Bernard Serin : « Mon objectif, c'est de pérenniser le club en L1 »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Bernard Serin : « Mon objectif, c'est de pérenniser le club en L1 »

Messagepar alain0157 » 27 avr. 2019, 17:49

dan62 a écrit : Je plaisantais GUK......Antonetti a amené du talent et.........des joueurs. Je pense comme toi qu'il est primordial qu'il reste. Le président retourne à Bastia dans les prochains jours. C'est du 50/50. Touchons du bois........

Salut Dan.

Je crois également que Antonetti est la meilleure chose qui soit arrivée au club depuis un bon bout de temps.
Nous sommes nombreux, je pense, à croiser les doigts pour qu'il continue à accompagner le club vers son objectif de stabilité.

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Bernard Serin : « Mon objectif, c'est de pérenniser le club en L1 »

Messagepar alain0157 » 27 avr. 2019, 18:17

PPR a écrit : C'est un système qui fonctionne quand l'équipe gagne et prend des points... Dans une équipe qui souffre, la présence quotidienne de l'entraîneur me parait essentiel, dans la gestion des humeurs, des tensions, dans l'observation des entraînements, dans la recherche des équilibres et des solutions inhérentes à la difficulté.
Je souhaiterais vraiment que FA reste, mais si c'est à distance, j'émets de grosses réserves. Les joueurs, et VH, méritent un grand coup de chapeau pour cette demi-saison en presque autonomie, ils ne se sont jamais désolidarisés, ils ont continué à maintenir un haut niveau de performance (n'en déplaise aux ouins-ouins qui, même un soir de montée, pleurent encore), mais je ne crois pas que cela puisse fonctionner sur une saison de L1, même partielle.
Ce que tu dis est certainement vrai PPR.
Mais il me reste en mémoire des entraîneurs qui ont officié à temps plein à Metz.
A choisir, je préfère encore la solution actuelle même si je suis conscient que la remarque est facile à faire .... :mrgreen:

N'oublions pas non plus, comme le souligne Dan, que le carnet d'adresses d'Antonetti n'est pas à la portée de tout le monde.

Rien que pour ça .......

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21100
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Bernard Serin : « Mon objectif, c'est de pérenniser le club en L1 »

Messagepar Cactus » 27 avr. 2019, 18:38

Je partage l avis de PPR.

Pour moi le coach doit être À DEMEURE AU CLUB entraînements et matches aux côtés des joueurs , du staff etc...
C’est absolument indispensable en L1 ...!

Rien ne vaut le contact direct avec tous les acteurs .
En conséquence si Antonetti reste coach officiel il doit être à Metz et pas à 1000 bornes .

Si l’on veut le garder pour d’autres elements tels que conseils , carnet d adresses etc...effectivement cela peut se faire à distance ou visites ponctuelles .

Mais se pose à nouveau le problème du coach officiel sur place .
Alors Hognon ou pas c’est un autre problème.

Je me demande si notre président ne souffre pas du même syndrome que Carlo avant lui, a savoir l excès de sentimentalisme qui fait qu on s’attache aux gens compétents et sympathiques au point de ne plus privilégier l intérêt supérieur du club.....
Ce ne serait pas raisonnable .

Mais ce n’est qu’une supposition toute personnelle .

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Bernard Serin : « Mon objectif, c'est de pérenniser le club en L1 »

Messagepar moms68 » 27 avr. 2019, 18:46

Cactus a écrit : Je partage l avis de PPR.

Pour moi le coach doit être À DEMEURE AU CLUB entraînements et matches aux côtés des joueurs , du staff etc...
C’est absolument indispensable en L1 ...!

Rien ne vaut le contact direct avec tous les acteurs .
En conséquence si Antonetti reste coach officiel il doit être à Metz et pas à 1000 bornes .

Si l’on veut le garder pour d’autres elements tels que conseils , carnet d adresses etc...effectivement cela peut se faire à distance ou visites ponctuelles .

Mais se pose à nouveau le problème du coach officiel sur place .
Alors Hognon ou pas c’est un autre problème.

Je me demande si notre président ne souffre pas du même syndrome que Carlo avant lui, a savoir l excès de sentmentalisme qui fait qu on s’attache aux gens compétents et sympathiques au point de ne plus privilégier l intérêt supérieur du club.....
Ce ne serait pas raisonnable .

Mais ce n’est qu’une supposition toute personnelle .
Oui bien dit ! d'ailleurs c'est pour cela que j'ai dis qu'Hognon avait fait un super travail et qu'il pourrait avoir sa chance au cas où!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Bernard Serin : « Mon objectif, c'est de pérenniser le club en L1 »

Messagepar henrik larsson » 27 avr. 2019, 18:57

aliosha a écrit :
henrik larsson a écrit : Franchement non nous sommes super content mais moi je le suis moins que lors de l époque cartier car :

- pas de top playeur comme duaffra
- on monte sans produire de jeu
- on a tout un effectif à refaire et les déclaration de serin montrent combien je n ai plus aucune confiance en la gestion sportive du board .
Tu te trompes fortement, je pense.
Pourquoi faudrait'il changer 9 joueurs d'une équipe qui a survolé le championnat de L2 ? Ce serait totalement stupide car les automatismes sont là et cela nous fera gagner un temps énorme. Alors, certes, il faudra amener des améliorations et notamment dans la percussion surtout si comme cela semble être le cas N'Guette ne prolonge pas.
Dan62, nous a clairement déjà fait comprendre que Diallo ne restera pas et bien il faudra le remplacer et rapidement (c'est là qu'on va voir si on a compris de l'erreur de Sarr qui a été remplacé trop tardivement) par un bon joueur.
Ensuite, il ne faut pas oublier qu'à la tête de l'équipe, c'est pour le moment Antonetti qui n'a pas hésité à taper très fort du poing sur la table la saison passée au moment ou le club allait laisser filer Cohade. C'eut été Hinschberger ou Cartier à la tête de l'équipe, Cohade ne serait pas resté.
Dernier point important, je ne sais plus si c'est Gaillot ou Serin mais un des deux a clairement parlé d'un recrutement ambitieux alors je te propose de savourer cette montée et de patienter tranquillement avant d’enterrer définitivement cette équipe en L1
Garder l ossature comme sous fdt? Avec un metz qui avait survolté les débats?
Ok je laisse le bénéfice du doute ...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Bernard Serin : « Mon objectif, c'est de pérenniser le club en L1 »

Messagepar aliosha » 27 avr. 2019, 19:13

henrik larsson a écrit :
aliosha a écrit :

Tu te trompes fortement, je pense.
Pourquoi faudrait'il changer 9 joueurs d'une équipe qui a survolé le championnat de L2 ? Ce serait totalement stupide car les automatismes sont là et cela nous fera gagner un temps énorme. Alors, certes, il faudra amener des améliorations et notamment dans la percussion surtout si comme cela semble être le cas N'Guette ne prolonge pas.
Dan62, nous a clairement déjà fait comprendre que Diallo ne restera pas et bien il faudra le remplacer et rapidement (c'est là qu'on va voir si on a compris de l'erreur de Sarr qui a été remplacé trop tardivement) par un bon joueur.
Ensuite, il ne faut pas oublier qu'à la tête de l'équipe, c'est pour le moment Antonetti qui n'a pas hésité à taper très fort du poing sur la table la saison passée au moment ou le club allait laisser filer Cohade. C'eut été Hinschberger ou Cartier à la tête de l'équipe, Cohade ne serait pas resté.
Dernier point important, je ne sais plus si c'est Gaillot ou Serin mais un des deux a clairement parlé d'un recrutement ambitieux alors je te propose de savourer cette montée et de patienter tranquillement avant d’enterrer définitivement cette équipe en L1
Garder l ossature comme sous fdt? Avec un metz qui avait survolté les débats?
Ok je laisse le bénéfice du doute ...
Sauf que FDt n’avait aucune expérience de la L1 et que le recrutement avait été de piètre qualité. Antonetti connaît la L1 et on nous annonce un recrutement ambitieux !

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Bernard Serin : « Mon objectif, c'est de pérenniser le club en L1 »

Messagepar Irphaeus » 27 avr. 2019, 20:00

Bon je vais me répéter peut être donc je vais essayer d'y apporter de nouveaux arguments sinon ça ne servirai a rien. En lisant Henrik entre autre qui voudrait qu'on change toute l'équipe à quelques exceptions près, j'ai envie de dire qu'il veut donc qu'on reconstruise en repartant quasiment de zéro en ligue 1 ? Vous dites qu'il faut un nouvel entraîneur ? Je vous rappelle que ça été fait l'été dernier et presque le précédent également et je ne crois pas qu'en ligue 1 ça nous a réussi, ce qui veut bien dire que si l'on veut reconstruire un groupe, un collectif, il faut du temps pour que cela se fasse et ce temps on ne l'a pas en ligue 1, c'est pour cela que cela ne marche pas alors qu'en partant de plus bas il y a le temps.

En ligue 1 avoir une équipe soudée, avec des automatismes déjà bien huilés entre les joueurs parce qu'ils se connaissent, parce qu'il y a des lien qui se sont créés et donc un collectif déjà efficace, c'est un vrai atout et je dirai même que c'est essentiel. Tout changer alors qu'on est en ligue 1 ce serai à mon sens une grosse erreur. Comme celle d'avoir vendu Sarr et ne pas avoir anticipé son remplacement et les départs de Falette etc qui a brisé le collectif, ce qui explique pour quoi ça a mis si longtemps pour qu'on voit enfin du jeu et une équipe sur le terrain.

Désolé mais je préfère comme j'ai dis qu'on recrute que 4 ou 5 recrues de premier choix ( recrutement ambitieux ) plutôt qu'on change les trois quart de l'équipe, qu'on ai 10 à 15 recrues dont une partie seront des flops et il y en a toujours dans le lot avec le fait que si on a la malchance que ça tombe à des postes clés la possibilité que ça nous plombe toute la saison car ils n'y aura plus de ronds pour le mercato hivernal. Ensuite il y aura toujours le mercato d'hiver et peut être encore des moyens financiers pour retoucher et remplacer les 2 ou 3 joueurs qui n'auront pas sus prendre leur chance et se mettre au niveau de la ligue 1.

Oui ça serai mieux qu' Antonetti soit présent lors des matchs et des entraînements. Mais je préfère qu'on continue avec lui même en interim depuis la Corse. Je crois que Vincent Hognon fait très bien son travail et reste en phase avec ce que voulais FA. A moins d'être sure que Antonetti ne pourra pas revenir en cours de saison a des fonctions normales, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrais pas le faire comme ça encore un petit moment et même en ligue 1. Après pourquoi pas donner le titre d'entraîneur principal a Hognon et Antonetti aurai un titre qui correspondrai mieux à ce qu'il fait actuellement comme travail.

Dernière chose, Antonetti a souvent insister sur l'idée de développer les joueurs, Angban, Maiga, Fofana et bien d'autres il les a voulu et il les a eu. On ne développe pas des joueurs sur une saison, je pense qu' Antonetti a toujours eu dans l'idée de créer un groupe composé de joueurs qui évoluent ensemble sur plusieurs saisons. Il se doutait surement que s'il réussissait ses objectifs cette saison (et je pense que dans sa tête l’échec n'était pas une option possible), il fallait bien que ses joueurs soit en ligue 1, je ne crois pas qu'il les a fait venir pour les bazarder au bout d'un an ... ça ne serai pas en corrélation avec ses propos concernant les joueurs à développer.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Bernard Serin : « Mon objectif, c'est de pérenniser le club en L1 »

Messagepar gauloiskiki » 27 avr. 2019, 20:23

J'ai l'impression qu'on a quand même un problème culturel avec le télétravail en France, même quand ça fonctionne !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18753
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Bernard Serin : « Mon objectif, c'est de pérenniser le club en L1 »

Messagepar champ d'or » 27 avr. 2019, 21:35

henrik larsson a écrit :
Garder l ossature comme sous fdt? Avec un metz qui avait survolté les débats?
Ok je laisse le bénéfice du doute ...
C'est un faux bon exemple. On a joué une grosse partie de la saison sans Cardy ni Barbosa blessés,
Et franchement, l’effectif était à ch.er ! J'ai bien plus confiance dans les 15 en rotation cette saison qu'en ceux qui ont fini 1ers de L2 dans un 5-4-1 légendaire qui ne proposait aucun fond de jeu et qui reposait sur la réussite insolente de 2 attaquants dont un qui aura disparu de la circulation très rapidement.

Whiteganda81
Messages : 1881
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: Bernard Serin : « Mon objectif, c'est de pérenniser le club en L1 »

Messagepar Whiteganda81 » 27 avr. 2019, 21:52

gauloiskiki a écrit : J'ai l'impression qu'on a quand même un problème culturel avec le télétravail en France, même quand ça fonctionne !
C'est un des plus beaux trolls de la saison, franchement j'adore :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »