R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar champ d'or » 16 mai 2019, 23:03

robbi a écrit :
schméo a écrit : Personnellement, je trouve durs ceux et celles qui critiquent le fait qu'Antonetti ne soit pas venu les weekends pour assister aux matchs.

Replaçons les choses dans leur contexte.
En décembre, Antonetti propose sa démission à Serin pour pouvoir être h24 auprès de sa femme. Serin, conscient de la bonne pioche qu'est notre Corse, lui propose alors le fonctionnement que l'on connaît.
Mais l'état d'esprit d'Antonetti était clair : il voulait rester tout le temps auprès de sa femme. Et c'est vraiment tout à son honneur.
mais +1000
a en lire certains :
- je me demande si ils ont déjà eu un proche gravement malade...
- FA si il nous lit doit se demander ce qu'il attend pour définitivement tourner la page fc metz
Grosse pensée pour lui et pour son épouse
C'est quoi le rapport ? On peut très bien compatir humainement à la situation tout en constatant que notre club est à un tournant crucial.
Au cas où certains l'oublient, le FC Metz est engagé financièrement dans une tribune à hauteur de 15 millions et dans un complexe d'entraînement. ça ne se paiera pas tout seul et certainement pas avec des droits TV de relégués ou de L2.

Si le coach ne peut pas entraîner le FC Metz en 2019/2020 qu'il le fasse savoir rapidement. Une bonne pioche qui ne prépare pas son équipe et n'est pas là dans les longues soirées de L1 qui s’annoncent n'en est plus une. On en quand même le droit de parler du sportif sans passer pour un sans cœur ?

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar Sovak » 17 mai 2019, 08:21

dan62 a écrit :
Charlie57175 a écrit : Si c'est vérifié, meilleure nouvelle de la journée.
J'aimerais s'il le peut qu'il soit présent vendredi pour la fête.
Son épouse est hospitalisée donc sous surveillance médicale permanente et une absence d'une demie , voir une journée est toujours possible. Mais il veut laisser les applaudissements à ceux qui le méritent et il estime...... ne pas faire partie de ceux là. S'il monte ( il y réflechit ), ce sera pour féliciter qui de droit et remercier les partants, pas pour se montrer........et pas de fiesta ce soir pour lui et je le comprends.
Je n'avais pas eu cette grille de lecture. Dans ce cas, c'est tout à son honneur !

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar messinmarseille » 17 mai 2019, 13:19

Cactus a écrit : Mais enfin de quoi parle t on ?

Bien entendu, et personne ne le nie, que FA jouit d une excellente réputation et d un charisme indéniables.
Bien entendu qu il est précieux par son réseau de connaissances et son expérience.
Mais ceci ne peut remplacer, il me semble, sa présence physique sur le terrain et au milieu de ses hommes .
Comment imaginer que ce système de management à distance , relayé sur place par un autre, puisse fonctionner durablement en L1, où nous attendent tous les dangers, toutes les incertitudes inhérentes aux confrontations d’adversaires bien plus forts que nous à chaque match ?
J’avoue d’ailleurs ne pas bien comprendre que notre coach ne puisse pas, ou ne veuille pas, se déplacer au moins pour assister aux matches une fois par semaine, même compte tenu de l état de santé préoccupant de son épouse - et il a évidemment tout notre soutien en ce sens et j’ai autant de compassion pour lui que tout le monde - mais enfin la situation de tout un club en dépend...
Notre principal problème a toujours été le recrutement, mettre en adéquation les besoins de l'équipe et les recrues. C'est pourquoi je suis totalement en désaccord avec tes propos.
Nos entraîneurs successifs avec plus ou moins de qualités ont toujours composé avec la politique économique du club, ce qui compliquait sérieusement leur objectif d'aller chercher le maintien.
Si FA arrive à faire un groupe pouvant varier les aspects tactiques, je pense qu'il n'a pas forcément besoin d'être présent physiquement.
Pour moi, l'étape cruciale va être le recrutement des joueurs.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 06/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar toti57 » 20 août 2019, 11:03

toti57 a écrit :
Nikelkrom a écrit : C'est à souhaiter vivement, tant cette organisation originale semble déjà être un socle bancal pour une équipe qui va forcément bien davantage souffrir en Ligue 1. Il ne faut pas partir dans l'expérimentation...
C est la ligue 1 qui va souffrir avec nous..... :-D
...reste 36 journees....pourvue que ca dure :slip:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Fracasse, Dich, get_up_kids, joey ramone, shadowcaser57, Soren, sup'demetz, Whiteganda81 et 382 invités