http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... ssion.html
Lancés dans un mano a mano pour la troisième place avec Arles-Avignon, les Lorrains n'ont pas le droit à l'erreur vendredi soir (20h30), à Clermont. Un septième match sans victoire pourrait même être fatal à Yvon Pouliquen, l'entraîneur des Grenats. (Montage photos Presse-Sports)
A moins d?un cataclysme, Caen et Brest évolueront en Ligue 1 l'an prochain. Si l'identité des deux premiers heureux élus ne fait pratiquement plus aucun doute, celle du troisième fait l'objet d'un suspense insoutenable. De Metz, troisième avec 49 points, à Tours, onzième avec 43 points, pas moins de neuf équipes se disputent encore le dernier strapontin pour l'élite. A six journées du dénouement, la lutte promet d'être âpre. Elle se résumera plus vraisemblablement à un duel entre les Messins, qui se rendent à Clermont vendredi soir (20h30), et Arles-Avignon, hôte de Guingamp (16e) un peu plus tôt dans la soirée (20 heures).
« Même pas le rythme d'un relégable... »
Il y a encore quelques semaines, la remontée des Grenats semblait pourtant acquise. C'était avant une série de six matches sans victoire. Le président Bernard Serin sait que « la troisième place du FC Metz ne tient désormais plus qu'à un fil ». « Nous avons pris cinq points sur nos six derniers matches, déplorait-il en début de semaine dans les colonnes du Républicain Lorrain. Ce n'est même pas le rythme d'un relégable, alors que l'enjeu de la montée, tout le monde le sait, est vital. »
Bernard Serin a déjà prévenu : « Je veux la victoire à Clermont. Faute de quoi, je devrai prendre une décision définitive. » Autrement dit, le sort d'Yvon Pouliquen, l'entraîneur des Grenats, est étroitement lié au résultat de son équipe en Auvergne. Invaincu depuis quatre rencontres (trois victoires et un nul), Arles-Avignon n'attend qu'un faux-pas lorrain pour lui chiper sa place sur le podium... G. Ba.
[FF.fr] Metz est sous pression
- Chabala
Re: [FF.fr] Metz est sous pression
Moi, je vais plutôt la boire avant... Celà m'aidera à digérer le résultat final quel qu'il soit !
En tout cas, allez
En tout cas, allez

- yoshi
C'est cool, je suis joueur, j'aime pas Pouliquen, ce soir, je leve le pied, j'essaye même de faire des grosses erreurs pour aider Clermont....sachant que bien entendu, rien à battre du fc metz, l'année prochaine, je serai plus là :)Xavfoot a écrit : Autrement dit, le sort d'Yvon Pouliquen, l'entraîneur des Grenats, est étroitement lié au résultat de son équipe en Auvergne.
Ferait mieux de mettre la pression sur les joueurs que sur l'entraineur....mais bon tant qu'on aura pas compris que dans le football les joueurs sont trop protégés par ces maudits contrats :/
- Asurian57
yoshi a écrit :
C'est cool, je suis joueur, j'aime pas Pouliquen, ce soir, je leve le pied, j'essaye même de faire des grosses erreurs pour aider Clermont....sachant que bien entendu, rien à battre du fc metz, l'année prochaine, je serai plus là :)
Ferait mieux de mettre la pression sur les joueurs que sur l'entraineur....mais bon tant qu'on aura pas compris que dans le football les joueurs sont trop protégés par ces maudits contrats :/

Je ne vois pas en quoi le contrat protège "trop" les joueurs ! A mon sens, la formalisation des relations n'est pas plus protectrice pour les joueurs que pour l'entraineur, voire le directeur sportif...yoshi a écrit :
....mais bon tant qu'on aura pas compris que dans le football les joueurs sont trop protégés par ces maudits contrats :/
- cardyyy
allez les filles on va les péter à l'amende ces monténegrines de mes deux, A NOUS LA COUPE D'EUROPE!!
ah m*** jme suis trompé de ballon........... :...:

ah m*** jme suis trompé de ballon........... :...:
- chevaliergrenat
ce soir j'ai peur du resultat....
1 YP sait pertinemment que L1 ou L2 l'année prochaine il ne sera plus l'entraineur du FC METZ
2 les joueurs savent que pour la plupart d'entre eux ils ne seront plus la ou plus titulaire si l'on monte en L1
3 Le groupe est il avec YP ?? A part MARICHEZ et JOHANSEN je doute qu'OMO, BOURGEOIS, ROCCHI, voire d'autres soient solidaires du coach
4 l'equipe projetée par YP a Clermont alors qu'il nous faut la victoire a tout prix, encore son 4 5 1 avec 2 recup et 1 pointe pfffffff finalement vivement 22h15 qu'il degage meme s'il faudra recuperer les 3 points contre ARLES mais je nous voit mal l'emporter a CLERMONT qui sont sur une pente ascendante et en cas de victoire reviendraient a 2 points...
1 YP sait pertinemment que L1 ou L2 l'année prochaine il ne sera plus l'entraineur du FC METZ
2 les joueurs savent que pour la plupart d'entre eux ils ne seront plus la ou plus titulaire si l'on monte en L1
3 Le groupe est il avec YP ?? A part MARICHEZ et JOHANSEN je doute qu'OMO, BOURGEOIS, ROCCHI, voire d'autres soient solidaires du coach
4 l'equipe projetée par YP a Clermont alors qu'il nous faut la victoire a tout prix, encore son 4 5 1 avec 2 recup et 1 pointe pfffffff finalement vivement 22h15 qu'il degage meme s'il faudra recuperer les 3 points contre ARLES mais je nous voit mal l'emporter a CLERMONT qui sont sur une pente ascendante et en cas de victoire reviendraient a 2 points...
- Asurian57
1/ Et alors? Quand on est un professionnel comme YP, le boulot, on le fait bien et jusqu'au bout!chevaliergrenat a écrit :ce soir j'ai peur du resultat....
2/ Idem pour les joueurs, de plus, faire monter une équipe en division supérieur est tout bénéf' autant pour ceux qui restent que pour ceux qui partent. (Et hop! Un petit fait d'arme à rajouter dans le CV)
3/ L'ambiance ce passe très bien dans le groupe et les joueurs s'entendent bien avec YP, même si ces choix sont quelques peu... discutables. Il n'y a aucune scission entre eux!
4/ Wiltord ne va peut-être pas jouer, alors je vois mal notre équipe mettre Omotoyossi et Bourgeois ensemble.... Pas très complémentaire.... Après, si tu attends une défaite du FC Metz pour que YP parte, bonjour la gueule du supporter... :roll:
-
Cette fois ci je suis d'accord avec toiAsurian57 a écrit :1/ Et alors? Quand on est un professionnel comme YP, le boulot, on le fait bien et jusqu'au bout!chevaliergrenat a écrit :ce soir j'ai peur du resultat....
2/ Idem pour les joueurs, de plus, faire monter une équipe en division supérieur est tout bénéf' autant pour ceux qui restent que pour ceux qui partent. (Et hop! Un petit fait d'arme à rajouter dans le CV)
3/ L'ambiance ce passe très bien dans le groupe et les joueurs s'entendent bien avec YP, même si ces choix sont quelques peu... discutables. Il n'y a aucune scission entre eux!
4/ Wiltord ne va peut-être pas jouer, alors je vois mal notre équipe mettre Omotoyossi et Bourgeois ensemble.... Pas très complémentaire.... Après, si tu attends une défaite du FC Metz pour que YP parte, bonjour la gueule du supporter... :roll:

Et pour la pression, soit on la boira pour fêter, soit pour oublier...