R.L. 23/04 : Le mardi de l’ascension ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: R.L. 23/04 : Le mardi de l’ascension ?

Messagepar Pelloutier » 23 avr. 2019, 10:25

toti57 a écrit :
DCD a écrit :

Quels sont les exemples que tu as en tête ?
Mane et Ribery en attendant Sarr
Pjanic, Koulibaly...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 23/04 : Le mardi de l’ascension ?

Messagepar Irphaeus » 23 avr. 2019, 10:26

toti57 a écrit :
franz fentsch a écrit :

Moi ce qui me frustre c'est de voir que des clubs comme Angers, Amiens, Dijon, Nimes, Reims , Caen, Guingamp arrivent à rester en L1 plus d'une saison et que Metz n'y arrive quasiment pas.
+1 tout est dit. Pour ma part un ressort est casse d autant plus que les joueurs qui partent de Metz sont brades et c est les autres clubs qui font la culbute sur notre dos.
Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, justement au moins de ce côté là ça a bien évolué, il n'y a qu'à voir les transferts de Sarr, Niakhaté et d'autres dernièrement, le club a enfin fini de faire des cadeaux comme c'était le cas avant.
Dernière modification par Irphaeus le 23 avr. 2019, 12:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L. 23/04 : Le mardi de l’ascension ?

Messagepar henrik larsson » 23 avr. 2019, 10:34

toti57 a écrit :
DCD a écrit :

Quels sont les exemples que tu as en tête ?
Mane et Ribery en attendant Sarr
Koulibaly ...sarr non , il a juste été vendu trop tôt.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L. 23/04 : Le mardi de l’ascension ?

Messagepar henrik larsson » 23 avr. 2019, 10:34

Irphaeus a écrit :
toti57 a écrit :

+1 tout est dit. Pour ma part un ressort est casse d autant plus que les joueurs qui partent de Metz sont brades et c est les autres clubs qui font la culbute sur notre dos.
Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, justement au moins de ce côté là ça a bien évoluer, il y a qu'à voir les transfert de Sarr, Niakhaté et d'autres dernièrement, le club a enfin fini de faire des cadeaux comme c'était le cas avant.
Vrai aussi...sauf le cadeau galette.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: R.L. 23/04 : Le mardi de l’ascension ?

Messagepar Sovak » 23 avr. 2019, 10:43

henrik larsson a écrit :
Sovak a écrit :

Le problème de l'an dernier a été la faillite des cadres (BAE, Bisevac)... Pas le recrutement qui a été globalement bon.
Donc demander des joueurs estampillés Ligue 1 oui, mais ça marche pas tout le temps !
Poblete,wollsheid,Fernandez,cafu,rivière

Niakate , dossevi , roux

5 échecs et trois réussites. ..

tu y ajoutes celui de janvier loupé également

Donc globalement bon non ...globalement loupé est un euphémisme.
Poblete ok, mais il a jamais été le plus ridicule.
Wollscheid son cas était indétectable à la visite médicale, le type était à deux séléctions avec la Mannschaft seulement 2-3 ans auparavant.
Fernandez était un pari, le club n'en faisait pas un titulaire indiscutable, et il était déjà prévu que le type rompe son prêt à la mi-saison si ça se passait mal.
Cafu et Rivière c'était des conneries.

Au final d'accord mercato moyen.

Mais je persiste : pour moi c'est surtout que on est parti du principe que les cadres de la saison dernière seraient au même niveau.

Balliu a fait une saison pourrie, Jouffre n'a pas été épargné par les blessures, BAE et Bisevac ont été honteux dans l'attitude, Didillon a pris l'eau, Cohade n'a pas été impérial.

Donc pour moi la faillite des cadres a été trop importante, et même un mercato réussi ne nous permettait pas de nous maintenir.

Whiteganda81
Messages : 1871
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: R.L. 23/04 : Le mardi de l’ascension ?

Messagepar Whiteganda81 » 23 avr. 2019, 10:43

On n'est pas encore la saison prochaine que les complaintes commencent...

Pour l'affluence, faut arrêter un peu ; 13-14000 personnes en semaine, un mardi 20h, pour voir une équipe qui aura survolé comptablement mais pas forcément séduit dans le jeu, c'est quand même pas mal !!!

Le match se serait joué samedi am avec la meme promo, je parie ma chemise que ça faisait déplacer 18000 minimum !

Pour le reste, si on gagne, je suis impatient d'entendre la conférence d'apres match du "Hinsch Liebe dich", car sa prose me manque, et il ne devrait pas manquer d'éloges à l'égard des grenats :metzch:

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 23/04 : Le mardi de l’ascension ?

Messagepar Guitz57 » 23 avr. 2019, 10:52

Whiteganda81 a écrit : On n'est pas encore la saison prochaine que les complaintes commencent...

Pour l'affluence, faut arrêter un peu ; 13-14000 personnes en semaine, un mardi 20h, pour voir une équipe qui aura survolé comptablement mais pas forcément séduit dans le jeu, c'est quand même pas mal !!!

Le match se serait joué samedi am avec la meme promo, je parie ma chemise que ça faisait déplacer 18000 minimum !

Pour le reste, si on gagne, je suis impatient d'entendre la conférence d'apres match du "Hinsch Liebe dich", car sa prose me manque, et il ne devrait pas manquer d'éloges à l'égard des grenats :metzch:
On a deja du avoir des guichets fermé pour un samedi aprem en L2 j'espere quand même

franz fentsch
Messages : 1858
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: R.L. 23/04 : Le mardi de l’ascension ?

Messagepar franz fentsch » 23 avr. 2019, 11:01

Whiteganda81 a écrit : On n'est pas encore la saison prochaine que les complaintes commencent...

Pour l'affluence, faut arrêter un peu ; 13-14000 personnes en semaine, un mardi 20h, pour voir une équipe qui aura survolé comptablement mais pas forcément séduit dans le jeu, c'est quand même pas mal !!!

Le match se serait joué samedi am avec la meme promo, je parie ma chemise que ça faisait déplacer 18000 minimum !

Pour le reste, si on gagne, je suis impatient d'entendre la conférence d'apres match du "Hinsch Liebe dich", car sa prose me manque, et il ne devrait pas manquer d'éloges à l'égard des grenats :metzch:
affluences moyennes de Metz en L2 (ça vient du site de la LFP)
cette saison = 11232
2015-16 = 13279 (Metz remonte)
2013-14 = 13915 (Metz remonte)
2011-12 = 9425 (descente en National)
2010-11 = 9150 (Metz 17ème)
2009-10= 11232 (Metz 4ème)
2008-09 = 9665 (Metz 5ème)
2006-07 = 12253 (Metz remonte)
2002-03 = 13115 (Metz remonte)

On va probablement finir sur la plus faible affluence pour une saison se finissant avec une montée, à moins que le stade soit vraiment bien plein pour les matchs de Brest et Valenciennes. On peut pas dire qu'il y ait eu gros engouement populaire cette saison.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27714
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 23/04 : Le mardi de l’ascension ?

Messagepar DCD » 23 avr. 2019, 11:12

Pelloutier a écrit :
toti57 a écrit : Mane et Ribery en attendant Sarr
Pjanic, Koulibaly...
Mané et Koulibaly c'étaient quand nous descendions en National. C'est un peu à part, surtout que nous parlions de L1 et d'ascenseur, et j'espère plus jamais d'actualités. Mais je vous l'accorde.
Ribéry en effet, c'était n'importe quoi. L'OM a gagné 30 millions là où nous en avons gagné 2.
I. Sarr nous verrons.
Metz a gagné 7,5 millions d'€ sur le transfert de Pjanic, là où Lyon en a gagné 3,5.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: R.L. 23/04 : Le mardi de l’ascension ?

Messagepar Loloavelo » 23 avr. 2019, 11:20

DCD a écrit :
Pelloutier a écrit :

Pjanic, Koulibaly...
Mané et Koulibaly c'étaient quand nous descendions en National. C'est un peu à part, surtout que nous parlions de L1 et d'ascenseur, et j'espère plus jamais d'actualités. Mais je vous l'accorde.
Ribéry en effet, c'était n'importe quoi. L'OM a gagné 30 millions là où nous en avons gagné 2.
I. Sarr nous verrons.
Metz a gagné 7,5 millions d'€ sur le transfert de Pjanic, là où Lyon en a gagné 3,5.
J'allais posté dans ce sens
J'ai surtout le transfert de Ribéry qui passe mal
Le pire c'est qu'à l'époque les dirigeants étaient contents d'avoir récupéré 1,5 M alors qu'il en valait déjà 3 à 4 fois plus !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Carlingeois, hotspurdu57, Jacobson, Nortongrenat, Pige Fille, Soren et 293 invités