[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2144
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar grenatfan » 19 janv. 2020, 14:25

Plutôt que mettre 19 ascenseurs, des escalators ça peut le faire aussi pour les plus âgés notamment

Déjà vu à Monaco y a quelques années, ça a du se développer

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar stepslo » 20 janv. 2020, 08:45

En parlant d'ascenseur, je fais remonter le lien vers la webcam du stade :
https://www.fcmetz.com/timelapse.html

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1512
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar Jeanmich57 » 20 janv. 2020, 09:35

bubu a écrit :
geo alambic a écrit : Merci beaucoup pour ces compléments.
Ils vont lever la charpente en une fois ? :gne: :acclam:
Non, en 4 fois apparemment, voilà ce qui est écrit dans l'article à ce sujet :

« Nous allons procéder à quatre levages. Le premier aura lieu le 13 février et on enchaînera les autres sur trois semaines. Le plus gros des modules pèse 250 tonnes. Une grue sera montée. Elle va avancer sur une voie spécifique afin de pouvoir prendre la charge et l’amener au-dessus de la tribune. L’ensemble va faire plus de 1000 tonnes ! Et la hauteur du portique et de la charpente sera de 13 mètres… » La fin de la pose de la charpente métallique est prévue pour fin mars.
Si le plus gros module fait 250 to et s'il y a 4 levages donc 4 modules, j'ai du mal à voir comment l'ensemble fait plus d'une tonne ?

Malko
Messages : 170
Inscription : 28 déc. 2009, 18:06

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar Malko » 20 janv. 2020, 10:24

On voit, en comparant la hauteur des dernières rangées, que cette nouvelle tribune est moins haute que la tribune EST, alors encore pire en ce qui concerne l'Est. Je me demande pourquoi on construit qch de nouveau plus petit.......

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar Irphaeus » 20 janv. 2020, 10:31

Malko a écrit : On voit, en comparant la hauteur des dernières rangées, que cette nouvelle tribune est moins haute que la tribune EST, alors encore pire en ce qui concerne l'Est. Je me demande pourquoi on construit qch de nouveau plus petit.......
Non je n'est pas l'impression qu'elle sera plus petite, faut se figurer avec le toit dessus qui rehausse encore un peu la tribune. J'ai même l'impression qu'elle sera plus grande que la tribune Nord.

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7927
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar Symph57 » 20 janv. 2020, 10:40

Malko a écrit : On voit, en comparant la hauteur des dernières rangées, que cette nouvelle tribune est moins haute que la tribune EST, alors encore pire en ce qui concerne l'Est. Je me demande pourquoi on construit qch de nouveau plus petit.......
Le but de la reconstruction n'était pas d'agrandir la capacité totale du stade, mais d'avoir des équipements et des loges digne de Ligue 1.
A quoi bon faire une tribune de 7.000 places alors qu'on arrive même pas à faire guichet fermé en L1 pour un Metz - Strasbourg ?

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12846
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar mangel » 20 janv. 2020, 10:52

Si on se maintient, tu imagines qu'on ne fera pas de guichets fermés contre Paris Marseille Voire Lyon Monaco et Strasbourg avec une tribune Sud de 7000 places? Alors que contre Strasbourg avec une tribune en moins il y avait pas loin de 19000 spectateurs, pareil voire mieux contre Paris et Marseille

Malko
Messages : 170
Inscription : 28 déc. 2009, 18:06

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar Malko » 20 janv. 2020, 11:08

On voitpartout que la mise aux normes des installations augmente aussi le nombre de spectateurs.

Avatar de l’utilisateur
Pilougrenat
Messages : 60
Inscription : 14 janv. 2020, 21:32

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar Pilougrenat » 20 janv. 2020, 12:55

Il y a aussi un gros travail de logistique à mettre en place et de modernisation concernant l accès des spectateurs à leur place.
Je prend un exemple récent concernant 4 supporters du racing de mon entourage qui ont fait le déplacement pour le derby .

Le lendemain du match après une discussion, hormis le fait qu ils furent stupéfaits de notre niveau footballistique proche du néant, ils m ont fait part de leur stupéfaction au niveau de l accueil des spectateurs digne selon leur dire d un autre temps.

1 h bloqué aux grilles, 5 portes de passage avec 200 m de queue pour chaque portails
Résultats assis en tribune 5 mn après le coup d envoi
Pour comparaison ils le disent qu à la meinau avec 25000 spectateurs tu es à ta place en 10 mn

Ce sont des objectifs d amélioration importants afin de redonner aussi l envie aux gens de revenir
Il en va de même pour les toilettes etc

Adriano57070
Messages : 593
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video

Messagepar Adriano57070 » 20 janv. 2020, 13:01

Mouais bof. A la Meinau ils sont deja tous en tribune 1h30 avant le début du match donc pas comparable


Revenir à « Passion Grenat »