RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar Pasta » 18 avr. 2019, 16:13

D'accord avec DCD, il a progressé sur la saison, c'est certain et c'est tant mieux pour le club et pour le joueur.
Je pense qu'à son niveau actuel, il doit être notre meilleur gardien depuis Wimbé.

Avatar de l’utilisateur
Bald
Messages : 158
Inscription : 23 oct. 2013, 11:57
Localisation : Paris

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar Bald » 18 avr. 2019, 16:19

Je trouvais qu'il avait un comportement très limite en début de saison... Je ne sais pas si c'était un souci de perception de ma part eu égard à sa provenance ou si c'était bien réel, mais en tout cas je trouve qu'il a aussi beaucoup progressé sur ce point. Une meilleure posture en quelque sorte.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar Pasta » 18 avr. 2019, 16:22

Bald a écrit : Je trouvais qu'il avait un comportement très limite en début de saison... Je ne sais pas si c'était un souci de perception de ma part eu égard à sa provenance ou si c'était bien réel, mais en tout cas je trouve qu'il a aussi beaucoup progressé sur ce point. Une meilleure posture en quelque sorte.
J'avais ressenti ça aussi au début. Après les supporters n'ont pas forcément été tendres au début, que ce soit ici ou chez les knacks, et ça devait aussi jouer pour lui, il fallait se faire accepter des supporters rivaux. Forcément tu surjoue un peu et tu montres que tu es là.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12846
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar mangel » 18 avr. 2019, 16:27

Mea culpa aussi me concernant...son comportement "limite" à Sochaux (pour rester correct) m'avait vraiment énervé, mais depuis force est de constater que, maintenant, la copie rendue est vraiment propre le concernant! Chapeau! :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Jules
Messages : 594
Inscription : 27 août 2009, 21:40

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar Jules » 18 avr. 2019, 16:30

Nous avions deux excellents gardiens l'année passée, mais la défense centrale était une pure catastrophe et cela les a déstabilisé tous les deux, surtout le jeune Didillon. En plus notre milieu défensif était à la ramasse également... Dommage car avec Roux, Mollet, Dossevi nous avions une belle brochette de joueurs offensifs.

L'année prochaine il faut renforcer l'effectif intelligemment pour pouvoir se maintenir en L1!

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19721
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar Amos » 18 avr. 2019, 16:37

Je trouve aussi qu’il a progressé mais certaines de ses interventions sont encore
brusques voire limite du carton (rouge ?).

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar Loloavelo » 18 avr. 2019, 16:40

Jules a écrit : Nous avions deux excellents gardiens l'année passée, mais la défense centrale était une pure catastrophe et cela les a déstabilisé tous les deux, surtout le jeune Didillon. En plus notre milieu défensif était à la ramasse également... Dommage car avec Roux, Mollet, Dossevi nous avions une belle brochette de joueurs offensifs.

L'année prochaine il faut renforcer l'effectif intelligemment pour pouvoir se maintenir en L1!
Pour rebondir sur ton post et sur T Didillon, je dirai qu'on n'avait pas eu depuis très longtemps un gardien avec un tel potentiel
Il avait pu montrer qu'un léger aperçu avec sa saison en L2 et la première moitié en L1
La déculottée contre Monaco et ses problèmes de dos (en + d'une défense faible), l'ont miné moralement (et physiquement)
Il semble s'être refait une santé en Belgique, tant mieux pour lui
Oukidja avec un potentiel un peu moindre en montre beaucoup plus, et sait être là quand on en a besoin !

Avatar de l’utilisateur
Gordon
Messages : 313
Inscription : 11 sept. 2016, 20:47

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar Gordon » 18 avr. 2019, 17:25

J’aime bien Oukidja mais j’attends de voir s’il fera l’affaire en Ligue 1.
Personnellement je regrette toujours que le club ait vendu Didillon qui pour moi représentait l’avenir du club.

Avatar de l’utilisateur
Pierro
Messages : 1019
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar Pierro » 18 avr. 2019, 17:26

mangel a écrit : Mea culpa aussi me concernant...son comportement "limite" à Sochaux (pour rester correct) m'avait vraiment énervé, mais depuis force est de constater que, maintenant, la copie rendue est vraiment propre le concernant! Chapeau! :acclam:
Idem.

J'ai toujours une réserve quand à son tempérament parfois impulsif. J'attends de le voir en L1 quand l'équipe sera beaucoup plus sollicitée défensivement. S'il se canalise, ça peut être du très bon.
En tout cas par rapport aux dernières saisons, ça fait du bien de ne plus serrer les fesses à chaque ballon aérien dans la surface. Enfin un gardien qui s'impose dans toute sa zone et pas uniquement sur sa ligne.

Titou
Messages : 633
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar Titou » 18 avr. 2019, 18:17

Gordon a écrit : J’aime bien Oukidja mais j’attends de voir s’il fera l’affaire en Ligue 1.
Personnellement je regrette toujours que le club ait vendu Didillon qui pour moi représentait l’avenir du club.
Ah bon, un peu léger quand même le garçon. Oukidja a plus d'autorité sur sa défense.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], Carottes56, Chriss200, crazywasher, david7, fx57, Grenat 1985, hcn, InSerinWeTrust, joey ramone, Kiara40, Patsupfcmetz, Prophète, Przemysl., Pyv, Wezee et 227 invités