[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Novus
Messages : 97
Inscription : 16 mai 2019, 08:43

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar Novus » 18 janv. 2020, 18:42

Oui les informations ci dessus sont relatées dans le RL du jour.

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar bubu » 18 janv. 2020, 21:30

Pour compléter, petit résumé de l'article RL du jour que j'ai trouvé intéressant :
- démontage des 2 grues : le 20 et le 31 janvier
- charpente métalique en cours d'assemblage au pied de la tribune
- Une grue spéciale sera montée pour lever la charpente. Fin de la pose de la charpente fin mars
- Une fois la charpente posée, c'est le parvis qui sera attaqué au printemps : parking au rez-de-chaussée (pour les bus et officiels) et accès spectateurs au-dessus
- Installation d'un nouveau système d'éclairage sur la passerelle de la charpente métalique, puis les projecteurs actuels seront retirés (juste dans les 2 angles je suppose) et c'est seulement à ce moment que pourront commencer les travaux relatifs aux 2 angles
- On a attaqué les maçonneries pour réaliser les cloisonnements de tous les vestiaires et des pièces techniques dans les étages. Nous sommes à 60 % d’avancement. Même l’électricité a déjà démarré
- 3 semaines de retard actuellement mais Serin garde l'objectif d'une livraison au 1er août car la campagne d'abonnement doit être lancée avec la tribune sud

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar geo alambic » 19 janv. 2020, 08:40

Merci beaucoup pour ces compléments.
Ils vont lever la charpente en une fois ? :gne: :acclam:

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2146
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar grenatfan » 19 janv. 2020, 08:59

Merci bubu pour ce partage d’infos

Adriano57070
Messages : 593
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar Adriano57070 » 19 janv. 2020, 09:09

Pour info la partie basse de la tribune sera entièrement réservée aux Vip... il y aura à l’intérieur de la tribune des cloisons en verre afin qu’ils voient le tunnel des joueurs comme il se fait en Allemagne et aux Usa

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar champ d'or » 19 janv. 2020, 09:57

Pourvu que la tribune sud soit inaugurée en Ligue 1. Pour une fois ça donne un peu d'excitation et ça sera une belle vitrine pour le club.
Par contre, couper le ruban rouge pour un Metz/Chateauroux ou un Metz/Chambly, aaargh !

On sent l'ingénieur et le chef d'entreprise industriel à la baguette. Il maîtrise le sujet et parait bien plus à l'aise à parler de ses infrastructures que de son staff et son effectif pro.
Si la sud est livrée le 1er août, le boulot à Frescaty et au stade aura été géré au top. :ok:

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar JuanitaBanana » 19 janv. 2020, 10:05

geo alambic a écrit : Merci beaucoup pour ces compléments.
Ils vont lever la charpente en une fois ? :gne: :acclam:
Il me semble qu'il en était de même pour la Nord.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar JuanitaBanana » 19 janv. 2020, 10:07

Adriano57070 a écrit : Pour info la partie basse de la tribune sera entièrement réservée aux Vip... il y aura à l’intérieur de la tribune des cloisons en verre afin qu’ils voient le tunnel des joueurs comme il se fait en Allemagne et aux Usa
Bon, merci pour cette nouvelle, ça signe la fin de mon abonnement à Saint Symphorien, on avait prévu de s'installer là pour éviter les escaliers à moins d'ascenseurs, c'est cuit pour moi, je n'ai plus la force de monter ou de rester debout.

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar david7 » 19 janv. 2020, 10:15

JuanitaBanana a écrit :
Adriano57070 a écrit : Pour info la partie basse de la tribune sera entièrement réservée aux Vip... il y aura à l’intérieur de la tribune des cloisons en verre afin qu’ils voient le tunnel des joueurs comme il se fait en Allemagne et aux Usa
Bon, merci pour cette nouvelle, ça signe la fin de mon abonnement à Saint Symphorien, on avait prévu de s'installer là pour éviter les escaliers à moins d'ascenseurs, c'est cuit pour moi, je n'ai plus la force de monter ou de rester debout.
Il y a des ascenseurs prévus

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2471
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar fle3fois » 19 janv. 2020, 10:28

david7 a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Bon, merci pour cette nouvelle, ça signe la fin de mon abonnement à Saint Symphorien, on avait prévu de s'installer là pour éviter les escaliers à moins d'ascenseurs, c'est cuit pour moi, je n'ai plus la force de monter ou de rester debout.
Il y a des ascenseurs prévus
BS avait même promis à Molinari qu'il y aurait des ascenseurs et que ca l'aiderait à monter jusqu'en haut en dépit de "son grand age " :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, belobog, crazywasher, Cristo, Dr.Oetker, fle3fois, Grenasic, Grenat 1985, grizzlygrenat, Kiara40, Lakota_FFI, Onsedetend, phoenix57a5, Pierro, Przemysl., Sebathan, stef57050, tonyfc et 544 invités