[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2173
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Schichko » 15 juil. 2020, 11:32

crapule90 a écrit : Sinon c'est bien la pose des sièges qui débute aujourd'hui non?
Ca bosse en bas à droite de la tribune.
On peut supposer que ça concerne la fixation des sièges à venir :ok:

Adriano57070
Messages : 588
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Adriano57070 » 15 juil. 2020, 11:52

Fab8557 a écrit :
Dom a écrit :

Et moi, j'ose espérer que ta remarque est une plaisanterie..saches que le club fournira des lunettes de soleil à chaque spectateur venant au stade..
Je vais pas faire un cour d’optique c’est pas le sujet mais les leds comportent bien des risques si on les regarde en continue, après ces types d’éclairage là, j’en sais rien, mais aujourd’hui on nous vend plus que ça, c’est top mais bon on en connaît pas les effets à long terme, ma remarque reste pertinente bien qu’elle vous embête.
Ben oui on va au stade pour regarder l’éclairage droit dans les yeux. Sur la pelouse il n’y a pas assez de spectacle

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7732
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Cioran » 15 juil. 2020, 12:45

C’est Bielsa qu’on voit à gauche sur sa glacière?

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar riwo57 » 15 juil. 2020, 14:20

crapule90 a écrit :
Fab8557 a écrit :

Je vais pas faire un cour d’optique c’est pas le sujet mais les leds comportent bien des risques si on les regarde en continue, après ces types d’éclairage là, j’en sais rien, mais aujourd’hui on nous vend plus que ça, c’est top mais bon on en connaît pas les effets à long terme, ma remarque reste pertinente bien qu’elle vous embête.
il est effectivement déconseillé depuis bien longtemps de regarder fixement une ampoule de type led.


Sinon c'est bien la pose des sièges qui débute aujourd'hui non?
peu importe que ce soit un led ou autre source de lumière !
c'est la lumière (en tant que telle) qui n'est pas conseillé de fixer... même une flamme de bougie !

Avatar de l’utilisateur
crapule90
Messages : 410
Inscription : 30 janv. 2014, 16:27
Localisation : Belfort (90)

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar crapule90 » 15 juil. 2020, 15:24

riwo57 a écrit :
crapule90 a écrit :

il est effectivement déconseillé depuis bien longtemps de regarder fixement une ampoule de type led.


Sinon c'est bien la pose des sièges qui débute aujourd'hui non?
peu importe que ce soit un led ou autre source de lumière !
c'est la lumière (en tant que telle) qui n'est pas conseillé de fixer... même une flamme de bougie !
faux, plus dangereux avec les led a cause de la lumière bleu néfaste pour nos yeux

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... tes-25795/

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Jahstrad » 15 juil. 2020, 15:38

crapule90 a écrit :
riwo57 a écrit :

peu importe que ce soit un led ou autre source de lumière !
c'est la lumière (en tant que telle) qui n'est pas conseillé de fixer... même une flamme de bougie !
faux, plus dangereux avec les led a cause de la lumière bleu néfaste pour nos yeux

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... tes-25795/

En fait vous avez tous les deux raisons, seulement vous ne parlez pas de la même chose ;-)
D’un côté il y a la spécificité de l’impact des ondes de la lumière bleue (smartphone, led, etc), et de l’autre côté le fait que de fixer une lumière quelque qu’en soit la source et la longueur d’onde n’est jamais une bonne idée dans tous les cas :-D

Donc oui la lumière bleue à ses spécificités (qu’elle soit fixée n’est pas du tout le problème, c’est son omniprésence et le fait qu’elle fait partie de notre quotidien sur de nombreuses heures de nos journées qu’il l’est) et oui fixer une lumière est une mauvaise idée qu’importe sa source (fixer le soleil qui n’est pas une led est quand même bien plus dangereux que de regarder son smartphone).

Bon on est pas sur un fofo scientifique donc on va faire simple, limiter le temps d’écran avant le dodo surtout et ne rester pas les yeux plongés dans une lumière aussi belle soit elle (dédicace aux couchers de soleil) :-D

Fab8557
Messages : 67
Inscription : 08 janv. 2020, 22:29

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Fab8557 » 15 juil. 2020, 22:40

Yes bon on peut clôturer le sujet on s’est compris sur le fond. Mais c’est vraiment top de virer les 4 piliers parce que sur le plan ils avaient bien laissé le pilier nord est et Nord ouest et je trouvais ça super nul, heureusement ça ne sera pas le cas. J’attends encore la couverture de toutes les peintures vertes et l’uniformisation des sièges en grenat et la on sera au top.

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Bisounours » 16 juil. 2020, 15:45

cioran a écrit : C’est Bielsa qu’on voit à gauche sur sa glacière?

C’était une bonne blague, merci. :love:

Avatar de l’utilisateur
Oztricker
Messages : 366
Inscription : 22 janv. 2013, 12:42

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Oztricker » 16 juil. 2020, 17:18

Oztricker a écrit : Doc dans "Prévention BTP" qu'on m'a fait parvenir
Pièces jointes
IMG_0692.jpg
IMG_0692.jpg (4.65 Mio) Consulté 2311 fois
IMG_0691.jpg
IMG_0691.jpg (5.23 Mio) Consulté 2311 fois
IMG_0690.jpg
IMG_0690.jpg (4.29 Mio) Consulté 2311 fois

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2173
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Schichko » 16 juil. 2020, 21:39

Dans l’interview sur le site off, le Président parle de « Tribune Sud-Moselle », c’est une nouveauté (qui expliquerait peut-être la rallonge) ou c’est moi qui avais loupé un épisode ? :hein?:


https://www.fcmetz.com/2020-2021/actual ... -dynamique


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, belobog, Bing [Bot], Frayel, Grenat 1985, lucalesmetz, patrick57, Sebathan, sup'demetz, titi_lorraine et 390 invités