FC Metz - Grenoble Foot 38, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3145
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: FC Metz - Grenoble Foot 38, les plus et les moins.

Messagepar Gene Hunt » 24 avr. 2019, 00:48

Les + :
On est premiers
On va monter
Lorient à gagné à Lens

Les - :
Quand les performances individuelles ne sont pas à la hauteur la pauvreté collective ressort encore plus, c'était le cas ce soir

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: FC Metz - Grenoble Foot 38, les plus et les moins.

Messagepar Jacobson » 24 avr. 2019, 03:41

Billou Grenat a écrit : Pas de +

Les -

- Victoire de Troyes (6ème d'affilée mais où s'arrêteront-ils ?) :marteau:
- Entubage arbitral habituel. :boxe:
- La fête gâchée. :-@
- Incapable de gérer le score contre une équipe qui venait de se prendre 0-2 à domicile contre les "terreurs" lensoises. :nul:
- Victoire de Brest. :-(
- Victoire de N***y à la 89ème.

Bref soirée de mer*e jusqu'au bout !
Voila l'exemple typique du post à ***** sur ce fameux topic des +/-
Alors je vais argumenter, point par point:

- 7 victoires d'affilee sur les 7 premiers matchs.
Leader depuis la 2ème journée, 13 matchs sans défaite.
11 points d'avance sur Troyes à 4 journée de la fin.
Pourquoi les regarder ? Tu crois qu'il vise notre place eux ?

- Entubage de quoi ? Les 2 penalty sur Niane n'existe pas, et la main, ou plutôt le coude, si on prend un peno pour ça tu cries au scandale.
Il a fait quoi l'arbitre pour nous entuber ?

- la fête gâchée ? Quelle fête?

- que viennent faire les Lensois, les Nancéens, et dans une moindre mesure les Brestois la dedans ?


Venez "vraiment" parler du match sur le topic "la Nalyse" sur "tribunes messines" pour ceux que ça intéresse !

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: FC Metz - Grenoble Foot 38, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 24 avr. 2019, 06:21

nerolf55 a écrit :
julmetz95 a écrit :

Ah quand j'ai vu le but de Nancy , j'avoue que j'ai pensé a toi :mrgreen:
Et encore, il devrait avoir un motif de satisfaction : lens sort du top 6 (malgré 8 minutes de temps additionnel)

Allez, on valide ça vendredi et on en parle plus
Exact ! J'ai oublié de le mettre dans les + ! :mrgreen:

franz fentsch
Messages : 1841
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: FC Metz - Grenoble Foot 38, les plus et les moins.

Messagepar franz fentsch » 24 avr. 2019, 07:24

Dans les moins, je rajoute les sifflets.
L'équipe est 1ère, avec 11 pts d'avance sur le 3ème, va monter en L1. Hier, on fait match nul après un match où les gars ont montré de l'envie.

Certains exigent du respect de la part des joueurs. Le respect, ça marche dans les deux sens. Comment les joueurs peuvent-ils respecter ceux qui les ont sifflé hier soir ?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: FC Metz - Grenoble Foot 38, les plus et les moins.

Messagepar get_up_kids » 24 avr. 2019, 09:12

franz fentsch a écrit : Dans les moins, je rajoute les sifflets.
L'équipe est 1ère, avec 11 pts d'avance sur le 3ème, va monter en L1. Hier, on fait match nul après un match où les gars ont montré de l'envie.

Certains exigent du respect de la part des joueurs. Le respect, ça marche dans les deux sens. Comment les joueurs peuvent-ils respecter ceux qui les ont sifflé hier soir ?
Effectivement c'est totalement débile d'avoir sifflé l'équipe a la fin du match.

Après il est tout aussi irrespectueux de la part de certains joueurs de ne pas avoir été salué les 2 kops qui n'ont jamais sifflé de la saison et encouragés les joueurs du debut a la fin, ou de faite croire que c'est l'ensemble du public qui a sifflé alors qu'il sagit seulement d'une minorité. :-(

ZZED90
Messages : 3823
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: FC Metz - Grenoble Foot 38, les plus et les moins.

Messagepar ZZED90 » 24 avr. 2019, 09:39

Mes + :
- Notre défense avec une charnière centrale solide et 2 latéraux qui savent défendre ET attaquer + Cohade costaud hier soir
- permettra de s'appuyer sur une bonne assise en L1 si on arrive à conserver tout ou majorité de notre défense type

Mes - :
- L'attaque trop fébrile; les Niane, Boulaya, Gakpa,... font le job en L2 mais trop discrets dans le jeu
- Attaque à reconstruire en L1 où je ne vois guère que Nguette (encore très impliqué hier) s'imposer, malgré ses stats trop faibles pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: FC Metz - Grenoble Foot 38, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 24 avr. 2019, 10:14

Guitz57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

C'est sûr qu'en oubliant de siffler des pénaltys il n'a aucun impact sur le résultat ... :-(
Il y a aucun penalty
Il serait intéressant de revoir la toute 1ère action (au bout de 2 ou 3 minutes) avant le but, sur le 1er déboulé de Delaine, Niane se fait carrément attraper la tête par son défenseur quand il rentre dans la surface . Le Grenoblois lui met carrément la tête sous son coude, l'empêchant de passer devant lui pour réceptionner le centre . Puis il le relâche et Niane tente de dévier le centre mais est trop court et tombe en simulant une faute
Si quelqu'un a l'occasion de revoir ce début de match ?
Il me semble bien qu'il y avait là un penalty non sifflé !

Avatar de l’utilisateur
bibikenoby
Messages : 359
Inscription : 22 nov. 2009, 17:42

Re: FC Metz - Grenoble Foot 38, les plus et les moins.

Messagepar bibikenoby » 24 avr. 2019, 10:25

Les + :
- Encore un match sans défaite
- Un point de pris contre une belle équipe
- Un match plaisant et équilibré
- Ca fait toujours plaisir de revoir PH à Metz

Les - :
- Comment peut-on encore siffler les joueurs à la fin du match avec la saison qu'ils font... Sérieusement... On a le droit d'être perfectionniste et potentiellement un peu frustré de ne pas fêter la montée dès hier soir, mais je trouve qu'il y a des limites... 13ème match sans défaite, 72pts au compteur... qu'est ce qu'il vous faut de plus!
- Parfois un peu trop de nonchalance dans le jeu.. mais tant que ça marche à la rigueur...

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: FC Metz - Grenoble Foot 38, les plus et les moins.

Messagepar Momo Zelle » 24 avr. 2019, 10:48

Les -
Dommage de ne pas fêter la montée à la maison
La baisse de rythme et d'envie après qu'on eut marqué, comme si "ah y est le boulot est fait" et hop pu rien
Le groupe de 18 qui limite le coaching durant le match

+/-
Opa : toujours un plaisir de le voir partir en dribble/percussion, toujours une frustrations de voir la percussion s'arrêter nette dans les pieds d'un adversaire, en touche ou en 6 m.

Les +
L'entame de match, vraiment très réussie avec un pressing haut qui s'est avéré efficace, dommage que le mental n'a pas suivi ensuite.
L'ambiance
Rivière : il s'est jeté sur un centre et a failli toucher la balle, il a essayé de défendre, certes en perdant une balle dangereuse mais au moins on l'a vu 2 fois dans le match, ça faisait longtemps. Dommage qu'il soit plus lent que les défenseurs centraux adverses sinon il aurait pu être décisif.

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 520
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: FC Metz - Grenoble Foot 38, les plus et les moins.

Messagepar Chenine » 24 avr. 2019, 10:50

jacobson a écrit : - Entubage de quoi ? Les 2 penalty sur Niane n'existe pas, et la main, ou plutôt le coude, si on prend un peno pour ça tu cries au scandale.
Il a fait quoi l'arbitre pour nous entuber ?
si on prend un péno pour ça, effectivement je crie au scandale contre le joueur messin qui dégage la balle du coude...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], joey ramone, Przemysl., Soren, sup'demetz et 411 invités