RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Meneur de jeu
Messages : 968
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar Meneur de jeu » 18 avr. 2019, 18:36

Gordon a écrit : J’aime bien Oukidja mais j’attends de voir s’il fera l’affaire en Ligue 1.
Personnellement je regrette toujours que le club ait vendu Didillon qui pour moi représentait l’avenir du club.
Je crois que de nos jours on ne peut plus dire que tel ou tel est l'avenir du club car les bons jeunes restent une saison maxi deux. Didillon a fait 3 saisons mais les deux en L1 étaient mitigées.
ce qui est bien avec Oukidja c'est qu'il est dynamique et bon dans les sorties aériennes.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar get_up_kids » 18 avr. 2019, 18:55

Mr Sven a écrit : J'ai été très dur avec lui en début de saison, mais force est de constaté qu'il y a un avant et un après Sochaux-Metz dans sa saison, il est tout simplement parfait depuis ce match là !
Je suis persuadé que le match a Sochaux et la mini polémique qui a suivi lui ont servi de déclic.
Depuis il a arrêté la caféine (c'est lui qui lavait dit dans une interview quelques semaines après) et il est irréprochable! :yes:

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2273
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar Oliiviier57 » 18 avr. 2019, 20:19

Il est souvent décisif ces derniers temps et montre qu'on peut compter sur lui l'année prochaine et pour être franc j'aime bien son côté " fou " car pour être un gardien il faut être taré on me l'a toujours dit :-D Je m'en rappellerai toujours comment il à pris Charbonnier par le colback à Brest , ce fut l'un de mes moments préférer de la saison :love:

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar stepslo » 18 avr. 2019, 20:22

Mr Sven a écrit : J'ai été très dur avec lui en début de saison, mais force est de constaté qu'il y a un avant et un après Sochaux-Metz dans sa saison, il est tout simplement parfait depuis ce match là !
Je n'ai pas été dur avec lui mais force est de constater qu'il y a un avant et un après Sochaux-Metz dans sa saison, il est tout simplement parfait depuis ce match là ! :bieres:

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar toti57 » 18 avr. 2019, 20:39

LA GROSSE différence avec les précédents gardiens (depuis 2002)c est les sorties aériennes .Je me rappelle une époque pas si lointaine où les gardiens restaient figes sur leur ligne. Tu savais que tu allais te prendre un pion. Cette année Oukidja ,a fait un bien fou sur les CP arrêtés.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar schméo » 18 avr. 2019, 21:02

Alexandre Oukidja a écrit : De l’environnement car on a de jeunes joueurs. Ils ne connaissent pas ce stade-là. Le Gazélec c’est un peu plus chaud que l’ACA.
Faudrait demander aux Havrais ce qu'ils en pensent.

Track
Messages : 1534
Inscription : 27 août 2009, 08:56

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar Track » 18 avr. 2019, 21:08

Tout le monde critiquait Marichez l'an dernier. C'est plus lui l'entraîneur des gardiens ?

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar _Chris. » 18 avr. 2019, 21:20

J’ai eu pas mal de doute concernant Marichez mais je vais vous partager ce qu’un gardien ou ex gardien titulaire je préfère ne pas le citer à dit

«A Metz j’ai les entraînements de gardiens les plus diversifiés et détaillés que j’ai pu avoir dans ma carrière »

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar schméo » 18 avr. 2019, 21:23

_Chris. a écrit : J’ai eu pas mal de doute concernant Marichez mais je vais vous partager ce qu’un gardien ou ex gardien titulaire je préfère ne pas le citer à dit

«A Metz j’ai les entraînements de gardiens les plus diversifiés et détaillés que j’ai pu avoir dans ma carrière »
Je suis preneur en mp si tu veux bien :-)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: RL du 18/04 : Alexandre Oukidja : « Mettre encore un coup de collier pour valider cette montée »

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 avr. 2019, 09:28

Mr Sven a écrit : J'ai été très dur avec lui en début de saison, mais force est de constaté qu'il y a un avant et un après Sochaux-Metz dans sa saison, il est tout simplement parfait depuis ce match là !
Entièrement d'accord.
Au début de saison, je le trouvais "fou-fou" jusqu'au match à Sochaux où on gagne mais où il fait n'importe quoi.
Et j'exprimais mes craintes.

Par contre, depuis, je le trouve "percutant" mais cette fois dans le bon sens.
Et il faut s'incliner sur sa capacité à avoir su se calmer, ce qui n'est jamais facile.

Il faudra quoi qu'il arrive qu'il réussisse à le rester, pour le moment c'est "facile" parce qu'on gagne quasiment tout.
La saison prochaine, il aura peut être un rôle plus important de régulateur pour tenir la défense en place face à des adversaires si ce n'est bien meilleurs (PSG, etc..), en tous cas au moins du même niveau dans des matches où les points vaudront chers.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Bing [Bot], lafont, Maverick, nerolf55, RdNetwork et 344 invités