La nullité de la L2 actuelle, une chance pour Metz.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

La nullité de la L2 actuelle, une chance pour Metz.

Messagepar drac » 15 avr. 2010, 11:04

Le niveau de la L2 est contrairement aux affirmations de beaucoup de plus en plus médiocre.

Imaginons que Metz ne perde pas à Clermont et aligne par exemple un nouveau nul, il prendrait le superbe total de 6 points sur 21 possibles sur les 7 derniers matches, et quelque soit le résultat de Arles Guingamp, une victoire au prochain match à Saint Symphorien les mettrait tout simplement seul à la 3° place à 4 journées de la fin.
Dans le cas le plus défavorable, perdre à Clermont et battre Arles les mettrait à égalité avec ces derniers (au goalaverage près).
C'est tout simplement ahurissant.
Le pire, c'est qu'un concours de circonstances très improbable, mais possible pourrait également repousser Arles à 6 points.

Metz peut bénéficier de cette faiblesse des équipes de têtes de L2 (hormis les 2 premières) et tout reste donc jouable, à la condition de se reprendre très rapidement, et une défaite à Clermont ne les pénaliserait que pour un seul match, et encore à la condition qu'Arles prenne au moins un point contre Guingamp.

Allez Metz, je veux encore y croire, même avec notre maillon faible dans le rôle du coatch.

aliosha

Re: La nullité de la L2 actuelle, une chance pour Metz.

Messagepar aliosha » 15 avr. 2010, 11:15

A l'allurre ou Metz tourne à l'heure actuelle, c'est impossible de parvenir à finir dans les trois et ce même si comme tu le précises les poursuivants ne nous dépassent pas pour l'instant.
Si on veut continuer à y croire c'est au minimum un point à Clermont et 3 points face à Arles soit 4 points sur les deux prochains RDV mais uniquement dans ce sens !
Je pense doonc que d'ici deux matchs, on y verra beaucoup plus clair .

Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 15 avr. 2010, 11:15

Je ne sais pas si la L2 est de plus en plus faible, je pencherais davantage pour un petit coup de mou cette année. Et ce n'est pas parce que les matchs sont nuls que les équipes le sont aussi, des soi-disant chocs en Ligue des Champions accouchent parfois d'une souris.

drac

Messagepar drac » 15 avr. 2010, 11:17

aliosha a écrit :A l'allurre ou Metz tourne à l'heure actuelle, c'est impossible de parvenir à finir dans les trois et ce même si comme tu le précises les poursuivants ne nous dépassent pas pour l'instant.
Si on veut continuer à y croire c'est au minimum un point à Clermont et 3 points face à Arles soit 4 points sur les deux prochains RDV mais uniquement dans ce sens !
Salut Aliosha
Et dans 6 on le sera encore plus.
Reconnais tout de même que dans une année "normale", on serait à la dixième place avec nos performances actuelles.

aliosha

Messagepar aliosha » 15 avr. 2010, 11:22

drac a écrit :
aliosha a écrit :A l'allurre ou Metz tourne à l'heure actuelle, c'est impossible de parvenir à finir dans les trois et ce même si comme tu le précises les poursuivants ne nous dépassent pas pour l'instant.
Salut Aliosha
Et dans 6 on le sera encore plus.
Reconnais tout de même que dans une année "normale", on serait à la dixième place avec nos performances actuelles.
C'est clair, mais cela ne me donne pas plus de confiance que cela !
Je ne nous vois pas gagner à Clermont et le match face à Arles risque d'être hyper tendu.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 avr. 2010, 12:27

Euh vous savez que le fait que la L2 soit hyper serrée et que le 3ème ait si peu de points, ne veut pas forcément dire que la L2 est plus faible cette saison.
Cela peut aussi signifier que les équipes de bas de tableau sont plus fortes que les saisons précédentes et que donc le niveau est plus homogène et la L2 plus forte....

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 15 avr. 2010, 12:29

Du point de vue de la dynamique de chacun, les deux prochains matches ressemblent à des tests insurmontables....

aliosha

Messagepar aliosha » 15 avr. 2010, 12:35

get_up_kids a écrit :Euh vous savez que le fait que la L2 soit hyper serrée et que le 3ème ait si peu de points, ne veut pas forcément dire que la L2 est plus faible cette saison.
Cela peut aussi signifier que les équipes de bas de tableau sont plus fortes que les saisons précédentes et que donc le niveau est plus homogène et la L2 plus forte....
On peut supposer cela aussi.
Mais cela n'enlevera rien à mon immense déception si on ne montait pas.
Je ressens un sentiment d'énorme gâchis et au final peu importe le niveau l'essentiel sera qu'on prenne le bon wagon.
Après L2, faible ou pas, pour moi cela ne peut avoir aucune incidence sur la saison suivante qui je l'espère cela en L1.

aliosha

Messagepar aliosha » 15 avr. 2010, 12:37

Xavfoot a écrit :Du point de vue de la dynamique de chacun, les deux prochains matches ressemblent à des tests insurmontables....
Oui et c'est cela qui fait peur, car au niveau qualité intrasec notre effectif est meilleur que celui de Clermont ou Arles, voir les deux réunis.
Dernière modification par aliosha le 15 avr. 2010, 12:39, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 avr. 2010, 12:38

aliosha a écrit :
On peut supposer cela aussi.
Mais cela n'enlevera rien à mon immense déception si on ne montait pas.
Je ressens un sentiment d'énorme gâchis et au final peu importe le niveau l'essentiel sera qu'on prenne le bon wagon.
Après L2, faible ou pas, pour moi cela ne peut avoir aucune incidence sur la saison suivante qui je l'espère cela en L1.
Je suis totalement de ton avis...
J'ai les mêmes ressentis:je crois que si l'on monte pas cette saison, je serai encore plus déçu, surtout en voyant le nom de la petite équipe qui montera à notre place!

Revenir à « Passion Grenat »