On n'entend plus beaucoup Sylvain Wiltord ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

On n'entend plus beaucoup Sylvain Wiltord ?

Messagepar Xavfoot » 15 avr. 2010, 12:52

Je vais commencer par rappeler ma satisfaction à l'égard de son arrivée, footballistiquement parlant, il est formidable, sa technique, son jeu en remise en déviation, son placement. D'un coté marketo psyco, il a relancé notre saison et notre image. Auteur de trois buts , au niveau statistique, c'est plutot moyen, mais la saison n'est pas finie, on fera le bilan à la fin. Pas aidé par Pouliquen qui l'a aligné à deux trois reprise seul en pointe, où encore choisi de l'associer à un attaquant différent à chaque match au mépris de toute complémentrité naissante ( avec Omo notament ), sa situation est difficile, on peut se demander était ce pour lui le bon choix de venir à Metz ? Méritait t'il une telle galère ? Je ne le pense pas, mais là encore la saison n'est pas finie et tout va très vite en football !

Ma surprise actuellement viens de son étrange discétion, arrivé comme un boulet canon médiatique, on l'a vu partout, sa ganache, son envie, ont apporté direct un vent nouveau sur Metz, j'aurais pensé que pendant cette période difficile, de par son statut, son expérience, il était en mesure, d'améliorer l'ambiance et d'avoir lui un discours rassurant.

Pour ma part, ce n'est pas Marichez qui doit s'exprimer en tant que capitaine, mais bien Wiltord, ancien international, passé par Arsenal, truffé de titre collectifs et individuels, j'aurais apprécié connaitre son opinion sur le maintien du Vonvon et peut être savoir quel rôle il a pris dans cett histoire ?

Peut être, plus simplement, reserve t'il a réponse pour le terrain demain soir ?

lafont

Re: On entend plus beaucoup Sylvain Wiltord ?

Messagepar lafont » 15 avr. 2010, 13:57

SW est un buteur dans un macht i n a pas beaucoup d occassion de but sait garder le ballon aider le millieu de terrain donc il ne peut pas etre au four et au moulin........

lio_

Messagepar lio_ » 15 avr. 2010, 14:15

lafont a écrit :SW est un buteur dans un macht i n a pas beaucoup d occassion de but sait garder le ballon aider le millieu de terrain donc il ne peut pas etre au four et au moulin........
moi même je sais :marteau:

Songo ho

Messagepar Songo ho » 15 avr. 2010, 14:39

C'est justement là, la qualité de joueur de ce calibre : savoir s'effacer au moment opportun.
Quelle légitimité aurait-il à l'ouvrir tout le temps et pour tout ? Ce qu'il exprime, c'est sur le terrain avec une abnégation sans faille et des qualités techniques que beaucoup doivent lui envier.
Après, médiatiquement, il sait que la parole est essentiellement donnée à Christophe Marichez... Donc, il s'efface... Trop l'ouvrir, c'est parfois à double tranchant et son attitude demeure à mon sens la plus judicieuse et il n'aura que plus de crédibilité à nos yeux le jour où il montera au créneau !

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 15 avr. 2010, 14:42

Ben c'est simple, il est très mal utilisé par le coach. Je n'ai aucun doute sur ce qu'il peut apporter, mais encore faut-il savoir l'utiliser.

Wiltord, c'est un 9,5. Il faut qu'il tourne autour d'une pointe et c'est là qu'il est le plus performant (il a d'ailleurs claqué 2 buts quand il avait ce rôle et qu'il était associé à Omotoyossi). En le mettant seul en pointe, avec aucun soutien, on se prive d'une grosse arme offensive...

Merci Yvon.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 15 avr. 2010, 14:49

Songo ho a écrit :C'est justement là, la qualité de joueur de ce calibre : savoir s'effacer au moment opportun.
Quelle légitimité aurait-il à l'ouvrir tout le temps et pour tout ? Ce qu'il exprime, c'est sur le terrain avec une abnégation sans faille et des qualités techniques que beaucoup doivent lui envier.
Après, médiatiquement, il sait que la parole est essentiellement donnée à Christophe Marichez... Donc, il s'efface... Trop l'ouvrir, c'est parfois à double tranchant et son attitude demeure à mon sens la plus judicieuse et il n'aura que plus de crédibilité à nos yeux le jour où il montera au créneau !
Le plus important, c'est de l'ouvrir dans l'intimité d'un vestiaire.

Les grandes phrases enfilées comme des perles dans la presse ne valent à mon sens plus grand chose face à la réalité du terrain.
Or, c'est bien là, en sus des qualités sportives remarquables, que Wiltord a tout du taulier.

Songo ho

Messagepar Songo ho » 15 avr. 2010, 15:05

Amsalem a écrit : Le plus important, c'est de l'ouvrir dans l'intimité d'un vestiaire.

Les grandes phrases enfilées comme des perles dans la presse ne valent à mon sens plus grand chose face à la réalité du terrain.
Or, c'est bien là, en sus des qualités sportives remarquables, que Wiltord a tout du taulier.
A mon humble avis, il ne doit pas être en reste dans l'intimité du vestiaire... Et c'est sûrement l'un des seuls dont les interventions doivent apparaitre comme légitimes ! Entre ses qualités footballistiques, son palmarès, son vécu... et la motivation qu'il manifeste encore sur le terrain quand on en voit d'autres qui peu de temps avant son arrivée se permettaient de jouer aux vedettes parce qu'ils avaient un bagage technique intéressant mais pas le dixième de son expérience !!
Je crois que rien que pour ça, l'arrivée de Wiltord aura fait du bien...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 15 avr. 2010, 15:06

Il n'a pas fini d'apporter au FC Metz... Croyez-moi ou non, mais SW va encore faire des etincelles avant la fin de la saison.
Dernière modification par Asurian57 le 15 avr. 2010, 18:04, modifié 1 fois.

TITI57000

Messagepar TITI57000 » 15 avr. 2010, 18:01

Revons un peu.Nous sommes le vendredi 14 mais 2010 a Metz au stade saint symphorien 38 eme journee de ligue 2 le fc metz rencontre vannes .le fc metz et l equipe d arles avignion se batte a distance pour l acces a la ligue 1 les 2 equipes sont a egalites de point mais Arles devance metz au goal average.Le match entre Arles et clemont Foot viens de se terminer par un score de 2-2. Derniere minutes au stade saint symphorien Metz ET Vannes sont a egalite 1-1 et pour le moment c est l equipe de Arles avignion qui accede a la ligue 1 quand tout a coup Jeremy pied deborde sur le cote gauche il centre pour sylvain Wiltord qui trompe le gardien de vannes et finalement au bout du suspens C est le FC metz qui qui accede a la ligue 1. VOUS PENSEZ QUE SE SCENARIO EST UN REVES OU UNE VANNES????????????????

nastasia

Re: On n'entend plus beaucoup Sylvain Wiltord ?

Messagepar nastasia » 15 avr. 2010, 18:52

Wiltord, depuis quelques matches découvre l' isolement dans lequel notre jeu le plonge....il est tout seul devant ...

Revenir à « Passion Grenat »