Graoully Mag avec Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4390
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar jolegrenat » 20 mai 2019, 23:13

Je vois bien des attaquants caennais en cas de descente,,,,,crivelli,, ou dijonnais Said.. tavares,, voir roux de Guingamp....
Ça reste moyen , qd même q voir

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9503
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar Evargalo » 20 mai 2019, 23:13

Trezegol a écrit :
Ah si y a autre chose.
Parmis les 4-5 recrues qui arrivent, certain dossiers d'après le President ont été ralentis car les équipes ne savent pas "si elles vont être en L1 ou en L2"
Y a du Guingampais, du Dijonnais ou du Caennais qui arrivent :mrgreen:

A vos pronostics! :bieres:
Ou du Troyen, ou du Lensois, ou même du Lutécien...

Les Guingampais en revanche sont fixés.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar aliosha » 20 mai 2019, 23:19

Moi, le discours du Président me laisse penser à un gros mercato :-)

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar raphael5477 » 20 mai 2019, 23:23

Il semble vouloir changer les choses et vouloir construire un futur grand club qui s'installera durablement en l1.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar verlainenco » 20 mai 2019, 23:24

Emission utile:
On accelere au niveau des investissements, que ce soit pour le stade et ses alentours.
Le gazon sort de terre á Frescaty. Des installations á la hauteur de la L1 voire plus et neuves.
VH sera No1 mais pour BS, ma compréhension est clairement qu'il restera impliqué directement au niveau de l'équipe (Caméras au centre d'entrainement et voire même préparation des séances, analuses des matches).
Le nouvel adjoint devra se fondre parmi les 3 FA, VH et JMZ.
Nguette et Delecroix ont recu des propositions auxquelles ils réfléchissent.
Les pistes pour le recrutement sont avancées. 5 signatures prévues d'ici le 15juin (dont 2 sous 8 a 10 jours) donc avant la reprise. C'est plutot bon signe voir etrés bon signe même s'il reste á voir si ce sont des joueurs "Premium" ou de complément.
Vincent Thill fera la prepa avec les pros. En fonction de son niveau, síl est estimé qu'il a le niveau pour avoir du temps de jeu suffisant il restera.

Je trouve cela assez cohérent. Surtout FA reste impliqué directement au niveau du sportif. J'aimerai que FA puisse participer 1 ou 2 semaines á la prépa.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar aliosha » 20 mai 2019, 23:26

verlainenco a écrit : Emission utile:
On accelere au niveau des investissements, que ce soit pour le stade et ses alentours.
Le gazon sort de terre á Frescaty. Des installations á la hauteur de la L1 voire plus et neuves.
VH sera No1 mais pour BS, ma compréhension est clairement qu'il restera impliqué directement au niveau de l'équipe (Caméras au centre d'entrainement et voire même préparation des séances, analuses des matches).
Le nouvel adjoint devra se fondre parmi les 3 FA, VH et JMZ.
Nguette et Delecroix ont recu des propositions auxquelles ils réfléchissent.
Les pistes pour le recrutement sont avancées. 5 signatures prévues d'ici le 15juin (dont 2 sous 8 a 10 jours) donc avant la reprise. C'est plutot bon signe voir etrés bon signe même s'il reste á voir si ce sont des joueurs "Premium" ou de complément.
Vincent Thill fera la prepa avec les pros. En fonction de son niveau, síl est estimé qu'il a le niveau pour avoir du temps de jeu suffisant il restera.

Je trouve cela assez cohérent. Surtout FA reste impliqué directement au niveau du sportif. J'aimerai que FA puisse participer 1 ou 2 semaines á la prépa.
J'ai compris pareil que toi :yes:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar Irphaeus » 20 mai 2019, 23:29

J'ai bien aimé ce Graoully Mag, on y apprends vraiment beaucoup de choses et tout devient beaucoup plus clair pour tout le monde :bieres:

Il y aura un peu plus de recrues que je l'aurai imaginé mais il n'y aura pas non plus de gros Turn Over de l'effectif. Faut s'attendre à des recrues venant de Dijon, Caen, Amiens et/ou peut être même Monaco. Peut être aussi au PFC, Troyes et Lens.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar Xavfoot » 20 mai 2019, 23:36

Donc on a activité les deux ans de contrat en option de Thill.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar baffoe93 » 20 mai 2019, 23:46

aliosha a écrit : Moi, le discours du Président me laisse penser à un gros mercato :-)
Oui, pour la première fois depuis 10 ans qu'il préside, on sent qu'il veut franchir un palier : les infrastructures + le mercato. Surtout de la détermination. Frédéric Antonetti le rend très confiant et combatif apparement... J'ai l'impression que les 4-5 joueurs annoncés avant la reprise de l'entraînement sont de niveau ligue 1 !

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16432
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar get_up_kids » 20 mai 2019, 23:53

J'ai pas vu le Graoully Mag, mais les résumés que vous en faites et tout ce qui se passent dernièrement semblent aller dans le bon sens. :yes:

J'ai pas envie d'être trop enthousiaste, car en tant que supporter depuis une 30 aine d'années, j'ai plus souvent connu de cruelles déceptions que de réelles joies, mais tout de même, il semble aujourdhui y avoir plus de signes encourageants qu autre chose.

Alors certes les contours du projet de rénovation du stade ne sont pas encore officiellement dévoilés et son financement reste flou pour le moment, certes le fonctionnement FA-VH n'offre pas de reelles garanties pour la L1, mais tout semble aller dans le bon sens actuellement:
- une remontée en L1 immédiate, anticipée et gérée de main de maitre,
- un nouveau centre d'entraînement en cours de création,
- une renovation du stade plus ambitieuse que prévue,
- Frédéric Antonetti qui reste impliqué au quotidien,
- les prémices d'un mercato ambitieux, réfléchi et non subi,
- une politique tarifaire envers les supporters qui commence a etre revue a la baisse.

Mais moi ce qui rassure le plus dans l'immédiat , c'est que la montée a été acquise grâce a une grosse force collective et pas grace a un seul joueur. Du coupon ne va pas vivre un mercato stressant a redouter la perte de notre star....
Bref le mercato s'annonce plus serein que dab quand on est en L1, car il ne faut pas oublier qu'on a toujoirs été fort ces 10 dernieres années pour faire des excellents quand on descendait en L2 mais que c'était plus galère en L1...
Je sais pas pourquoi ( enfin si je sais pourquoi: la présence d Antonetti) mais cette année je sens que notre mercato sera ambitieux et réussi....

Eh voilà je me laisse finalement gagné par l'enthousiasme comme un jeu supporter de 18 ans.... :love:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], RdNetwork, Sovak et 534 invités