prestations et il me semble personnellement qu’il est bien moins bon que Diallo

Diallo est moins bien, c’est un fait mais regardez à minima les appels qu’il a fait hier soir. Il lui manque un déclic qui viendra sans doute prochainement.

Opa est certes passé totalement à côté hier mais sur les derniers matchs et notamment à Lens c’est lui qui se procure (et croque je veux bien l’admettre) toutes nos occasions

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: FC Metz - AS Béziers, les plus et les moins.

Messagepar Sovak » 19 févr. 2019, 09:43

Les + :

-Cohade pour sa capacité à réveiller l'équipe et sa passe décisive.

-Balliu pour sa qualité de centres retrouvée.

-Niane pour son but mais qu'est-ce que je reste sur ma faim... D'accord il est dans tous les coups bons comme mauvais mais techniquement N'Guette est bien meilleur, même transparent. Ce qui est frustrant c'est qu'on sent un truc avec Ibou qu'on ne sent pas avec Diallo, c'est-à-dire qu'on sent qu'il peut devenir un joueur de haut de tableau Ligue 1. Mais techniquement il fait toujours des erreurs bêtes, tout en réussissant des faces-à-faces plein de sang-froid.

-La motivation de nos joueurs qui a été présente durant les 100 minutes.

-Boye, plus rassurant ,pour une fois, que Sunzu hier.

-Oukidja très serein.

Les +/- :

-Diallo : de l'envie, mais son manque de réussite et de confiance est flagrant. Je le trouve loin d'être catastrophique ce soir.

-Delaine, pas assez offensif. Il a joué un peu contre-nature, et on a pas pu profiter de ses qualités

-Gakpa, mais c'est pas forcément de sa faute. Pour moi, il était au marquage individuel sur le 6, qui jouait en 10. Du coup, je l'ai trouvé bien trop bas. Or, dès qu'il a monté d'un cran, il a tellement plus pesé dans le jeu que il fait une très bonne seconde mi-temps. Et son jeu de corps est parmi les meilleurs vus à Metz depuis quelques annnées.

-Sunzu, moins serein que d'habitude. Il faut dire que ce genre d'arbitre ne l'avantage guère.

-Maiga, peu en vue. Son carton jaune sevère l'a desservi dans l'impact

Les - :

-N'Guette, qui a été au niveau de l'équipe toute la première période. Il essayait de faire le même dribble que d'habitude, ça passe souvent, mais ce soir il n'avait pas le coup de rein. A sa décharge, il prend son rouge au moment où toute l'équipe va mieux, donc il n'a pas pu bénéficier de cet allant.

-Le niveau technique de l'équipe : Que des approximations dans les passes.

-Varela : Pas tant de mauvaises décisions que ça, mais son attitude de golgoth sur le premier jaune de N'Guette alors que celui-ci n'était même pas par terre, le jaune de Balliu... Il n'a pas servi à calmer les joueurs, bien au contraire.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Dr.Oetker, fcm60, Grenasic, lio_, lucabmusic, lucalesmetz, messinmarseille, Straight Outta Metz, Whiteganda81 et 429 invités