R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Messages : 313
Inscription : 11 sept. 2016, 20:47

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar Gordon » 16 mai 2019, 13:37

Cactus a écrit : Mais enfin de quoi parle t on ?

Bien entendu, et personne ne le nie, que FA jouit d une excellente réputation et d un charisme indéniables.
Bien entendu qu il est précieux par son réseau de connaissances et son expérience.
Mais ceci ne peut remplacer, il me semble, sa présence physique sur le terrain et au milieu de ses hommes .
Comment imaginer que ce système de management à distance , relayé sur place par un autre, puisse fonctionner durablement en L1, où nous attendent tous les dangers, toutes les incertitudes inhérentes aux confrontations d’adversaires bien plus forts que nous à chaque match ?
J’avoue d’ailleurs ne pas bien comprendre que notre coach ne puisse pas, ou ne veuille pas, se déplacer au moins pour assister aux matches une fois par semaine, même compte tenu de l état de santé préoccupant de son épouse - et il a évidemment tout notre soutien en ce sens et j’ai autant de compassion pour lui que tout le monde - mais enfin la situation de tout un club en dépend...


Je suis à 100% d’accord, mais ça semble pourtant être la décision prise par le club à l’heure actuelle !

D’ou mon interrogation sur son implication au quotidien , séances d’entraînements, choix du groupe, de l’equipe, choix tactique.. pr la saison de L1 !!
Je pense que le club pourrait, et même aurait du, communiquer d’avantage sur le rôle à distance qu’il a continué à occuper pdt notre fin de championnat..

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8473
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœ

Messagepar Irphaeus » 16 mai 2019, 13:39

Cactus a écrit :
baffoe93 a écrit : Ne devrait on pas faire un sondage avec une question du type : Pour ou contre le maintien de FA comme entraîneur même si celui-ci doit être physiquement absent pendant une période indéterminée ?

Je suis curieux de savoir ce que cela donnerait.
Puis je le lancer ?

Bien entendu !
il n'y a pas de sujet tabou ici.

C'est un débat tout a fait sain que l'on peut/doit avoir puisque maintenant le club a communiqué la dessus,

D'ailleurs pour tout vous dire, l"équipe de modération a été reçue récemment au siège du club par Julie
pour évoquer un certain nombre de sujets et nous en avons discuté tout a fait librement (et nous ne sommes pas tous d'accord sur le cas FA).
Clairement changer d'entraîneur ne garantirai pas plus de réussite qu'avec Anthonetti en mode @ Coaching ... Je ne comprends pas tout ce débat surtout qu'en plus, j'ai l'impression que ça été anticipé avec le recrutement de Hognon ... On le vire et ensuite on fait quoi ? Aucun autre coach de la stature d'Antonetti voudra venir entraîner Metz, ensuite le nouveau coach aura peut être une autre philosophie de jeu, mettra a l'écart certain joueurs, et tout reconstruire quand tu es en ligue 1 c'est le ticket direct pour retourner en ligue 2 car les joueurs étant attachés a l'entraîneur Antonetti vont vouloir surement partir et rebelote le syndrome I.Sarr ...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar aliosha » 16 mai 2019, 13:56

Je pense qu'il y a un paramètre à prendre en compte et dont personne ici ne sait absolument rien, c'est l'état de santé de Madame Antonetti !
Cet élément peut à mon avis influencer aussi bien la décision de le Direction (bien que celle ci semble être déjà acté) soit celle de FA pour qui la situation ne doit pas être évidente à vivre.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21058
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar Cactus » 16 mai 2019, 14:13

aliosha a écrit : Je pense qu'il y a un paramètre à prendre en compte et dont personne ici ne sait absolument rien, c'est l'état de santé de Madame Antonetti !
Cet élément peut à mon avis influencer aussi bien la décision de le Direction (bien que celle ci semble être déjà acté) soit celle de FA pour qui la situation ne doit pas être évidente à vivre.
On est bien d’accord.
C’est certainement l’élément principal pour FA et on ne peut évidemment pas le lui reprocher.
En revanche cela ne devrait pas être, qu’on me pardonne, celui du staff.
Sauf à être totalement convaincu et sans aucune incertitude que c’est la meilleure solution
possible pour le club.
Et je ne vois pas comment on peut s’aventurer la dessus,
Mais peut être le président a t il , et je l’espère vraiment, d’autres éléments à sa connaissance, car il prend une grosse responsabilité.

Titou
Messages : 633
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœ

Messagepar Titou » 16 mai 2019, 14:21

Cactus a écrit :
baffoe93 a écrit : Ne devrait on pas faire un sondage avec une question du type : Pour ou contre le maintien de FA comme entraîneur même si celui-ci doit être physiquement absent pendant une période indéterminée ?

Je suis curieux de savoir ce que cela donnerait.
Puis je le lancer ?

Bien entendu !
il n'y a pas de sujet tabou ici.
C'est un débat tout a fait sain que l'on peut/doit avoir puisque maintenant le club a communiqué la dessus,
D'ailleurs pour tout vous dire, l"équipe de modération a été reçue récemment au siège du club par Julie
pour évoquer un certain nombre de sujets et nous en avons discuté tout a fait librement (et nous ne sommes pas tous d'accord sur le cas FA).
Un sondage, pour savoir quoi, si Madame doit se rétablir ? Parce que c'est bien de cela dont il s'agit. Je suis étonné qu'un modérateur puisse abonder sur ce genre de proposition.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœ

Messagepar Guitz57 » 16 mai 2019, 14:24

Titou a écrit :
Cactus a écrit :


Bien entendu !
il n'y a pas de sujet tabou ici.
C'est un débat tout a fait sain que l'on peut/doit avoir puisque maintenant le club a communiqué la dessus,
D'ailleurs pour tout vous dire, l"équipe de modération a été reçue récemment au siège du club par Julie
pour évoquer un certain nombre de sujets et nous en avons discuté tout a fait librement (et nous ne sommes pas tous d'accord sur le cas FA).
Un sondage, pour savoir quoi, si Madame doit se rétablir ? Parce que c'est bien de cela dont il s'agit. Je suis étonné qu'un modérateur puisse abonder sur ce genre de proposition.
Moi pas du tout

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar raphael5477 » 16 mai 2019, 14:31

Toute personne qui a une personne gravement malade dans sa famille a peut être besoin d'intimité, et dans ces situations là tu préfères que l'on te laisse tranquille et je pense que monsieur serin doit aussi être embarrassé, il prend certainement des nouvelles mais cette situation est délicate.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21058
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœ

Messagepar Cactus » 16 mai 2019, 14:34

Titou a écrit :
Cactus a écrit :


Bien entendu !
il n'y a pas de sujet tabou ici.
C'est un débat tout a fait sain que l'on peut/doit avoir puisque maintenant le club a communiqué la dessus,
D'ailleurs pour tout vous dire, l"équipe de modération a été reçue récemment au siège du club par Julie
pour évoquer un certain nombre de sujets et nous en avons discuté tout a fait librement (et nous ne sommes pas tous d'accord sur le cas FA).
Un sondage, pour savoir quoi, si Madame doit se rétablir ? Parce que c'est bien de cela dont il s'agit. Je suis étonné qu'un modérateur puisse abonder sur ce genre de proposition.
Tout d’abord je pense que tu n’as pas saisi l intention du sondage .
Il est pas question d y aborder la santé de Mme À. c’est de l’ordre du privé.
Mais bien du problème de prendre la température du forum concernant les futures dispositions du club au sujet du coach.

Quoiqu il en soit j’ai aussi ma liberté d’expression .

grenatoujours
Messages : 29
Inscription : 16 août 2013, 19:28

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar grenatoujours » 16 mai 2019, 14:41

Bonjour,
moi je pense que la meilleure solution serait que le couple Antonetti emménage dans la région de Metz. Il y a d'excellents hôpitaux capables de soigner toutes les affections. Pour cela il faut que Madame puisse supporter le dépaysement et le transfert.
C'est toujours plus facile de trouver des solutions pour les autres je le reconnais et le seul juge de décision reste Monsieur et Madame Antonetti naturellement.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœ

Messagepar baffoe93 » 16 mai 2019, 15:39

Cactus a écrit :
baffoe93 a écrit : Ne devrait on pas faire un sondage avec une question du type : Pour ou contre le maintien de FA comme entraîneur même si celui-ci doit être physiquement absent pendant une période indéterminée ?

Je suis curieux de savoir ce que cela donnerait.
Puis je le lancer ?

Bien entendu !
il n'y a pas de sujet tabou ici.

C'est un débat tout a fait sain que l'on peut/doit avoir puisque maintenant le club a communiqué la dessus,

D'ailleurs pour tout vous dire, l"équipe de modération a été reçue récemment au siège du club par Julie
pour évoquer un certain nombre de sujets et nous en avons discuté tout a fait librement (et nous ne sommes pas tous d'accord sur le cas FA).
Ok ! Merci Cactus. Alors je me lancerai ce soir. :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : david7, Grenasic, Gégé55, LuxJack5, metz011, Mr Sven, phil57, Prophète, shadowcaser57, Straight Outta Metz, TressorMoreno57 et 327 invités