[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar hatchayak » 13 oct. 2021, 18:16

Je suis curieux de voir comment ça va se matérialiser cet "ascenseur panoramique" :hein?:

Sinon, du coup, on part maintenant bien sur 3 angles fermés. Dommage pour le 4ème du coup et dommage que ne soit pas étudié, plus tard, la rénovation de l'ensemble de la partie Nord du stade ... On verra bien à quoi ça va ressembler tout ça fini mais pour l'instant le côté volonté d'harmonisation, on y est pas du tout :mrgreen:

Enfin j'ai apprécié le fait que BS milite pour des matchs en soirée. Au delà du jeu de lumière, c'est vraiment pas pareil en plein après-midi.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2144
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar grenatfan » 14 oct. 2021, 15:19

hatchayak a écrit : Que le club laisse tomber la membrane extérieure qui doit couter un bras et qui n'apporte finalement pas grand chose selon moi (d'autant plus qu'elle ne couvre même pas l'ensemble du stade), voire le parvis Nord et qu'il continue à moderniser et à homogénéiser les tribunes, petit à petit et en fonction de ses moyens, ce qui était quand même un des leitmotiv de BS.
Idem

Je ne suis pas du tout fan de la membrane qui n’est pas dans l’esprit du stade

Elle va souligner encore plus le fait que toutes les tribunes ont des hauteurs et des charpentes différentes et au final ça va faire laid

Qu’on homogénéise plutôt l’intérieur du stade ; des sièges grenats partout et ces affreux escaliers verts repeints, leur nouvel orange rebrandé si ils veulent mais le vert je le supporte plus

Adriano57070
Messages : 593
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Adriano57070 » 14 oct. 2021, 18:26

hatchayak a écrit : Je suis curieux de voir comment ça va se matérialiser cet "ascenseur panoramique" :hein?:

Sinon, du coup, on part maintenant bien sur 3 angles fermés. Dommage pour le 4ème du coup et dommage que ne soit pas étudié, plus tard, la rénovation de l'ensemble de la partie Nord du stade ... On verra bien à quoi ça va ressembler tout ça fini mais pour l'instant le côté volonté d'harmonisation, on y est pas du tout :mrgreen:

Enfin j'ai apprécié le fait que BS milite pour des matchs en soirée. Au delà du jeu de lumière, c'est vraiment pas pareil en plein après-midi.
Ils trouveront bien un truc pour faire effet fermé sur l’angle nord-est. Quitte à juste faire un mur de pubs et écrans

Novus
Messages : 97
Inscription : 16 mai 2019, 08:43

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Novus » 14 oct. 2021, 20:33

100% d’accord. Les priorités doivent être différentes.

Pour moi il faut absolument :

- en terminer avec les escaliers verts
- mettre les sièges grenats
- boucher l’angle sud est.

Avec ceci le stade sera parfait.

Mais par pitié il faut changer les escaliers et les horribles sieges

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7927
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Symph57 » 14 oct. 2021, 20:53

J'ai l'impression que le timelapse a vécu sa dernière soirée lors du Metz / PSG.
C'est dommage car c'était toujours un plaisir à regarder pour voir ce qu'il se passait au stade.

Grenat 1985
Messages : 6016
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Grenat 1985 » 14 oct. 2021, 20:58

Nouvel article dans le RL du soir où l’on apprend que les travaux des angles sud-est et nord-ouest ( toujours à l’étude pour le moment) débuteront à la prochaine intersaison pour une durée de 2 ans.
Le quatrième et dernier angle suivra plus tard.

Pour Frescaty la prochaine étape est l’éclairage des terrains.

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar hatchayak » 14 oct. 2021, 22:24

Grenat 1985 a écrit : Nouvel article dans le RL du soir où l’on apprend que les travaux des angles sud-est et nord-ouest ( toujours à l’étude pour le moment) débuteront à la prochaine intersaison pour une durée de 2 ans.
Le quatrième et dernier angle suivra plus tard.

Pour Frescaty la prochaine étape est l’éclairage des terrains.
le 4ème et dernier angle ??? Un jour on en reste avec un seul, le lendemain non il y en aura bien un 2ème, le lendemain mais ce sera peut-être pas le Sud-Est mais le Nord-Est, le lendemain les 2 se feront en même temps ... et maintenant on prévoit finalement de faire le 4ème ?? Je ne comprends plus rien moi :mrgreen:

J'espère juste que les 2 angles côté Nord reprendront alors les méga poutre construite côté Sud pour une belle harmonisation et qu'on reverra la toiture de la Nord pour faire disparaître cette horrible poutre métallique d'un autre temps.

Grenat 1985
Messages : 6016
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Grenat 1985 » 14 oct. 2021, 22:28

hatchayak a écrit :
Grenat 1985 a écrit : Nouvel article dans le RL du soir où l’on apprend que les travaux des angles sud-est et nord-ouest ( toujours à l’étude pour le moment) débuteront à la prochaine intersaison pour une durée de 2 ans.
Le quatrième et dernier angle suivra plus tard.

Pour Frescaty la prochaine étape est l’éclairage des terrains.
le 4ème et dernier angle ??? Un jour on en reste avec un seul, le lendemain non il y en aura bien un 2ème, le lendemain mais ce sera peut-être pas le Sud-Est mais le Nord-Est, le lendemain les 2 se feront en même temps ... et maintenant on prévoit finalement de faire le 4ème ?? Je ne comprends plus rien moi :mrgreen:

J'espère juste que les 2 angles côté Nord reprendront alors les méga poutre construite côté Sud pour une belle harmonisation et qu'on reverra la toiture de la Nord pour faire disparaître cette horrible poutre métallique d'un autre temps.
Cette fois-ci c’est Bernard Serin lui-même qui en parle, je pense qu’on peut le croire :-D

TressorMoreno57
Messages : 5414
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar TressorMoreno57 » 15 oct. 2021, 17:43

Il y'a encore un mois lors de ma visite de la sud, il parlait de 3 angles fermés et le 4 eme n'était pas faisable (Nord Est).

À ce rythme là on aura bientôt un 5 ème angle :-D

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13964
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Billou Grenat » 15 oct. 2021, 20:48

TressorMoreno57 a écrit : Il y'a encore un mois lors de ma visite de la sud, il parlait de 3 angles fermés et le 4 eme n'était pas faisable (Nord Est).

À ce rythme là on aura bientôt un 5 ème angle :-D
Ou un toit peut-être ... :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Clem, Grenat 1985, itatac, LorraineGrenat, Sebathan, shadowcaser57 et 433 invités