[Entraînements] Saison 2019/2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar verlainenco » 03 janv. 2020, 14:07

abam a écrit :
verlainenco a écrit :
On ne semble pas voir Niane ni Boulaya sur les photos.
Quelqu'un peut confirmer?
Sur la photo numéro 10, on voit un joueur présent avec le numéro 7 sur son jogging. Or il me semble que Niane porte le numéro 7 non ?
Dans ce cas il était bien présent l'entraînement.
Bien vu en effet. En revanche le visage semble pas tres ressemblant... Suite au prochain entraînement !

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar aliosha » 07 janv. 2020, 15:39

Quelqu’un a t’il été à l’entraînement aujourd’hui ?
Si oui, un petit CR de l’état de nos starlettes serait apprécié

pythagore
Messages : 48
Inscription : 10 oct. 2019, 16:32

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar pythagore » 08 janv. 2020, 09:40

aliosha a écrit : Quelqu’un a t’il été à l’entraînement aujourd’hui ?
Si oui, un petit CR de l’état de nos starlettes serait apprécié
Bonjour
j'ai effectivement assisté à l'entrainement hier après-midi (nous étions finalement 3 y compris un photographe). Début prévu : 14h , j'arrive à 14h15 : personne sur le terrain (mais des voitures stationnent sur le parking). Je m'inquiète et interroge l'agent de sécurité qui passe par là ; "y a t il un entrainement aujourd'hui ? Oui me répond-il, il y a un petit retard lié à une conférence de presse (sans doute celle animée par PG) ; il est 14h30 ils arrivent enfin et défilent devant moi et à ma grande surprise je ne vois aucune tête basse ou tout au moins grave ; au contraire les petits groupes devisent plutôt joyeusement avant de pénétrer sur les terrains ; pas mal de rires et plaisanteries. Les joueurs semblent avoir parfaitement intégré leur déconvenue ; quelle "force de caractère" ! mention spéciale pour l'un de ceux qui plaisantait avec des joueurs rouennais au terme de la fameuse débâcle qui n'était pas en reste en matière de sourire béat.
Il y avait une bonne trentaine de joueurs sur le terrain (+ l'armée mexicaine composant le staff) qui s'est réparti en 2 groupes :
- les participants au match de la veille qui ont fait 4 tours de terrains au (très) petit trot avant de rentrer précipitamment au vestiaire suivis de près par ... VH (soit 20 minutes après leur arrivée triomphale).
- les autres (sous la conduite de JM De Zerbi et les autres adjoints) ont participé en sous -groupes à des exercices de jongles et les sempiternelles jeux de passes à 10 (avec mini buts répartis tout autour d'un mini terrain) et exceptionnellement pas de "toros". Il est 15 h 30, j'assiste à un entrainement très light et d'une monotonie absolue donc j'abandonne ...et quitte les lieux, désabusé tout en me remémorant le propos tenu par l'agent de sécurité : "compte tenu de ce qui s'est passé la veille, l'entrainement risque d'être très dur aujourd'hui..." Que nenni ...On ne change pas un entrainement qui fait perdre !!!
Voilà.
Et maintenant je déclenche mon chronomètre afin de mesurer le temps publication de mon post avant d'être à nouveau banni (la vérité n'a pas droit de cité ici).

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar PascalB » 08 janv. 2020, 10:25

pythagore a écrit :
aliosha a écrit : Quelqu’un a t’il été à l’entraînement aujourd’hui ?
Si oui, un petit CR de l’état de nos starlettes serait apprécié
Bonjour
............
Voilà.
Bonjour Pythagore et merci pour ton CR. Je comprends ta frustration de ne pas voir les têtes basses et un entrainement poussé en rapport avec la débâcle de lundi soir. Mais c'est devenu comme ça le foot... Ce sont des pros et les pros exerce leur métier pour subvenir financièrement à leur propres besoins et ceux de leur famille.
Il faut se dire que ce n'est que du foot finalement et espérer un rachat samedi face aux cigognes. Allez, courage ! Ca va aller ;-)

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7745
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar Cioran » 08 janv. 2020, 10:37

pythagore a écrit :
aliosha a écrit : Quelqu’un a t’il été à l’entraînement aujourd’hui ?
Si oui, un petit CR de l’état de nos starlettes serait apprécié
Bonjour
j'ai effectivement assisté à l'entrainement hier après-midi (nous étions finalement 3 y compris un photographe). Début prévu : 14h , j'arrive à 14h15 : personne sur le terrain (mais des voitures stationnent sur le parking). Je m'inquiète et interroge l'agent de sécurité qui passe par là ; "y a t il un entrainement aujourd'hui ? Oui me répond-il, il y a un petit retard lié à une conférence de presse (sans doute celle animée par PG) ; il est 14h30 ils arrivent enfin et défilent devant moi et à ma grande surprise je ne vois aucune tête basse ou tout au moins grave ; au contraire les petits groupes devisent plutôt joyeusement avant de pénétrer sur les terrains ; pas mal de rires et plaisanteries. Les joueurs semblent avoir parfaitement intégré leur déconvenue ; quelle "force de caractère" ! mention spéciale pour l'un de ceux qui plaisantait avec des joueurs rouennais au terme de la fameuse débâcle qui n'était pas en reste en matière de sourire béat.
Il y avait une bonne trentaine de joueurs sur le terrain (+ l'armée mexicaine composant le staff) qui s'est réparti en 2 groupes :
- les participants au match de la veille qui ont fait 4 tours de terrains au (très) petit trot avant de rentrer précipitamment au vestiaire suivis de près par ... VH (soit 20 minutes après leur arrivée triomphale).
- les autres (sous la conduite de JM De Zerbi et les autres adjoints) ont participé en sous -groupes à des exercices de jongles et les sempiternelles jeux de passes à 10 (avec mini buts répartis tout autour d'un mini terrain) et exceptionnellement pas de "toros". Il est 15 h 30, j'assiste à un entrainement très light et d'une monotonie absolue donc j'abandonne ...et quitte les lieux, désabusé tout en me remémorant le propos tenu par l'agent de sécurité : "compte tenu de ce qui s'est passé la veille, l'entrainement risque d'être très dur aujourd'hui..." Que nenni ...On ne change pas un entrainement qui fait perdre !!!
Voilà.
Et maintenant je déclenche mon chronomètre afin de mesurer le temps publication de mon post avant d'être à nouveau banni (la vérité n'a pas droit de cité ici).
Pourquoi serais-tu banni? Tant que tu respectes la charte, il n’y aucune raison que tu le sois! Rien de plus simple!
Dommage pour ta dernière phrase, qui elle aurait pu le justifier, vois tu, mais pas le reste!

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar aliosha » 08 janv. 2020, 10:43

pythagore a écrit :
aliosha a écrit : Quelqu’un a t’il été à l’entraînement aujourd’hui ?
Si oui, un petit CR de l’état de nos starlettes serait apprécié
Bonjour
j'ai effectivement assisté à l'entrainement hier après-midi (nous étions finalement 3 y compris un photographe). Début prévu : 14h , j'arrive à 14h15 : personne sur le terrain (mais des voitures stationnent sur le parking). Je m'inquiète et interroge l'agent de sécurité qui passe par là ; "y a t il un entrainement aujourd'hui ? Oui me répond-il, il y a un petit retard lié à une conférence de presse (sans doute celle animée par PG) ; il est 14h30 ils arrivent enfin et défilent devant moi et à ma grande surprise je ne vois aucune tête basse ou tout au moins grave ; au contraire les petits groupes devisent plutôt joyeusement avant de pénétrer sur les terrains ; pas mal de rires et plaisanteries. Les joueurs semblent avoir parfaitement intégré leur déconvenue ; quelle "force de caractère" ! mention spéciale pour l'un de ceux qui plaisantait avec des joueurs rouennais au terme de la fameuse débâcle qui n'était pas en reste en matière de sourire béat.
Il y avait une bonne trentaine de joueurs sur le terrain (+ l'armée mexicaine composant le staff) qui s'est réparti en 2 groupes :
- les participants au match de la veille qui ont fait 4 tours de terrains au (très) petit trot avant de rentrer précipitamment au vestiaire suivis de près par ... VH (soit 20 minutes après leur arrivée triomphale).
- les autres (sous la conduite de JM De Zerbi et les autres adjoints) ont participé en sous -groupes à des exercices de jongles et les sempiternelles jeux de passes à 10 (avec mini buts répartis tout autour d'un mini terrain) et exceptionnellement pas de "toros". Il est 15 h 30, j'assiste à un entrainement très light et d'une monotonie absolue donc j'abandonne ...et quitte les lieux, désabusé tout en me remémorant le propos tenu par l'agent de sécurité : "compte tenu de ce qui s'est passé la veille, l'entrainement risque d'être très dur aujourd'hui..." Que nenni ...On ne change pas un entrainement qui fait perdre !!!
Voilà.
Et maintenant je déclenche mon chronomètre afin de mesurer le temps publication de mon post avant d'être à nouveau banni (la vérité n'a pas droit de cité ici).
Merci pour le CR !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12846
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar mangel » 08 janv. 2020, 10:57

Merci pour le CR...c'est édifiant :gne: :gne:

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3048
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar Kent' » 08 janv. 2020, 11:05

Il y en a ici, on se demande si vous avez déjà fait du sport autre que le lever de coude. :nuit: Inutile d'être bête et méchant en plus d'être énervé, il y a un match samedi, ils ont joué lundi, la séance de mardi était logiquement dédiée à la récup pour ceux qui ont joué et à du ballon light pour les autres. En plus d'être inutile, ça aurait été dangereux musculairement parlant d'enchaîner sur une séance à intensité après un match (aussi mauvais soit-il).

La séance de ce jour sera tournée vers Strasbourg et sans doute plus intense, avec encore des joueurs qui seront sans doute quelque peu ménagés en fonction de l'état de forme ou des petits pépins physiques.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4483
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar Curtis » 08 janv. 2020, 11:18

Kent' a écrit : Il y en a ici, on se demande si vous avez déjà fait du sport autre que le lever de coude. :nuit: Inutile d'être bête et méchant en plus d'être énervé, il y a un match samedi, ils ont joué lundi, la séance de mardi était logiquement dédiée à la récup pour ceux qui ont joué et à du ballon light pour les autres. En plus d'être inutile, ça aurait été dangereux musculairement parlant d'enchaîner sur une séance à intensité après un match (aussi mauvais soit-il).

La séance de ce jour sera tournée vers Strasbourg et sans doute plus intense, avec encore des joueurs qui seront sans doute quelque peu ménagés en fonction de l'état de forme ou des petits pépins physiques.
Ce que tu écris est incohérent. Ce qui est notamment pointé du doigt ici, c'est l'entraînement de ceux qui n'ont pas joué lundi.
Donc pourquoi serait-ce normal de faire "du ballon light" pour ceux qui n'ont pas joué ?

On a l'habitude à Metz des entraînements tranquilles. On voit le résultat à chaque passage en L1.
Et il y en a encore pour défendre cela ? A se demander qui est bête et méchant ...

(concernant ceux qui ont "joué" lundi, oui il est normal qu'ils aient pas fait un entraînement intensif. J'espère par contre qu'ils vont en baver ce jour (même si je ne me fais aucune illusion, on est 17ème, y a pas le feu hein).

pythagore
Messages : 48
Inscription : 10 oct. 2019, 16:32

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar pythagore » 08 janv. 2020, 13:06

Kent' a écrit : Il y en a ici, on se demande si vous avez déjà fait du sport autre que le lever de coude. :nuit: Inutile d'être bête et méchant en plus d'être énervé, il y a un match samedi, ils ont joué lundi, la séance de mardi était logiquement dédiée à la récup pour ceux qui ont joué et à du ballon light pour les autres. En plus d'être inutile, ça aurait été dangereux musculairement parlant d'enchaîner sur une séance à intensité après un match (aussi mauvais soit-il).

La séance de ce jour sera tournée vers Strasbourg et sans doute plus intense, avec encore des joueurs qui seront sans doute quelque peu ménagés en fonction de l'état de forme ou des petits pépins physiques.
Je te "remercie" mon p'tit gars pour ton propos insultant; je pourrais te signaler avec modestie que j'ai joué au foot pendant plus de 20 ans à un niveau assez élevé ; ce type de décrassage tel que j'ai pu l'observer hier j'en ai fait un bon nombre A LA SUITE IMMEDIATE DU MATCH alors respect STP !
c'est vrai aussi que les joueurs se sont "défoncés" la veille et qu'ils méritent amplement une reprise douce de l'entrainement. Quand je pense que certains joueurs aspirent à jouer en championnat d'Angleterre, comment pourront-ils digérer la multiplication des matchs à raison de 1 tous les 2 jours comme c'est le cas chez eux régulièrement ?...
En outre je signale simplement que ce n'est pas le premier entrainement auquel j'assiste et désolé mais ils se ressemblent tous. Mais parait-il tout se passe lors des entraînements à huis clos et là je ne peux rien commenter.
Ceci dit, s'il faut ménager les chérubins afin qu'ils nous proposent un match d'enfer samedi avec la victoire au bout , je signe des 2 mains et j'applaudis à tout rompre !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Clem, david7, Dich, Evargalo, get_up_kids, Grandest57, Grenasic, Hugo, Jules, Pige Fille, Przemysl., remelach, San, sebastien57950, shadowcaser57 et 341 invités