R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar moms68 » 10 avr. 2019, 18:20

Je suis d'accord avec cette ossature pour la saison prochaine en L1 ,il faudra tout de même recruter un joueur pour chaque ligne,Cohade a mon avis ne sera pas au top toute la saison ,donc un milieu voir deux ,aussi deux attaquants et un défenseur !! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar Loloavelo » 10 avr. 2019, 18:53

toti57 a écrit : C est presque une grossièreté que de dire que la ligue 2 est plus faible cette année que l année dernière et réducteur pour Metz .
Je n ai pas suivi , comme la plupart d entre nous,le championnat de ligue 2 la saison dernière car trop occupe à me tirer les cheveux avec un FC Metz allant droit dans le mur, mais mis à part Reims qui a fait comme Metz cette saison,le niveau était homogène .Je pense surtout ,et j avais pronostique une remontée immédiate après avoir vu les deux premiers matchs(sur un autre site sportif pour ne pas porter la poisse...(http://forum.foot-national.com/a-j-10-q ... 21-15.html Foot nat pour ne pas le citer )) sans pour autant connaitre le niveau des autres équipes,que Metz avait très bien recrute en début de saison . C est ça qui fait penser que la ligue 2 est plus faible or c est Metz qui est simplement au dessus du lot cette année en ligue 2 avec une base arrière comme au bon vieux temps de Baffoe qui reste une référence avec Kastendeuch ou Battiston. Le milieu avec des expérimentés ,(Cohade,Maiga) des ratisseurs discret mais qui manque dès qu ils ne sont pas là(Fofana, Angban...)des prometteurs(Gapka,Boulaya,Niane), des bonnes pioches (Delaine) et bien sur la forteresse (Oukidja,Delaine,Boye,Sunzu,Balliu et Udol ...)qui aurait certainement permis le maintien au FCMetz la saison dernière.Le seul point faible serait l attaque car sans la maladresse sur certaines actions ,Metz serait déjà en L1 (avec son ticket en poche) aurait rapproche le Reims de l année dernière et aurait fait taire les sceptiques qui considèrent que le niveau de la ligue 2 est faible("Remember" les victoires des formations de ligues 2 contre des ligue1 en coupe et la défaite injuste face à Amiens qui gagne avec deux demi occases).
Marquer 20 buts alors qu il reste encore 7 matchs c est pas donne à tout le monde même si le style n est pas toujours celui espéré .Ce qui est demande à un attaquant ce n est pas de faire des chevauchées à travers les défenses mais d être efficace a l image d un Nolan Roux qui n avait jamais mis autant de buts sur une saison que la dernière.
Diallo en étant un peu plus efficace serait a 25 /26 buts et déjà sur les tablettes d autres club plus huppes.Après vous allez me dire que la ligue 1 n est pas la ligue 2 mais je vous répondrais que je ne connais pas ou peu de joueurs ayant commence leur carrière autre part que dans une division inférieure ne serait ce qu une réserve.
+ 1

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar rf57 » 10 avr. 2019, 19:24

PPR a écrit :
toti57 a écrit : Marquer 20 buts
Je peux me faire l'avocat du diable (même si dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi)?
Il a bien marqué 20 buts, mais dans ces 20 buts, il y a 7 pénaltys et 1 quadruplé, ce qui réduit tout de même son influence sur l'ensemble de la saison.
Et 0 but en dehors des 18 mètres
Dernière modification par rf57 le 10 avr. 2019, 20:04, modifié 1 fois.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar toti57 » 10 avr. 2019, 19:52

PPR a écrit :
toti57 a écrit : Marquer 20 buts
Je peux me faire l'avocat du diable (même si dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi)?
Il a bien marqué 20 buts, mais dans ces 20 buts, il y a 7 pénaltys et 1 quadruplé, ce qui réduit tout de même son influence sur l'ensemble de la saison.
A sa décharge il n a pas joue tous les matchs comme titulaire.Il est celui qui a joue le moins de minutes sur les dix meilleurs au classement.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar toti57 » 10 avr. 2019, 20:05

moms68 a écrit : Je suis d'accord avec cette ossature pour la saison prochaine en L1 ,il faudra tout de même recruter un joueur pour chaque ligne,Cohade a mon avis ne sera pas au top toute la saison ,donc un milieu voir deux ,aussi deux attaquants et un défenseur !! :bieres:
Je n ai pas dit que cette équipe tiendrais la route en ligue 1 mais il y a déjà une ossature surtout dans le secteur défensif.Il y a une bonne base de travail pour la prochaine saison en sachant que même cette année Cohade mériterait de souffler (c était flagrant a Auxerre, d ailleurs il avait été signale que seul Oukidja et Cohade avaient fait tous les matchs).
Ensuite Il faudra certainement épauler Diallo par un attaquant aguerri à la ligue 1 , mais je pense qu avec la confiance il pourrait être utile en ligue 1.Après ce qui compte aussi c est l état d esprit car la hargne que mets les joueurs de Nîmes fait plaisir à voir car sans complexe ils arrivent à mettre à genoux certains cadors de ligue1 comme rennes hier soir, ou Marseille en début de saison chose qu on a pas su faire il y a un an. Nîmes , c est un exemple a suivre . C est ce qu on faisait il y a vingt ans: jouer sans complexe et rentrer dans le lard des cadors , il y a que ça de vrai

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar henrik larsson » 10 avr. 2019, 21:37

Nous avons une équipe homogène, pas de trou , c'est solide partout mais cette équipe me fait penser à celle de l époque cardy ....et au finalement que peu de joueurs capable de jouer en ligue 1 , oukidja, delaine , maiga , fofana , cohade , boye tiendront la route .

Il n y a pas de top playeur comme adebayor, Niang, sakho , bouna , yeni.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8461
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2019, 22:55

henrik larsson a écrit : Nous avons une équipe homogène, pas de trou , c'est solide partout mais cette équipe me fait penser à celle de l époque cardy ....et au finalement que peu de joueurs capable de jouer en ligue 1 , oukidja, delaine , maiga , fofana , cohade , boye tiendront la route .

Il n y a pas de top playeur comme adebayor, Niang, sakho , bouna , yeni.
Adebayor et Niang oui ce sont des tops joueurs, mais Sakho a fait 1 bonne saison à West Ham, Bouna a explosé en défenseur mais pas en titulaire indiscutable, mais Yéni ???????? :gne: Il a fait quoi ?

hiddentw
Messages : 1113
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar hiddentw » 10 avr. 2019, 22:58

Ostro a écrit :
henrik larsson a écrit : Nous avons une équipe homogène, pas de trou , c'est solide partout mais cette équipe me fait penser à celle de l époque cardy ....et au finalement que peu de joueurs capable de jouer en ligue 1 , oukidja, delaine , maiga , fofana , cohade , boye tiendront la route .

Il n y a pas de top playeur comme adebayor, Niang, sakho , bouna , yeni.
Adebayor et Niang oui ce sont des tops joueurs, mais Sakho a fait 1 bonne saison à West Ham, Bouna a explosé en défenseur mais pas en titulaire indiscutable, mais Yéni ???????? :gne: Il a fait quoi ?
J'imagine qu'il parle de leurs saisons sous les couleurs de Metz. Je ne connais pas les stats des joueurs lorsqu'ils étaient chez nous, mais Bouna et Yéni ont quand même grandement apporté à l'équipe. On peut dire que c'était nos "top players"
Dernière modification par hiddentw le 11 avr. 2019, 21:58, modifié 1 fois.

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar bricooo » 11 avr. 2019, 14:20

Malgré ses 20 buts, je persiste à penser que Habib est meilleur lorsqu il joue avec un autre attaquant à ses côtés comme lors de l époque bekamenga.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 10/04 : Habib Diallo, vingt buts et une saison passés à la loupe

Messagepar toti57 » 11 avr. 2019, 21:54

hiddentw a écrit :
Ostro a écrit :
Adebayor et Niang oui ce sont des tops joueurs, mais Sakho a fait 1 bonne saison à West Ham, Bouna a explosé en défenseur mais pas en titulaire indiscutable, mais Yéni ???????? :gne: Il a fait quoi ?
J'imagine qu'il parle de leurs saisons sous les couleurs de Metz. Je ne connais pas les stats des joueurs lorsqu'ils étaient chez nous, mais Bouna et Yéni ont quand même grandement apporté à l'équipe lorsqu'ils étaient chez nous. On peut dire que c'était nos "top players"
Seul le noyau familial a été un terreau de promesse pour nos petits grenats(Sakho,Bouna,Yeni,Cissoko.)Ils ont ete performants car le club les a choyé, bichonne .Après quand ils sont partis , ceux pour qui l affectif est important, la suite n a pas été facile.Ce même foyer grenat , car la Moselle a toujours été une terre d accueil, j en fais parti par mes parents, a su remettre en selle des joueurs qui n étaient plus en odeurs de sainteté sur leurs terres (Andre Rey à strasbourg,Bernad à Nimes, Niang à Troyes....j en passe sinon ....)on sait ceux qu ils sont devenus car à Metz il y a toujours eu un foyer national du foot français. Le dernier exemple en date c est Nolan Roux qui a perfore ici même car la confiance donne par un coach n a pas son égal.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., AuthentiqueGrenat, flamingo, Grenat 1985, Whiteganda81 et 691 invités