[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Angreifer
Messages : 93
Inscription : 22 janv. 2017, 14:13

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Angreifer » 01 août 2021, 12:48

Comme beaucoup, hâte de voir le stade avec l'ensemble des sièges en grenat ! Il est juste dommage de ne pas avoir déjà fait l'effort de déjà remplacer les sièges de la Nord Basse, vu que la vue caméra est dirigée vers la Tribune Nord.
Quelqu'un a une idée du timing du début des travaux pour le virage Sud/Est ? (Fin 2021, début 2022 ?)

Enfin, il serait génial de profiter du remplacement à venir des sièges de l'ensemble du stade, pour questionner la place accordée aux groupes de supporters et les évolutions qu'il serait souhaitable d'envisager en TEB et TOB. Par exemple, rendre ces espaces entièrement debout, sur le modèle des stades à l'allemande, pourrait donner un sacré boost à l'ambiance de Saint Symphorien en fédérant les supporters des tribunes populaires autour des kops, et représenterait une jauge (4500 places sur 30 000 ?) limitée sur l'ensemble du stade. Cela permettrait aussi à ceux tenant à leur place assise de migrer vers un autre espace sans trop de difficultés. Ce serait bien que l'ensemble des groupes ultras pousse dans ce sens auprès de la direction, même si je doute que le club prenne cette orientation.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Irphaeus » 01 août 2021, 13:02

Angreifer a écrit : Comme beaucoup, hâte de voir le stade avec l'ensemble des sièges en grenat ! Il est juste dommage de ne pas avoir déjà fait l'effort de déjà remplacer les sièges de la Nord Basse, vu que la vue caméra est dirigée vers la Tribune Nord.
Quelqu'un a une idée du timing du début des travaux pour le virage Sud/Est ? (Fin 2021, début 2022 ?)

Enfin, il serait génial de profiter du remplacement à venir des sièges de l'ensemble du stade, pour questionner la place accordée aux groupes de supporters et les évolutions qu'il serait souhaitable d'envisager en TEB et TOB. Par exemple, rendre ces espaces entièrement debout, sur le modèle des stades à l'allemande, pourrait donner un sacré boost à l'ambiance de Saint Symphorien en fédérant les supporters des tribunes populaires autour des kops, et représenterait une jauge (4500 places sur 30 000 ?) limitée sur l'ensemble du stade. Cela permettrait aussi à ceux tenant à leur place assise de migrer vers un autre espace sans trop de difficultés. Ce serait bien que l'ensemble des groupes ultras pousse dans ce sens auprès de la direction, même si je doute que le club prenne cette orientation.
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis :bieres:

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar hatchayak » 01 août 2021, 13:26

geo alambic a écrit : Dommage que l’étage de l’angle n’aille pas plus vers la Tribune ouest (je pense que ces places doivent être bien sympa), ça fait un gros creux, mais je suppose qu’il devait y avoir des contraintes, ne serait-ce que financières.
Je passais hier le long du canal, et vu la différence de profondeur entre la tribune Sud et là Est, l’angle sud-est va vraiment être minime, comme la Est est plutôt courte.
Par contre un truc qui me gêne un tout petit peu maintenant, ce sont les toitures arrondies des Est et Ouest, faut changer ça, quelqu’un connaît un bon soudeur ? :mrgreen:
D'autant plus que les plexi translucides sur toute la surface arrondie n'ont pas été remis, ce qui est assez étranger. Et maintenant que j'ai pu rentrer dans le stade, je confirme que la toiture de l'angle Sud - Ouest n'a pas été posée.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Cioran » 01 août 2021, 14:54

Je me trompe, ou les sièges de la tribune nord haute ont été retirés?

Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Hugo » 01 août 2021, 15:11

cioran a écrit : Je me trompe, ou les sièges de la tribune nord haute ont été retirés?
non , ils sont là !

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Cioran » 01 août 2021, 15:30

Hugo a écrit :
cioran a écrit : Je me trompe, ou les sièges de la tribune nord haute ont été retirés?
non , ils sont là !
sur le résumé vidéo du match face à Montpellier:

https://www.fcmetz.com/2021-2022/webtv/ ... sume-video

on a l'impression qu'ils n'y sont plus
mais bon, effectivement, j'ai peut-être besoin de lunettes :-)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Cactus » 01 août 2021, 15:46

cioran a écrit :
Hugo a écrit :
non , ils sont là !
sur le résumé vidéo du match face à Montpellier:

https://www.fcmetz.com/2021-2022/webtv/ ... sume-video

on a l'impression qu'ils n'y sont plus
mais bon, effectivement, j'ai peut-être besoin de lunettes :-)
non effectivement, on a bien l'impression qu'ils n''y sont plus, ou alors ils sont gris !
( et j'ai mis mes lunettes )

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7909
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Symph57 » 01 août 2021, 16:26

Les sièges sont encore là, c'est juste qu'ils ont pas de dossiers.

Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Hugo » 01 août 2021, 17:08

j 'étais au match d 'hier et sauf s ils les ont retirés cette nuit il y a bien des sièges mais sans dossiers mais cela ne date pas d hier.

Avatar de l’utilisateur
jpj70
Messages : 432
Inscription : 17 sept. 2014, 20:12

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar jpj70 » 02 août 2021, 13:05

:metzch: :metzch:


est-ce qu'il y aura des tests à l'entrée pour pouvoir rentrer dans le stade étant pas vacciné ou alors faut il que je le prévois 24h à l'avance ou 48 h ?

:metzch: :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Elmir, Gégé55, jacquetLateuf, Jules, Onsedetend, Rigobert, sebastien57950 et 311 invités