[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar JuanitaBanana » 19 janv. 2020, 10:42

J'ai entendu parler de 19 ascenseurs, vrai ou pas vrai, j'en sais rien, et disponibles ou pas j'en sais rien non plus;

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar bubu » 19 janv. 2020, 10:50

geo alambic a écrit : Merci beaucoup pour ces compléments.
Ils vont lever la charpente en une fois ? :gne: :acclam:
Non, en 4 fois apparemment, voilà ce qui est écrit dans l'article à ce sujet :

« Nous allons procéder à quatre levages. Le premier aura lieu le 13 février et on enchaînera les autres sur trois semaines. Le plus gros des modules pèse 250 tonnes. Une grue sera montée. Elle va avancer sur une voie spécifique afin de pouvoir prendre la charge et l’amener au-dessus de la tribune. L’ensemble va faire plus de 1000 tonnes ! Et la hauteur du portique et de la charpente sera de 13 mètres… » La fin de la pose de la charpente métallique est prévue pour fin mars.

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar bubu » 19 janv. 2020, 10:53

JuanitaBanana a écrit : J'ai entendu parler de 19 ascenseurs, vrai ou pas vrai, j'en sais rien, et disponibles ou pas j'en sais rien non plus;
Oui, ça avait été dit dans un "graoully mag" par Molinari ou Serin. Et il avait aussi été dit que la tribune avait vocation à accueillir les personnes à mobilité réduite qui sont actuellement reçus dans des conditions indignes (au bas de la Est et de la Nord je crois)

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar JuanitaBanana » 19 janv. 2020, 10:57

bubu a écrit :
JuanitaBanana a écrit : J'ai entendu parler de 19 ascenseurs, vrai ou pas vrai, j'en sais rien, et disponibles ou pas j'en sais rien non plus;
Oui, ça avait été dit dans un "graoully mag" par Molinari ou Serin. Et il avait aussi été dit que la tribune avait vocation à accueillir les personnes à mobilité réduite qui sont actuellement reçus dans des conditions indignes (au bas de la Est et de la Nord je crois)
Je suis très heureux pour eux, on ne s'occupe pas assez des personnes handicapées dans notre société, si tous les dirigeants pouvaient passer ne serait-ce qu'une seule journée en ville dans un fauteuil roulant, ils comprendraient.
Penses tu que l'on pourra visiter cette tribune avant l'ouverture du prochain championnat pour se faire une idée du confort, de l'accessibilité et de l'effort à faire pour monter en tribunes ?

Whiteganda81
Messages : 1879
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar Whiteganda81 » 19 janv. 2020, 11:08

JuanitaBanana a écrit : J'ai entendu parler de 19 ascenseurs, vrai ou pas vrai, j'en sais rien, et disponibles ou pas j'en sais rien non plus;
J'avais retenu le chiffre de 9 moi... ce qui paraît déjà énorme pour une seule tribune :gne:

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar bubu » 19 janv. 2020, 11:19

J'ai aussi un doute maintenant sur le nombre d'ascenseurs : en recherchant dans l'historique, les chiffres de 9, 11 et 19 avaient été évoqués. Après, il faudra surtout voir à quel usage ils sont destinés : certains ne seront probablement pas ouverts au grand public.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar geo alambic » 19 janv. 2020, 11:35

bubu a écrit :

Non, en 4 fois apparemment, voilà ce qui est écrit dans l'article à ce sujet :

« Nous allons procéder à quatre levages. Le premier aura lieu le 13 février et on enchaînera les autres sur trois semaines. Le plus gros des modules pèse 250 tonnes. Une grue sera montée. Elle va avancer sur une voie spécifique afin de pouvoir prendre la charge et l’amener au-dessus de la tribune. L’ensemble va faire plus de 1000 tonnes ! Et la hauteur du portique et de la charpente sera de 13 mètres… » La fin de la pose de la charpente métallique est prévue pour fin mars.

Ah ok, merci !

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar JuanitaBanana » 19 janv. 2020, 11:48

bubu a écrit : J'ai aussi un doute maintenant sur le nombre d'ascenseurs : en recherchant dans l'historique, les chiffres de 9, 11 et 19 avaient été évoqués. Après, il faudra surtout voir à quel usage ils sont destinés : certains ne seront probablement pas ouverts au grand public.
De mémoire, 19 était le chiffre annoncé par Molinari, il avait insisté là dessus.

DanielRigolo
Messages : 268
Inscription : 27 avr. 2019, 18:29

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar DanielRigolo » 19 janv. 2020, 13:35

JuanitaBanana a écrit : J'ai entendu parler de 19 ascenseurs, vrai ou pas vrai, j'en sais rien, et disponibles ou pas j'en sais rien non plus;
Il paraît que ça sera payant...

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar JuanitaBanana » 19 janv. 2020, 13:46

DanielRigolo a écrit :
JuanitaBanana a écrit : J'ai entendu parler de 19 ascenseurs, vrai ou pas vrai, j'en sais rien, et disponibles ou pas j'en sais rien non plus;
Il paraît que ça sera payant...
ça ne m"étonnerait qu'à moitié !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 411 invités