[La Semaine du 25/04/19] FC Metz : quel entraîneur pour la Ligue 1 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Manuelisa
Messages : 154
Inscription : 25 févr. 2017, 09:15
Localisation : Au feu à gauche

[La Semaine du 25/04/19] FC Metz : quel entraîneur pour la Ligue 1 ?

Messagepar Manuelisa » 25 avr. 2019, 16:55

Article (réservé aux abonnés) de ce jour dans lequel différentes hypothèses d'un nouvel entraîneur du FC Metz en ligue 1 sont énumérées :
- le retour de Frédéric ANTONETTI,
- la continuité HOGNON/DE ZERBI,
- Frédéric HANTZ le retour
- Sabri LAMOUCHI,
- Olivier DALL'OGLIO,
- Thierry HENRY,
- Bruno GENESIO.
C'est bizarre, ils ont oublié ma maman dans la liste.

Voici l'article, pour celles et ceux qui peuvent le lire : https://www.lasemaine.fr/fc-metz-quel-e ... a-ligue-1/

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: [La Semaine du 25/04/19] FC Metz : quel entraîneur pour la Ligue 1 ?

Messagepar Hamp » 25 avr. 2019, 17:10

Si Antonetti devait renoncer définitivement et s'il part de Brest (je sais ça fait beaucoup de "si"), j'aurais bien vu Jean-Marc Furlan signer chez nous… Adepte du beau jeu, ça changerait notre style de "gagne-petit" et des grincheux et éternels insatisfaits qui sifflent notre équipe malgré la montée quasi assurée... :bieres: :metzch: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [La Semaine du 25/04/19] FC Metz : quel entraîneur pour la Ligue 1 ?

Messagepar moms68 » 25 avr. 2019, 17:18

Ligue 1 Frédéric Antonetti peut-il revenir au FC Metz ?

La montée en Ligue 1 (quasiment) acquise, le FC Metz va s’atteler dans les prochaines semaines à choisir son futur entraîneur. Car il ne peut sans doute pas repartir la saison prochaine dans le système actuel. Et le recrutement dépend de l’identité de l’heureux élu. Voici les différents scenarii.

La bonne surprise

Premier scénario : sous contrat jusqu’en juin 2021, Frédéric Antonetti peut reprendre concrètement le fil de son histoire avec le FC Metz, lui qui n’a jamais cessé d’apporter son expertise depuis l’île de Beauté. Il repart en Ligue 1 avec ses deux adjoints Vincent Hognon et Jean-Marie De Zerbi. Tout dépend en réalité de l’état de santé de son épouse.

Le risque de la continuité

Deuxième scénario : convaincu par la bonne deuxième partie de saison de l’équipe, le président Bernard Serin opte pour la stabilité et décide de faire confiance à Vincent Hognon, promu numéro 1. Un choix pas totalement incohérent, mais risqué. L’ancien défenseur de 44 ans n’a évidemment jamais entraîné en Ligue 1. Sa seule expérience sur un banc se résume à une dizaine de matchs la saison passée à l’ASNL où il avait pris la succession de Pablo Correa… Dont il était l’adjoint.

Du neuf avec du vieux

Troisième scénario : parmi les entraîneurs libres, il y a Frédéric Hantz. Celui-ci n’a pas retrouvé de poste depuis la fin de la saison passée. S’il n’avait pas réussi à maintenir parmi l’élite le FC Metz qu’il avait repris dans une situation catastrophique, il lui avait redonné de l’espoir et une vraie identité dans le jeu. Après avoir longtemps joué les pompiers de service, il aspire à un vrai projet. Mais son tempérament bouillant et certaines sorties médiatiques n’avaient pas toujours été du goût de ses dirigeants.

Les deux options qui ont du sens

Quatrième scénario : Bernard Serin et le FC Metz devraient logiquement scruter sur le marché des entraîneurs libres. Deux ressortent du lot et ont un profil séduisant même s’ils ont été débarqués en cours de saison. Le limogeage d’Olivier Dall’Oglio fin 2018 avait été une vraie surprise tant il avait réussi de belles choses à Dijon depuis 2012. Avec des bouts de ficelle ou presque, il avait fait remonter le club bourguignon en Ligue 1 avant de le maintenir (facilement) durant deux saisons grâce à un jeu spectaculaire et porté vers l’avant. L’autre option est plus clinquante et mène à Sabri Lamouchi. L’ex-international français (12 sélections entre 1996 et 2000) a dirigé la Côte d’Ivoire lors de la Coupe du monde 2014. Il est ensuite resté un an au Stade Rennais (novembre 2017-décembre 2018), à qui il a permis de retrouver l’Europe après sept ans de disette.

L’opportunité

Cinquième scénario : on le sait depuis quelques jours, Bruno Genesio ne sera pas reconduit par Jean-Michel Aulas sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Pris en grippe par une frange de supporters rhodaniens, il a pourtant toujours terminé dans les quatre premiers de la Ligue 1 et a qualifié deux fois son équipe en Ligue des Champions. Il est à nouveau en passe de faire cette saison. Malgré des moyens colossaux et des effectifs de (grande) qualité, son coaching n’a pas toujours convaincu. Il est en tout cas à la recherche d’un nouveau challenge à 52 ans. Loin de Lyon.

L’idée farfelue très onéreuse

Sixième scénario : il n’est jamais simple de passer de l’autre côté de la barrière. Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, avec qui il a été champion du Monde en 1998, Thierry Henry a connu une première expérience galère comme entraîneur à Monaco où il avait été formé. Il n’est resté que quatre mois en Principauté sans parvenir à y redresser la barre. Peut-être lui faut-il un environnement plus sain pour commencer. Ou au moins un club qui le laisse tranquillement travailler. Mais sa personnalité et, surtout, ses émoluments sont évidemment des freins. https://www.lasemaine.fr/fc-metz-que ... ligue-1/

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: [La Semaine du 25/04/19] FC Metz : quel entraîneur pour la Ligue 1 ?

Messagepar toti57 » 25 avr. 2019, 17:21

J espère Antonetti et jusqu à présent il est toujours l entraîneur. Après, les siffleurs , grincheux, coachs du samedi soir (vendredi soir actuellement)ont malheureusement toujours fait partie du paysage footballistique messin. Alors en plus quand tu fais un cadeau en offrant un billet à 8 balles c est là que tu reçois la lame dans le dos. Je m imagine le dégoût de certains joueurs et je comprendrais pourquoi d autres ne voudront prolonger.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19803
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [La Semaine du 25/04/19] FC Metz : quel entraîneur pour la Ligue 1 ?

Messagepar Amos » 25 avr. 2019, 17:21

Faut pas oublier qu’on jouera la Ligue des Champions ensuite. :-D
Barcelone we are back ! :metzch:

grenatoujours
Messages : 29
Inscription : 16 août 2013, 19:28

Re: [La Semaine du 25/04/19] FC Metz : quel entraîneur pour la Ligue 1 ?

Messagepar grenatoujours » 25 avr. 2019, 17:26

Pourquoi pas un retour d'Hinsberger ;-)

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12894
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [La Semaine du 25/04/19] FC Metz : quel entraîneur pour la Ligue 1 ?

Messagepar mangel » 25 avr. 2019, 17:47

Si FA ne peut pas reprendre avec Metz en juin, la solution Dall'Oglio me satisferait!

Avatar de l’utilisateur
panda69210
Messages : 307
Inscription : 29 août 2009, 23:15
Localisation : Lyon

Re: [La Semaine du 25/04/19] FC Metz : quel entraîneur pour la Ligue 1 ?

Messagepar panda69210 » 25 avr. 2019, 17:52

Antonetti est pour moi la meilleure solution si elle est envisageable et envisagée par lui.

Concernant un duo Hognon De Zerbi je suis plus que réservé. Je les ai vu plusieurs fois se crêper le chignon devant ma télé et ce sont peut-être 2 bons adjoints mais je sais pas Hognon en coach principal j'ai du mal....

Hantz j'aimerais beaucoup mais a voir son tempérament a posé problème au président.

Dall'Oglio me plairait bien aussi quand on voit ce qu'il a fait avec Dijon. Cette année a été plus compliquée mais peut-être aussi que l'effectif ne lui convenait pas .

Genesio mouais la je n'y crois pas du tout hors de nos finances et surtout je ne pense pas que le projet puisse l'intéresser.

Henry Non non et non un peu comme Genesio mais surtout vu comme il semblait parler a ses joueurs des qu'il y avait la moindre difficulté je ne pense pas que ça puisse le faire.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8608
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [La Semaine du 25/04/19] FC Metz : quel entraîneur pour la Ligue 1 ?

Messagepar sup'demetz » 25 avr. 2019, 17:55

mangel a écrit : Si FA ne peut pas reprendre avec Metz en juin, la solution Dall'Oglio me satisferait!
Tout pareil :yes:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27862
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [La Semaine du 25/04/19] FC Metz : quel entraîneur pour la Ligue 1 ?

Messagepar DCD » 25 avr. 2019, 18:13

Manuelisa a écrit : C'est bizarre, ils ont oublié ma maman dans la liste.
:mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], Chriss200, excelsior, Grenat 1985, Kiara40, Mogway, rand57, sebastien57950, verlainenco, ZZED90 et 469 invités