[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2667
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Mr Sven » 21 déc. 2020, 15:41

Novus a écrit : 100% d’accord avec M.Sven. Que je salue au passage (tu manques sur skyscraper)

Le visuel d’un stade est hyper important à mes yeux, regardez Rennes ou Caen. Quel changement.

Moi personnellement j’ai honte de voir la Ouest et la Est dans cette état. Ca fait négligé au possible. Que dire de la Nord basse ... Vert, aucun rapport avec le club.

Fierté immense en regardant la sud, grande honte quand je vois le côté clodo des autres sièges.
Oh ben c'est sympa ça merci :) il est vrai que je ne publie plus beaucoup sur Skyscraper, les projets prennent un coup ces derniers temps entre le covid et l'élection de notre maire/président de la métropole peu ambitieux [fin du HS]

Les exemples de Rennes et Caen sont hyper parlant ! Je rajouterais aussi les stades de Lorient, Valence et Paris qui semblent bien plus modernes désormais.
Ca sera clairement le grand changement pour Saint Symph quand tout sera enfin uniforme et grenat
bulbisback a écrit :
Fais pas semblant de ne pas comprendre.
C'est plutôt toi qui fait semblant de ne rien comprendre. Les stades de Lille ou Bordeaux sont jugés pas assez identitaires notamment car ils n'ont pas des sièges aux couleurs de leur clubs.
Que toi tu t'en foutes ok, mais c'est pas pour autant que ce n'est important ni que ça ne permette pas de boucler la boucle concernant la grenatisation des installations (travaux extérieurs du stade entamés y'a 5-6 ans, Frescaty, intérieur de la Sud aux couleur du club, etc).

Blouse blanche
Messages : 456
Inscription : 01 oct. 2020, 19:15

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Blouse blanche » 21 déc. 2020, 16:32

bulbisback a écrit :
Mr Sven a écrit :

Oh ben c'est sympa ça merci :) il est vrai que je ne publie plus beaucoup sur Skyscraper, les projets prennent un coup ces derniers temps entre le covid et l'élection de notre maire/président de la métropole peu ambitieux [fin du HS]

Les exemples de Rennes et Caen sont hyper parlant ! Je rajouterais aussi les stades de Lorient, Valence et Paris qui semblent bien plus modernes désormais.
Ca sera clairement le grand changement pour Saint Symph quand tout sera enfin uniforme et grenat



C'est plutôt toi qui fais semblant de ne rien comprendre. Les stades de Lille ou Bordeaux sont jugés pas assez identitaires notamment car ils n'ont pas des sièges aux couleurs de leur clubs.
Que toi tu t'en foutes ok, mais c'est pas pour autant que ce n'est important ni que ça ne permette pas de boucler la boucle concernant la grenatisation des installations (travaux extérieurs du stade entamés y'a 5-6 ans, Frescaty, intérieur de la Sud aux couleur du club, etc).
Non, c'est toi ! La récré, quoi. (pas d'enflammade,je me mets dedans)
Camarade Sven, je le répète. Ce n'est pas l'uniformisation du stade grâce à la couleur des sièges que je dénonce. Ce que je relève, c'est l'obsession que vous mettez en oeuvre autour de cette question. Il y a des choses bien plus importantes dans un club que la couleur d'un siège et de ceux qui lui sont adjacents.
Ce serait bien, oui. Mais, sérieusement, c'est un détail. Un tout petit truc.
Tu vois, moi, le premier truc qui me vient à l'esprit quand il s'agit de l'identité du club, c'est que des gamins du centre ou ceux qui se rendent au stade, ne portent pas un jogging à l'effigie d'un autre club. Les mômes ou les adultes, tiens. C'est ça que je vois lorsque je grimpe une tribune. Que le siège soit noir, blanc, gris, jaune ou vert en dessous du jogging, je ne le vois pas.
Après, je pourrais aller me balader au stade treize jours en deux semaines, observer les sièges de diverses couleurs (mais tous appartenant au fc metz) et me pencher sur ce problème qui n'en est pas un. Je peux aussi m'y rendre un jour sur quatorze -celui du match- et compter les habits ne représentant pas le club.
Vous voulez un stade aux couleurs du club quand son public ne l'est pas. Cette idée me paraît quelque peu obsessionnelle chez vous. Mais chacun son échelle.
Sauf que la c’est le topic du stade... et les sièges ça va tout changer!!

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2667
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Mr Sven » 21 déc. 2020, 17:19

bulbisback a écrit : Non, c'est toi ! La récré, quoi. (pas d'enflammade,je me mets dedans)
Camarade Sven, je le répète. Ce n'est pas l'uniformisation du stade grâce à la couleur des sièges que je dénonce. Ce que je relève, c'est l'obsession que vous mettez en oeuvre autour de cette question. Il y a des choses bien plus importantes dans un club que la couleur d'un siège et de ceux qui lui sont adjacents.
Ce serait bien, oui. Mais, sérieusement, c'est un détail. Un tout petit truc.
Tu vois, moi, le premier truc qui me vient à l'esprit quand il s'agit de l'identité du club, c'est que des gamins du centre ou ceux qui se rendent au stade, ne portent pas un jogging à l'effigie d'un autre club. Les mômes ou les adultes, tiens. C'est ça que je vois lorsque je grimpe une tribune. Que le siège soit noir, blanc, gris, jaune ou vert en dessous du jogging, je ne le vois pas.
Après, je pourrais aller me balader au stade treize jours en deux semaines, observer les sièges de diverses couleurs (mais tous appartenant au fc metz) et me pencher sur ce problème qui n'en est pas un. Je peux aussi m'y rendre un jour sur quatorze -celui du match- et compter les habits ne représentant pas le club.
Vous voulez un stade aux couleurs du club quand son public ne l'est pas. Cette idée me paraît quelque peu obsessionnelle chez vous. Mais chacun son échelle.
Justement -et je partage tout à fait ta remarques sur le fait que les gens ne viennent pas assez en grenat au stade- c'est dans cette logique là que le club doit tout faire pour montrer l'exemple de son côté. Et donc de tout faire pour que le stade soit lui tout en grenat et non pas vert, jeune, orange etc.

En outre je te confirme que c'est un "petit" sujet d'une importance relative, mais c'est bien la preuve que tout va bien dans le club par ailleurs si on a le temps de se concentrer sur des détails. C'est comme dans la vraie vie : quand tu en es à choisir le cadre au dessus du canapé chez toi, c'est que globalement la construction du reste de la maison est plutôt terminée et bien faite non ?

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2667
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Mr Sven » 22 déc. 2020, 10:23

Merci Arsène.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Irphaeus » 22 déc. 2020, 13:01

bulbisback a écrit :
Non, c'est toi ! La récré, quoi. (pas d'enflammade,je me mets dedans)
Camarade Sven, je le répète. Ce n'est pas l'uniformisation du stade grâce à la couleur des sièges que je dénonce. Ce que je relève, c'est l'obsession que vous mettez en oeuvre autour de cette question. Il y a des choses bien plus importantes dans un club que la couleur d'un siège et de ceux qui lui sont adjacents.
Ce serait bien, oui. Mais, sérieusement, c'est un détail. Un tout petit truc.
Tu vois, moi, le premier truc qui me vient à l'esprit quand il s'agit de l'identité du club, c'est que des gamins du centre ou ceux qui se rendent au stade, ne portent pas un jogging à l'effigie d'un autre club. Les mômes ou les adultes, tiens. C'est ça que je vois lorsque je grimpe une tribune. Que le siège soit noir, blanc, gris, jaune ou vert en dessous du jogging, je ne le vois pas.
Après, je pourrais aller me balader au stade treize jours en deux semaines, observer les sièges de diverses couleurs (mais tous appartenant au fc metz) et me pencher sur ce problème qui n'en est pas un. Je peux aussi m'y rendre un jour sur quatorze -celui du match- et compter les habits ne représentant pas le club.
Vous voulez un stade aux couleurs du club quand son public ne l'est pas. Cette idée me paraît quelque peu obsessionnelle chez vous. Mais chacun son échelle.
Le club devrait offrir un ticket pour une boisson quand tu viens vêtu en grenat :mrgreen:

el carnicero
Messages : 89
Inscription : 10 avr. 2010, 21:23
Localisation : Metz

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar el carnicero » 23 déc. 2020, 11:15

Il devrait y avoir un truc a faire de la part du club pour favoriser tout cela ...
D'autant plus que le club se rapproche de ses supporters ...
Mais comme les gens marchent tous avec l'argent (remises, cadeaux ...) C'est même pas la peine ...
Je viens toujours en maillot, je comprends pas les gens qui viennent avec les joggs de Manchester city ou autre ...
Enfin bon ... Metz ne doit pas assez envoyer du rêve

Pour en revenir au sujet, Lorient a fait un super travail sur l'aménagement visuel de ses tribunes, ça clause bien quand même,
Ça reste un atout visuel qui peut jouer sur l'achat d'une place ( ça donne une impression de vétusté )

Novus
Messages : 97
Inscription : 16 mai 2019, 08:43

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Novus » 23 déc. 2020, 17:15

https://twitter.com/fcmetz/status/13417 ... 57443?s=21

L’identité visuel etc ....

Bon après ca manque d’escaliers vert 😬

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13022
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar _Chris. » 24 déc. 2020, 14:24

D'ailleurs si vous prenez l’ancien stade avant changement des sièges et le nouveau c’est le jour et la nuit

Novus
Messages : 97
Inscription : 16 mai 2019, 08:43

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Novus » 24 déc. 2020, 15:04

Image

Blouse blanche
Messages : 456
Inscription : 01 oct. 2020, 19:15

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Blouse blanche » 25 déc. 2020, 11:40

Et après bulbi se demande pourquoi les gens veulent les sièges grenat :-X


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : get_up_kids, myster metz, SteveB, uLs et 471 invités