[Web-TV] Résumé Metz - Sedan
Publié : 10 avr. 2010, 15:05
http://www.forum-fcmetz.com/
https://www.forum-fcmetz.com/
p'tain mais c'est clair...geo alambic a écrit : Notons sur l'égalisation que Borbiconi et Vivian font exactement la même chose, à savoir se jeter sur le centreur pour essayer de contrer...dommage qu'un des deux ne soit pas rester dans l'axe, peut-être aurait-il pu intercepter le centre.
Oui, c'est un problème d'organisation récurrent dans notre défense.geo alambic a écrit : Notons sur l'égalisation que Borbiconi et Vivian font exactement la même chose, à savoir se jeter sur le centreur pour essayer de contrer...dommage qu'un des deux ne soit pas rester dans l'axe, peut-être aurait-il pu intercepter le centre.
Karl a écrit : Oui, c'est un problème d'organisation récurrent dans notre défense.
On a l'impression qu'ils ne savent jamais vraiment qui doit couvrir, qui doit marquer, qui doit aller sur le porteur, etc...
Par contre, c'est Mutsch qui se jette sur le porteur (ce qui est plus normal) et pas Vivian qui lui met 2 plombes à revenir en défense....
En fait, Vivian est bien en position défensive au début de l'action, mais il se jette sur un sedannais en position de milieu offensif axial pour intercepter le ballon, Le problème c'est qu'il se rate et que toute la défense s'en trouve déstabilisée.S.A.R. Aleks a écrit :J'allais critiquer Gueye (encore), qui doit être à droite, donc sur le mec qui marque, mais bon il est revenu au centre, sachant que c'est là que Vivian devait être, mais vu qu'il est à la traine pour tenter de rattraper son erreur... qu'est-ce que Vivian faisait si haut alors qu'il est censé être défenseur central, alors qu'on est dans les arrêts de jeu et qu'on mène 1-0????? Y avait un corner sur l'action d'avant? Même si c'est le cas, tu le fais pas monter, tu le laisses derrière... c'est vraiment n'importe quoi!
ExactementKarl a écrit : En fait, Vivian est bien en position défensive au début de l'action, mais il se jette sur un sedannais en position de milieu offensif axial pour intercepter le ballon, Le problème c'est qu'il se rate et que toute la défense s'en trouve déstabilisée.
Cela dit, en revoyant l'action, on se rend compte que c'est le milieu de terrain qui est le plus à blâmer.
Les milieux axiaux d'une part, qui jouent beaucoup trop haut (ils sont meme positionnés plus haut que les milieux latéraux ! ), ce qui laisse un espace énorme devant la défense, et qui pousse Vivian a sortir sur un adversaire complètement seul. Pourquoi jouent-ils tout les deux à la meme hauteur ? Rocchi (ou Cardy) n'aurait-il pas pu revenir devant la défense ?
Le milieu droit, d'autre part, qui au départ de l'action se trouve à quelques mètres du buteur, et qui préfère le laisser filer, voyant pourtant bien que la défense va se retrouver en grande difficulté (les ardennais attaquaient à 5), et préfère ne pas faire de replacement défensif alors qu'il avait tout le temps de le faire !
Après la sortie de Vivian, la défense réduite à 3 se voit contrainte de prendre 4 joueurs ardennais (le centreur, le buteur et deux attaquants axiaux) !
Sans l'aide des milieux, c'est impossible.