R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar henrik larsson » 10 avr. 2019, 11:26

Euh c est vous qui n avez rien compris ....
Je parlais bien de zenier que je comparais finalement à serin....d ou mon parallèle du serin quoi
Zenier en mode recruteur , avez toujours une balance positive mais sportivement son recrutement était souvent manqué...

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar Arguendo » 10 avr. 2019, 11:58

J'irais même plus loin.
Très nombreux sont les joueurs qui ont déjà montré qu'ils n'étaient pas au niveau L1 et dont on peut raisonnablement penser qu'ils ne le seront pas plus l'an prochain.
Et très peu nombreux sont ceux qui ont eu ce niveau ou pourraient l'avoir l'an prochain.

Je sais qu'il est difficile aujourd'hui - alors que tout le monde tresse des louanges à l'équipe et que nombreux sont ceux, à commencer par le Président, qui estiment que la montée est acquise - d'évoquer le niveau réel de cette équipe, au regard de la faible L2 dans laquelle elle a été amenée à concourir cette saison.

Mais, 1) la montée n'est pas encore acquise, 2) le cas échéant, ladite montée ne saurait cacher les nombreuses faiblesses de l'effectif telles que vues tout au long de la saison, malgré une très faible opposition, et surtout 3) il convient de ne pas penser (encore une fois) qu'une équipe promue en L1 peut s'y maintenir sans que des changements (des améliorations, et pas des ventes de nos meilleurs joueurs comme on a pu le connaître à de nombreuses reprises) soient opérés.

Dans notre cas, je pense qu'il y a du travail à tous les étages ou presque afin de rendre ce groupe capable de potentiellement se maintenir.
Comme d'habitude, il est à espérer que ces constatations ne seront pas faites trop tardivement par les dirigeants et que les par trop nombreuses et répétées amères expériences précédentes auront servi de leçon...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8330
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2019, 12:46

dan62 a écrit :
Arguendo a écrit : J'irais même plus loin.
Très nombreux sont les joueurs qui ont déjà montré qu'ils n'étaient pas au niveau L1 et dont on peut raisonnablement penser qu'ils ne le seront pas plus l'an prochain.
Et très peu nombreux sont ceux qui ont eu ce niveau ou pourraient l'avoir l'an prochain.

Je sais qu'il est difficile aujourd'hui - alors que tout le monde tresse des louanges à l'équipe et que nombreux sont ceux, à commencer par le Président, qui estiment que la montée est acquise - d'évoquer le niveau réel de cette équipe, au regard de la faible L2 dans laquelle elle a été amenée à concourir cette saison.

Mais, 1) la montée n'est pas encore acquise, 2) le cas échéant, ladite montée ne saurait cacher les nombreuses faiblesses de l'effectif telles que vues tout au long de la saison, malgré une très faible opposition, et surtout 3) il convient de ne pas penser (encore une fois) qu'une équipe promue en L1 peut s'y maintenir sans que des changements (des améliorations, et pas des ventes de nos meilleurs joueurs comme on a pu le connaître à de nombreuses reprises) soient opérés.

Dans notre cas, je pense qu'il y a du travail à tous les étages ou presque afin de rendre ce groupe capable de potentiellement se maintenir.
Comme d'habitude, il est à espérer que ces constatations ne seront pas faites trop tardivement par les dirigeants et que les par trop nombreuses et répétées amères expériences précédentes auront servi de leçon...
Angers va se maintenir après avoir vendu Pepe , 10 crans au dessus de ses potes et Nimes fera de meme sans avoir recruté.......La seule certitude footballistique, c'est la forme du ballon. Pour le reste.........
+1 avec dan62. L'an dernier on avait des joueurs de L1 sur le papier et une équipe de National sur le terrain. Reims, Nimes, Amiens et Angers n'ont pas un effectif largement supérieur au notre. La base de cette équipe est solide. Notre défense est largement supérieur à celle de l'an dernier. Idem pour les milieux défensifs. Par contre je pense que la ligne d'attaque doit être renforcée. Et Gaillot a dit que le club va recruter. Wait and see. Je pense que la majorité des supporteurs ont en travers de la gorge les 3 premières montées où rien n'a été fait et la saison dernière où l'équipe s'est auto-détruite. Mais il faut reconstruire et j'ai confiance en Antonetti. Il n'est pas De Taddéo ou Hinschberger.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar Irphaeus » 10 avr. 2019, 13:12

Pour moi Diallo peut être au niveau de la ligue 1 d'ici là, tout dépendra du recrutement et si on a un joueurs genre Dossevi pour lui déposer de bons ballons dans la surface.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar beaulier » 10 avr. 2019, 14:24

Il faut le vendre imperativement au prochain mercato tant qu'il a une valeur marchande.

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar Jerk » 10 avr. 2019, 14:31

Si on joue dans le même schéma que cette année, alors Diallo ne sera pas adapté à la L1 et on va dans le mûr si on ne recrute pas un 9 "pilier".
Si on joue à 2 attaquants alors il peut être un bon buteur de L1 avec un autre qui lui tourne autour.
Tout dépendra du schéma de jeu.

rf57
Messages : 6324
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar rf57 » 10 avr. 2019, 14:49

henrik larsson a écrit : Euh c est vous qui n avez rien compris ....
Je parlais bien de zenier que je comparais finalement à serin....d ou mon parallèle du serin quoi
Zenier en mode recruteur , avez toujours une balance positive mais sportivement son recrutement était souvent manqué...
oh hisse HL!!!!

zic is back
Messages : 1634
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar zic is back » 10 avr. 2019, 15:51

Je ne sais pas si Diallo peut s'imposer en L1 mais il mérite sa chance. C'est un profil intéressant, il est très fort dans la surface et le jeu de tête, ne croque pas beaucoup et on a un jeu ou on passe énormément par les côtés avec beaucoup de centres ce qui lui est favorable. Il sera surtout utile à domicile quand on devra faire le jeu. Il a qd même progressé dos au jeu dans la conservation de balle ce qui permet au bloc de remonter et peut s'avérer utile lorsqu'on sera dominé. Ses défauts sont son manque de vitesse et sa technique basique ce n'est pas un dribbleur donc pas très utile en contre. Tout dépendra du style de jeu qu'on prônera en L1, soit plutôt défensif à l'ancienne soit joueur comme des équipes genre Nîmes.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar Irphaeus » 10 avr. 2019, 16:42

Si jamais on le prolonge ou qu'on le vend, il faudra mettre une clause dans son contrat au cas où il gagne le ballon d'or, on ne sais jamais, si ça se trouve on tient là une vraie pépite !!! :bieres:

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar toti57 » 10 avr. 2019, 16:57

C est presque une grossièreté que de dire que la ligue 2 est plus faible cette année que l année dernière et réducteur pour Metz .
Je n ai pas suivi , comme la plupart d entre nous,le championnat de ligue 2 la saison dernière car trop occupe à me tirer les cheveux avec un FC Metz allant droit dans le mur, mais mis à part Reims qui a fait comme Metz cette saison,le niveau était homogène .Je pense surtout ,et j avais pronostique une remontée immédiate après avoir vu les deux premiers matchs(sur un autre site sportif pour ne pas porter la poisse...(http://forum.foot-national.com/a-j-10-q ... 21-15.html Foot nat pour ne pas le citer )) sans pour autant connaitre le niveau des autres équipes,que Metz avait très bien recrute en début de saison . C est ça qui fait penser que la ligue 2 est plus faible or c est Metz qui est simplement au dessus du lot cette année en ligue 2 avec une base arrière comme au bon vieux temps de Baffoe qui reste une référence avec Kastendeuch ou Battiston. Le milieu avec des expérimentés ,(Cohade,Maiga) des ratisseurs discret mais qui manque dès qu ils ne sont pas là(Fofana, Angban...)des prometteurs(Gapka,Boulaya,Niane), des bonnes pioches (Delaine) et bien sur la forteresse (Oukidja,Delaine,Boye,Sunzu,Balliu et Udol ...)qui aurait certainement permis le maintien au FCMetz la saison dernière.Le seul point faible serait l attaque car sans la maladresse sur certaines actions ,Metz serait déjà en L1 (avec son ticket en poche) aurait rapproche le Reims de l année dernière et aurait fait taire les sceptiques qui considèrent que le niveau de la ligue 2 est faible("Remember" les victoires des formations de ligues 2 contre des ligue1 en coupe et la défaite injuste face à Amiens qui gagne avec deux demi occases).
Marquer 20 buts alors qu il reste encore 7 matchs c est pas donne à tout le monde même si le style n est pas toujours celui espéré .Ce qui est demande à un attaquant ce n est pas de faire des chevauchées à travers les défenses mais d être efficace a l image d un Nolan Roux qui n avait jamais mis autant de buts sur une saison que la dernière.
Diallo en étant un peu plus efficace serait a 25 /26 buts et déjà sur les tablettes d autres club plus huppes.Après vous allez me dire que la ligue 1 n est pas la ligue 2 mais je vous répondrais que je ne connais pas ou peu de joueurs ayant commence leur carrière autre part que dans une division inférieure ne serait ce qu une réserve.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], geo alambic, Grenasic, Jeanmich57, Przemysl. et 329 invités