R.L. 09/03 : Qu’y a-t-il dans les assiettes des footballeurs du FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9259
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 09/03 : Qu’y a-t-il dans les assiettes des footballeurs du FC Metz ?

Messagepar Amsalem » 09 mars 2019, 06:37

Depuis juillet dernier, le leader de la Ligue 2 travaille en étroite collaboration avec un conseiller en nutrition et a totalement réorganisé son approche alimentaire pour le bien-être et la performance de ses joueurs.

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... du-fc-metz

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: R.L. 09/03 : Qu’y a-t-il dans les assiettes des footballeurs du FC Metz ?

Messagepar stepslo » 09 mars 2019, 08:33

Démarche top. Je suis convaincu que cela contribue à la décrue de blessures au sein de l'effectif ainsi qu'à une meilleure récupération. Un préparateur mental du style sophrologue ou hypnothérapeute me semble également une bonne idée pour optimiser les performances et le bien-être des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 09/03 : Qu’y a-t-il dans les assiettes des footballeurs du FC Metz ?

Messagepar champ d'or » 09 mars 2019, 09:05

Comme dans tout domaine médical, la démarche est positive si ça ne devient pas de l'intégrisme. Mais des bons conseils et une mise en pratique sont bons à prendre.

Je suis surpris que des joueurs pros aient besoin de connaître leurs menus de sportif. Normalement quand on pratique une discipline certaines règles coulent de source.

Et tant mieux s'ils mangent ensemble, ça donne un esprit de colonie de vacances.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 09/03 : Qu’y a-t-il dans les assiettes des footballeurs du FC Metz ?

Messagepar Guitz57 » 09 mars 2019, 10:14

stepslo a écrit : Démarche top. Je suis convaincu que cela contribue à la décrue de blessures au sein de l'effectif ainsi qu'à une meilleure récupération. Un préparateur mental du style sophrologue ou hypnothérapeute me semble également une bonne idée pour optimiser les performances et le bien-être des joueurs.
Un club comme Arsenal doit avoir pas mal de nutritionniste dans son club, ça n'empêche pas les blessés depuis 10 ans

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8509
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: R.L. 09/03 : Qu’y a-t-il dans les assiettes des footballeurs du FC Metz ?

Messagepar sup'demetz » 09 mars 2019, 10:46

Faut un conseiller spécial pour leur dire de ne pas aller au Mac do ou de ne pas manger de Nutella ? :hein?:
Même moi je le sais....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 09/03 : Qu’y a-t-il dans les assiettes des footballeurs du FC Metz ?

Messagepar DCD » 09 mars 2019, 10:58

sup'demetz a écrit : Faut un conseiller spécial pour leur dire de ne pas aller au Mac do ou de ne pas manger de Nutella ? :hein?:
Même moi je le sais....
C'est un peu plus compliqué que ça j'espère.

oli33
Messages : 183
Inscription : 23 oct. 2014, 11:50

Re: R.L. 09/03 : Qu’y a-t-il dans les assiettes des footballeurs du FC Metz ?

Messagepar oli33 » 09 mars 2019, 11:29

sup'demetz a écrit : Faut un conseiller spécial pour leur dire de ne pas aller au Mac do ou de ne pas manger de Nutella ? :hein?:
Même moi je le sais....
Tu sais que les footballeurs sont de grands enfants... parfois un peu inconscients. Il faut les prendre par la main et les guider vers le bon chemin... J'ai un pote ,ici à Bordeaux,qui a côtoyé un jeune pro dans le cadre de son travail. Le gars mange KFC, pizzas,etc...,fume la chicha,fait n'importe quoi... pourtant,je ne le nommerai pas, c'est un très bon joueur... Le gars pense que ses qualités vont suffir...

Sssasasaroyan
Messages : 2986
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: R.L. 09/03 : Qu’y a-t-il dans les assiettes des footballeurs du FC Metz ?

Messagepar Sssasasaroyan » 09 mars 2019, 12:15

Des pâtes oui mais des.....

Keown
Messages : 2626
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: R.L. 09/03 : Qu’y a-t-il dans les assiettes des footballeurs du FC Metz ?

Messagepar Keown » 09 mars 2019, 13:26

DCD a écrit :
sup'demetz a écrit : Faut un conseiller spécial pour leur dire de ne pas aller au Mac do ou de ne pas manger de Nutella ? :hein?:
Même moi je le sais....
C'est un peu plus compliqué que ça j'espère.
Evidemment que cela est plus complexe que ça, on parle d'une alimentation adaptée pour des athlètes de haut niveau, pas du quotidien du quidam de base qui limite sa consommation de Mcdo.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3236
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: R.L. 09/03 : Qu’y a-t-il dans les assiettes des footballeurs du FC Metz ?

Messagepar Lakota_FFI » 09 mars 2019, 14:11

Belle démarche.

Ça fait des années que je me bat et que j'habitue mes enfants à la nourriture saine en leur expliquant que pâte à tartiner, pain blanc ou confiture n'étaient pas l'idéal le matin et que ça ruinent leur santé.

Jusqu'au jour où ma fille hospitalisé reçoit son petit déjeuner ''nutella, pain de mie blanc, jus d'orange en brique et confiture'' ce à quoi de son esprit vif et affûtée elle m'assena un ''papa si tu dis que c'est mauvais pour la santé pourquoi il nous en serve à l'hôpital ?" boooom.

Vous avez 4h pour répondre, thèse antithèse conclusion


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich, Frayel, Grenat au soleil, Kiara40, LeTib, panda69210, Sebathan et 311 invités