R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœ

Messagepar El Pop » 16 mai 2019, 15:49

Guitz57 a écrit :
Titou a écrit :

Un sondage, pour savoir quoi, si Madame doit se rétablir ? Parce que c'est bien de cela dont il s'agit. Je suis étonné qu'un modérateur puisse abonder sur ce genre de proposition.
Moi pas du tout
Faudrait limite une modération de la modération.
Un sondage sur le futur du coach déguisé en "ressenti des forumistes sur les futures dispositions du club...", sans rien connaître de tous les éléments du dossier, la classe!

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar Cioran » 16 mai 2019, 16:00

Il y en a qui sont quand même d’une sacrée mauvaise foi ici!!

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœ

Messagepar Loloavelo » 16 mai 2019, 16:13

le grand Pope a écrit :
Guitz57 a écrit :

Moi pas du tout
Faudrait limite une modération de la modération.
Un sondage sur le futur du coach déguisé en "ressenti des forumistes sur les futures dispositions du club...", sans rien connaître de tous les éléments du dossier, la classe!
Entièrement d'accord
On n'a pas toutes les données en main, d'ailleurs on en a aucune . Combien de temps ce "e coaching" va durer ? Qui parmi nous le sait ?
Donc je vois pas l'intérêt d'un sondage . Sur quoi se baser, sur notre impression, nos sensations, notre ressenti, ce qu'on espère, ce qu'on voudrait ?
On est tous d'accord pour dire qu'on préfère le coach à Metz . Résultat 100% des votants ont exprimé le même vote !

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar schméo » 16 mai 2019, 16:28

Personnellement, je trouve durs ceux et celles qui critiquent le fait qu'Antonetti ne soit pas venu les weekends pour assister aux matchs.

Replaçons les choses dans leur contexte.
En décembre, Antonetti propose sa démission à Serin pour pouvoir être h24 auprès de sa femme. Serin, conscient de la bonne pioche qu'est notre Corse, lui propose alors le fonctionnement que l'on connaît.
Mais l'état d'esprit d'Antonetti était clair : il voulait rester tout le temps auprès de sa femme. Et c'est vraiment tout à son honneur.

Maintenant, qu'aurait changé la présence d'Antonetti les weekends ?

D'une part, cela aurait vraiment fait vaciller l'autorité de Hognon, je pense. De plus, il aurait été bizarre pour les joueurs d'être entraînés et vus pendant la semaine par un entraîneur, et d'être coaché le weekend par autrui. Le signal envoyé aux joueurs aurait été le suivant : Hognon ne compte pas vraiment de toute façon. Donc, en plus de déstabiliser l'autorité de Hognon, ça aurait nui à la cohérence.

De plus, et nous en venons à une argument de l'ordre de l'humain, imaginons que l'épouse meure le weekend, alors qu'Antonetti est en déplacement...

Bref, je trouve que ce fonctionnement a eu le mérite d'être clair vis-à-vis des joueurs et des supporters, et cohérent. Je trouve dommage que des personnes sur le forum pour lesquelles j'ai beaucoup d'estime (Cactus p.ex) critiquent sans prendre en compte toutes ces considérations. Bravo à tout le staff.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœ

Messagepar Cactus » 16 mai 2019, 16:33

Loloavelo a écrit :
le grand Pope a écrit :
Faudrait limite une modération de la modération.
Un sondage sur le futur du coach déguisé en "ressenti des forumistes sur les futures dispositions du club...", sans rien connaître de tous les éléments du dossier, la classe!
Entièrement d'accord
On n'a pas toutes les données en main, d'ailleurs on en a aucune . Combien de temps ce "e coaching" va durer ? Qui parmi nous le sait ?
Donc je vois pas l'intérêt d'un sondage . Sur quoi se baser, sur notre impression, nos sensations, notre ressenti, ce qu'on espère, ce qu'on voudrait ?
On est tous d'accord pour dire qu'on préfère le coach à Metz . Résultat 100% des votants ont exprimé le même vote !
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, et ce n'est pas grave.

Même si nous n'avons pas TOUTES les infos en main,
nous avons des éléments distillés a chaque apparition d'un dirigeant pour nous laisser penser
(et accepter) que le coaching a distance sera poursuivi la saison prochaine.
Enfin moi c'est ce que j'ai compris pour le moment.

Nous avons donc parfaitement le droit d'en débattre pour exprimer ce que nous ne pensons.

Des sondages sont faits pour moins que ça ! non ?

@schméo
je suis honorée de ton estime, mais je pense que nous sommes en droit d'avoir les uns et les autres
des avis divergents sur le sujet, sans que cela nuise a quiconque !

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar El Pop » 16 mai 2019, 16:37

Nan mais laisse, c'est le futur sondage du fofo qui va donner une légitimité à la décision de BS.
Heureusement qu'on est là pour expliquer le foot aux dirigeants/staff qui n'auraient pas, sans nous, évaluer la difficulté d'un coach éloigné, la différence de niveau L2/L1...
Franchement, si FA lit ce fofo, qu'il retourne s'occuper des choses vraiment importante dans la vie et laisse le club se retrouver un coach de son niveau en 1 mois. Le seul depuis 15 ans et Fernandez qui a le niveau L1 (le court passage de FH mis à part) montre bien comme il est facile pour un club comme Metz d'en trouver.
Et puis c'est vrai, pourquoi il communique pas, il dit pas ce qu'il compte faire dans les semaines à venir, pourquoi il vient pas au stade le we, il ramène pas sa femme à Metz se faire soigner...il nous le doit quand même, on est en droit d'attendre des réponses d'un mec qui doit être tiraillé entre sa situation familiale et sa passion pour le foot et qui, de par sa culture méditerranéenne, a pour habitude de s'épancher en public.

Edit: je me suis chi*r, je voulais répondre à Loloavelo et j'ai pas le temps de tout refaire et je dois partir.
Je t'aime FA, je t'aime Grayou :-D :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœ

Messagepar Loloavelo » 16 mai 2019, 16:52

Cactus a écrit :
Loloavelo a écrit :

Entièrement d'accord
On n'a pas toutes les données en main, d'ailleurs on en a aucune . Combien de temps ce "e coaching" va durer ? Qui parmi nous le sait ?
Donc je vois pas l'intérêt d'un sondage . Sur quoi se baser, sur notre impression, nos sensations, notre ressenti, ce qu'on espère, ce qu'on voudrait ?
On est tous d'accord pour dire qu'on préfère le coach à Metz . Résultat 100% des votants ont exprimé le même vote !
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, et ce n'est pas grave.

Même si nous n'avons pas TOUTES les infos en main,
nous avons des éléments distillés a chaque apparition d'un dirigeant pour nous laisser penser
(et accepter) que le coaching a distance sera poursuivi la saison prochaine.
Enfin moi c'est ce que j'ai compris pour le moment.

Nous avons donc parfaitement le droit d'en débattre pour exprimer ce que nous ne pensons.

Des sondages sont faits pour moins que ça ! non ?

@schméo
je suis honorée de ton estime, mais je pense que nous sommes en droit d'avoir les uns et les autres
des avis divergents sur le sujet, sans que cela nuise a quiconque !
On débat sur des choses qu'on ne connait pas, qu'on ne maitrise pas !
Comment cela va fonctionner ? On ne sait pas !
Combien de temps cela va t il durer ? On ne sait pas !
Qui va avoir la main mise sur les entrainements, la composition de l'équipe ? On ne sait pas !
Donc oui on peut débattre, mais on va débattre sur du vent !
Et allez, chiche, on se fait un sondage la dessus ? Ben désolé, sans moi !!!

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar aliosha » 16 mai 2019, 17:20

Je ne vois pas ou pourrait se situer le problème de ce sondage qui reflèterait juste le sentiment du forum. Il n'a pas pour but d'influencer les dirigeants ou FA que je sache.
On pourrait avoir :
- FA doit être sur Metz h24 sinon, on doit changer de coach
- on garde FA dans les mêmes conditions qu'actuellement
- on garde FA dans des conditions actuelles mais améliorées : présence obligatoire à tous les matchs, délocalisation de la préparation estivale...

Tonio
Messages : 119
Inscription : 28 août 2009, 14:03
Localisation : Fucking PiKardie
Contact :

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar Tonio » 16 mai 2019, 17:27

Je vais peut-être dire une bêtise mais...et si vendredi la surprise annoncée était en fait une bonne nouvelle sur ce "dossier"?

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar Irphaeus » 16 mai 2019, 17:28

schméo a écrit : Personnellement, je trouve durs ceux et celles qui critiquent le fait qu'Antonetti ne soit pas venu les weekends pour assister aux matchs.

Replaçons les choses dans leur contexte.
En décembre, Antonetti propose sa démission à Serin pour pouvoir être h24 auprès de sa femme. Serin, conscient de la bonne pioche qu'est notre Corse, lui propose alors le fonctionnement que l'on connaît.
Mais l'état d'esprit d'Antonetti était clair : il voulait rester tout le temps auprès de sa femme. Et c'est vraiment tout à son honneur.

Maintenant, qu'aurait changé la présence d'Antonetti les weekends ?

D'une part, cela aurait vraiment fait vaciller l'autorité de Hognon, je pense. De plus, il aurait été bizarre pour les joueurs d'être entraînés et vus pendant la semaine par un entraîneur, et d'être coaché le weekend par autrui. Le signal envoyé aux joueurs aurait été le suivant : Hognon ne compte pas vraiment de toute façon. Donc, en plus de déstabiliser l'autorité de Hognon, ça aurait nui à la cohérence.

De plus, et nous en venons à une argument de l'ordre de l'humain, imaginons que l'épouse meure le weekend, alors qu'Antonetti est en déplacement...

Bref, je trouve que ce fonctionnement a eu le mérite d'être clair vis-à-vis des joueurs et des supporters, et cohérent. Je trouve dommage que des personnes sur le forum pour lesquelles j'ai beaucoup d'estime (Cactus p.ex) critiquent sans prendre en compte toutes ces considérations. Bravo à tout le staff.
Je partage parfaitement ton avis, rien à ajouter.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], Irphaeus, le groupie du pjanic, Mai 11 Juin, matdid et 249 invités