[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar sup'demetz » 12 oct. 2020, 12:16

jpj70 a écrit :
captaink a écrit :

Je pense qu'il faut séparer les choses

Le coût de la rénovation du stade est de env 60 millions d’euros : 45,5 millions d’euros émanent de la Société FC Metz Stadium une filiale de FC Metz holding qui aura la charge de
multiplier les ressources financières et de rentabiliser au maximum le stade Saint-Symphorien et le rembourser sur plusieures années.

La deuxième filiale FC Metz holding est la SASP FC Metz (le club de foot) .

Le club et le stade sont dissociés juridiquement.

FC METZ Stadium est projet à horizon long terme et les prêts immobiliers sont lancés. C'est de l'investissement et de l'endettement MT qui va permettre le club de s'enrichir à LT

Pour la SASP c'est du court terme, c'est le compte d'exploitation et la tresorie à court terme pour assurer la saison 2021. Les comptes sont presque équilibrés pour le moment grâce à la vente de Diallo. Par contre les droits TV représentent 20 ou 25 millions cette année pour Metz. Un énorme trou à prévoir mais tous les clubs sont concernés. La LFP va devoir faire quelque chose. On ne peut pas laisser l’OL l’OM Saint Étienne, Montpellier, Nantes , Bordeaux, Lens , Strasbourg mettre le clé sous la porte. Le Losc, Nice et Monaco ne sont pas à l'abri.

Les droits télé du FC METZ n'est pas de 25 millions, ce serait la moitié du budget du club qui es de 50 millions.
Les droits TV du club représente 1/3 du budget
Selon l'audience du club. .
Ben ça fait quand même 16, 5 millions environ. C'est pas rien.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3462
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar IroOn » 12 oct. 2020, 12:24

Les droits télé des plus mauvais clubs de L1 étaient déjà autour de 20M€ avant la renégociation, donc je ne crois pas une seule seconde à ce chiffre de "1/3 du budget".
Avec la nouvelle répartition on doit bien être à 50% du Budget, rien de choquant la dedans.

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1965
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar olis57 » 12 oct. 2020, 13:27

Le nouveau contrat devrait apporter 20M€ en plus par club, le dernier passant de 19 à 39M€ : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 78066.html

Mais, les droits télé ne passeront pas à 0 ! Il y a 3 options :
- Mediapro et son actionnaire payent finalement ce qu'ils doivent, on reste au même niveau (solution la moins probable)
- Mediapro et la LFP négocient une baisse en 2020-2021, qui sera répercutée sur les années suivantes du contrat
- la LFP dénonce le contrat et fait un appel d'offre pour les lots de Mediapro. On n'arrivera pas au même montant, mais Canal+, BeIN Sports, Amazon, Facebook ou même Mediapro devront quand même payer. (c'est pour moi la solution vers laquelle on tend).
Dernière modification par olis57 le 12 oct. 2020, 13:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Cioran » 12 oct. 2020, 13:47

Pour ce qui est des droits TV, merci de poursuivre votre discussion ici:

viewtopic.php?f=4&t=25671

Avatar de l’utilisateur
jpj70
Messages : 432
Inscription : 17 sept. 2014, 20:12

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar jpj70 » 12 oct. 2020, 17:54

sup'demetz a écrit :
jpj70 a écrit :


Les droits télé du FC METZ n'est pas de 25 millions, ce serait la moitié du budget du club qui es de 50 millions.
Les droits TV du club représente 1/3 du budget
Selon l'audience du club. .
Ben ça fait quand même 16, 5 millions environ. C'est pas rien.

Entre 25 millions et 16 millions. Il y a tout de même une grosse différence.
et moi, j'ai lu plustôt entre 12 et 14.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar DCD » 13 oct. 2020, 10:05

jpj70 a écrit :
sup'demetz a écrit :

Ben ça fait quand même 16, 5 millions environ. C'est pas rien.

Entre 25 millions et 16 millions. Il y a tout de même une grosse différence.
et moi, j'ai lu plustôt entre 12 et 14.
N'oubliez pas que Médiapro ne représente pas la totalité des droits TV versés aux clubs de L1, mais 80 % et que la part des droits TV par club variait en 2017/18, de 20 % pour le PSG à 70 % pour l'AS Monaco. Cette saison là, les droits TV représentaient 60 % du budget du FC Metz hors transfert.

Cette saison, l'estimation est de 34 millions € pour un budget compris entre 55 millions € et 60 millions € (disons 55 millions € suite au transfert de Diallo qui avait été budgété).

27 millions € viendraient de Médiapro en 4 paiements, dont seul le premier a été effectué ; soit pour l'instant, un manque à gagner de 7 millions € sur le versement d'octobre qui pourrait atteindre 20 millions € en cas de non paiement de la saison.

Pumbator
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2019, 17:46

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Pumbator » 13 oct. 2020, 11:15

Je ne sais pas si cela a déjà été signifié sur le forum mais on voit une évolution entre le plan original et le dernier communiqué par le FC METZ STADIUM.

Une ouverture apparait dans l'angle de la tribune sud-ouest, absente de l'image originale.
Pièces jointes
tribune ori.jpg
tribune ori.jpg (251.04 Kio) Consulté 1326 fois
la-nouvelle-tribune-sud-du-stade-saint-symphorien-photo-fc-metz-stadium-1601558144.jpg
la-nouvelle-tribune-sud-du-stade-saint-symphorien-photo-fc-metz-stadium-1601558144.jpg (159.8 Kio) Consulté 1326 fois

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Mr Sven » 13 oct. 2020, 15:13

Oui et surtout la disparition des des loges dans la partie haute de l'angle Sud-Ouest

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar alain0157 » 13 oct. 2020, 15:14

Pumbator a écrit : Je ne sais pas si cela a déjà été signifié sur le forum mais on voit une évolution entre le plan original et le dernier communiqué par le FC METZ STADIUM.

Une ouverture apparait dans l'angle de la tribune sud-ouest, absente de l'image originale.
Non c'est la même photo.
Ce n'est qu'une question d'éloignement.

Pumbator
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2019, 17:46

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Pumbator » 13 oct. 2020, 15:31

alain0157 a écrit :
Pumbator a écrit : Je ne sais pas si cela a déjà été signifié sur le forum mais on voit une évolution entre le plan original et le dernier communiqué par le FC METZ STADIUM.

Une ouverture apparait dans l'angle de la tribune sud-ouest, absente de l'image originale.
Non c'est la même photo.
Ce n'est qu'une question d'éloignement.
Non il y a bien un changement de l'angle au niveau du terrain de la Sud-ouest (à droite sur la photo). Une ouverture au niveau du terrain apparait. Et également des changements au niveau des escaliers.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], Elmir, Gégé55, Ismadu27, Onsedetend, Rigobert, Scoubydoo et 313 invités