[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Guitz57 » 18 déc. 2020, 15:44

bulbisback a écrit :
Guitz57 a écrit :

Je te réponds également en te demandant de réfléchir à pourquoi tous les autres clubs en général, en majorité ont leur siège aux couleurs du club
Tu devrais te réjouir de supporter un club singulier plutôt que de regarder ailleurs et laisser ta mâchoire tomber. Sinon, en vrai, je souligne l'obsession, pas la question. Légère nuance qui, je l'espère, tu saisiras.
Tu laisses ta mâchoire généralement tomber car tu trouves cela beau. Avoir un stade singulier mais moche je vois pas l'intérêt, et vu ta réponse tu ne soulignes pas qu'une obsession mais tu émets un avis concret en faisant référence aux soirs de matchs où on ne voit plus les sièges vu qu'on est assis dessus. Donc ta nuance...

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Mr Sven » 18 déc. 2020, 18:05

bulbisback a écrit :
Guitz57 a écrit :

Je te réponds également en te demandant de réfléchir à pourquoi tous les autres clubs en général, en majorité ont leur siège aux couleurs du club
Tu devrais te réjouir de supporter un club singulier plutôt que de regarder ailleurs et laisser ta mâchoire tomber. Sinon, en vrai, je souligne l'obsession, pas la question. Légère nuance qui, je l'espère, tu saisiras.
Ah ben alors attends je vais te répondre là-dessus alors. Pourquoi cette obsession ? Et bien parce que j’ai 32 ans et que je n’ai jamais compris pourquoi le stade de mon club, dont les couleurs sont pourtant si identitaires et connues, avait des sièges verts, jaunes, oranges, blanchâtres ainsi que des escaliers verts. Le tout depuis respectivement 22 et 6 ans, sans que personne n’ait eu l’idée jusqu’alors de les changer.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Chevalin » 18 déc. 2020, 19:36

Bulbi veut faire son intéressant mais en fait les gens veulent juste du grenat parce qu'en l'état les sièges sont moches, et parce que le grenat est la couleur du club. À la rigueur on pourrait avoir un jeu de couleur (grenat, blanc, noir), mais l'idée est que ce soit cohérent, pas ce patchwork de couleurs qui n'ont rien à voir avec le club et dont on se demande qui a bien pu les choisir et par quelle justification.

Et au passage, les couleurs d'un club sont bien une partie de son identité et elles ne sont pas abstraites, elles doivent être présentes dans les structures qui sont aussi là pour représenter cette identité et la décliner. Les sièges en font partie.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Irphaeus » 18 déc. 2020, 20:49

Chevalin a écrit : Bulbi veut faire son intéressant mais en fait les gens veulent juste du grenat parce qu'en l'état les sièges sont moches, et parce que le grenat est la couleur du club. À la rigueur on pourrait avoir un jeu de couleur (grenat, blanc, noir), mais l'idée est que ce soit cohérent, pas ce patchwork de couleurs qui n'ont rien à voir avec le club et dont on se demande qui a bien pu les choisir et par quelle justification.

Et au passage, les couleurs d'un club sont bien une partie de son identité et elles ne sont pas abstraites, elles doivent être présentes dans les structures qui sont aussi là pour représenter cette identité et la décliner. Les sièges en font partie.
Complètement d'accord avec ce que tu dis :bieres:

Novus
Messages : 97
Inscription : 16 mai 2019, 08:43

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Novus » 18 déc. 2020, 22:52

Mr Sven a écrit :
bulbisback a écrit :

Tu devrais te réjouir de supporter un club singulier plutôt que de regarder ailleurs et laisser ta mâchoire tomber. Sinon, en vrai, je souligne l'obsession, pas la question. Légère nuance qui, je l'espère, tu saisiras.
Ah ben alors attends je vais te répondre là-dessus alors. Pourquoi cette obsession ? Et bien parce que j’ai 32 ans et que je n’ai jamais compris pourquoi le stade de mon club, dont les couleurs sont pourtant si identitaires et connues, avait des sièges verts, jaunes, oranges, blanchâtres ainsi que des escaliers verts. Le tout depuis respectivement 22 et 6 ans, sans que personne n’ait eu l’idée jusqu’alors de les changer.
100% d’accord avec M.Seven. Que je salue au passage (tu manques sur skyscraper)

Le visuel d’un stade est hyper important à mes yeux, regardez Rennes ou Caen. Quel changement.

Moi personnellement j’ai honte de voir la Ouest et la Est dans cette état. Ca fait négligé au possible. Que dire de la Nord basse ... Vert, aucun rapport avec le club.

Fierté immense en regardant la sud, grande honte quand je vois le côté clodo des autres sièges.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Irphaeus » 19 déc. 2020, 00:07

Novus a écrit :
Mr Sven a écrit :

Ah ben alors attends je vais te répondre là-dessus alors. Pourquoi cette obsession ? Et bien parce que j’ai 32 ans et que je n’ai jamais compris pourquoi le stade de mon club, dont les couleurs sont pourtant si identitaires et connues, avait des sièges verts, jaunes, oranges, blanchâtres ainsi que des escaliers verts. Le tout depuis respectivement 22 et 6 ans, sans que personne n’ait eu l’idée jusqu’alors de les changer.
100% d’accord avec M.Seven. Que je salue au passage (tu manques sur skyscraper)

Le visuel d’un stade est hyper important à mes yeux, regardez Rennes ou Caen. Quel changement.

Moi personnellement j’ai honte de voir la Ouest et la Est dans cette état. Ca fait négligé au possible. Que dire de la Nord basse ... Vert, aucun rapport avec le club.

Fierté immense en regardant la sud, grande honte quand je vois le côté clodo des autres sièges.
Je plussoie :bieres:

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Guitz57 » 19 déc. 2020, 21:04

Magnifique l'éclairage, l'ambiance avec l'entrée des joueurs bien que ça sert a rien et que ça dure une minute. Cette obsession d'avoir des LED :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Patsupfcmetz » 20 déc. 2020, 01:29

Guitz57 a écrit : Magnifique l'éclairage, l'ambiance avec l'entrée des joueurs bien que ça sert a rien et que ça dure une minute. Cette obsession d'avoir des LED :hein?:
Plus économiques, n'ont pas besoin de temps de chauffe et peuvent permettre des allumages extinctions pour des animations.
Très bon choix !!

severuusss
Messages : 654
Inscription : 23 juin 2020, 01:39

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar severuusss » 20 déc. 2020, 03:18

Tiens, je ne savais pas qu'on avait un certain Boubakar Cailloux Thé dans l'équipe. Et bien sûr nous ne présentons plus le fameux Contonze :hein?:

https://twitter.com/FCMetz/status/1340402462604333058

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Guitz57 » 20 déc. 2020, 10:33

severuusss a écrit : Tiens, je ne savais pas qu'on avait un certain Boubakar Cailloux Thé dans l'équipe. Et bien sûr nous ne présentons plus le fameux Contonze :hein?:

https://twitter.com/FCMetz/status/1340402462604333058
Notre formidable speaker. Il était au niveau de la L2


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], fx57, jacado, Soren, stef57050, wiz2metz et 297 invités