[Site off] Fabien Centonze est grenat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Centonze
Messages : 101
Inscription : 27 août 2018, 09:50

Re: [site OFF] Fabien CENTONZE est grenat

Messagepar Centonze » 12 juin 2019, 01:59

henrik larsson a écrit : Bon choix , je valide ce recrutement !
Certes il n est pas plus offensif que balliu mais défensivement c est solide.
Détrompe toi, il est très offensif (sauf si l'entraîneur ne l'autorise pas à monter comme sur certains matchs). Il a encore une énorme marge de progression mais il est super intéressant offensivement et perfectible dans tous les domaines (alors qu'il est déjà très bon). C'est un joueur comme on les aime, qui donne tout, avec une mentalité exemplaire (il ne fera aucune vague). Offensivement il est capable de faire des différences énormes, il est très rapide, mais il pêche très (trop) souvent sur la dernière passe (mais il est encore jeune comme dit plus haut, il va progresser). Au niveau des centres en revanche c'est une catastrophe. Défensivement il tient la route même s'il est souvent loin de son joueur (il compense souvent avec sa vitesse) et fait des erreurs évitables parfois (il continue d'apprendre car il n'est pas défenseur à la base), il faut qu'il progresse mais vous verrez vous l'aimerez ce joueur. Il a fait un énorme début de saison chez nous et une deuxième partie de saison moins bonne mais il faut dire qu'il n'avait aucune concurrence à son poste; il n'a donc pu souffler que très rarement dans la saison.

Sinon, je comprend pourquoi il s'est fait expulsé chez vous l'an passé, il savait qu'il allait vous rejoindre la saison suivante :mrgreen:
Blague à part, je pense que vos dirigeants ont eu le nez creux en le recrutant et en blindant son contrat car il va progresser et vous le vendrez cher par la suite (ça ne court pas les rues les bons latéraux de nos jours). Il va découvrir la L1, je pense qu'il a largement le niveau quand on voit ce qui se fait ailleurs en L1 à son poste.

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2777
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar Mai 11 Juin » 12 juin 2019, 02:04

Merci pour ces infos sur Centonze, Centonze.
Oui, ça a l'air d'etre une excellente recrue, on espere tous qu'il continuera à progresser.
Bonne chance à vous! :bieres:

Centonze
Messages : 101
Inscription : 27 août 2018, 09:50

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar Centonze » 12 juin 2019, 02:07

Karl a écrit :
aliosha a écrit : Je te trouve assez dur avec lui !
Certes, il s'est fait expulser bêtement contre nous mais il a quasiment fait toute la saison dans une des meilleures défense de L2
C'est une réalité statistique d'une performance collective. C'est rassurant, en effet, mais indirectement seulement. Quel rôle Centonze a-t-il joué dans cette performance ?
Moi, je me suis basé sur les matchs de Lens que j'ai pu voir cette saison. Il m'a toujours donné l'impression d'être un latéral bon dans la relance, mais pas fameux sur le plan défensif.
Je viens aussi de visionner une vingtaine de résumés de matchs de Lens cette année. Evidemment, c'est très limité comme méthode, puisqu'on ne voit que les occasions/buts concédés, et donc pas les actions défensives réussies. Mais il a quand même bien l'air d'avoir des lacunes sur le plan défensif. Par exemple, j'ai constaté qu'il est souvent en retard au marquage, notamment lorsqu'un attaquant part de l'axe pour s'excentrer sur son côté. Il y a aussi pas mal d'exemples où il parait un peu passif dans le marquage, et où il se fait devancer par son attaquant.
aliosha a écrit : Il entre totalement dans le genre de joueurs que FA aime avoir dans son effectif, c'est-à-dire un joueur en post formation qu'il pourra peaufiner à sa guise et notamment dans les centres qui semblent son point faible.
Dans la limite de ce que FA pourra accomplir à distance.
aliosha a écrit : En tout cas, je préfère, un jeune de 23 ans en pleine progression que certains noms plus ronflant (type Jallet) qui ont circulé ces derniers temps.
Là, par contre, je suis totalement d'accord.
Tu as dans l'ensemble assez raison, il est 'large' dans son marquage défensivement (il compense beaucoup avec sa vitesse) mais il n'est pas non plus aussi mauvais que cela. Il n'est pas étranger à notre bonne saison sur le plan défensif, il a bien joué son rôle malgré ses lacunes.Je suis abonné à Bollaërt, j'ai vu tous ses matchs à domicile + tous ceux à l'extérieur (à la télé). Encore une fois, il est très perfectible mais il a un gros potentiel et ne rechigne jamais à l'effort, il donnera toujours tout sur le terrain. Et c'est en + de ça un mec discret, humble et super attachant.

Avatar de l’utilisateur
Gordon
Messages : 313
Inscription : 11 sept. 2016, 20:47

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar Gordon » 12 juin 2019, 05:50

Merci Centonze pr tes infos, ça fait plaisir de te lire !!

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar ouragan » 12 juin 2019, 07:22

S'il est léger au marquage, ça risque de faire très mal en ligue 1...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar champ d'or » 12 juin 2019, 08:03

Avec ou sans lui, faut pas rêver, on est parti pour prendre 45/50 buts sur la saison. L'important étant de garder une cohérence collective permettant de battre les équipes à notre portée (5 ou 6), de prendre des points contre les effectifs moyens de L1 et de faire suer les gros sans prendre de valise.

Et je me demande si l'on ne faisait pas les mêmes reproches à Delaine...

rf57
Messages : 6324
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar rf57 » 12 juin 2019, 08:18

Lâche lui la grappe ou tu vas prendre quelques congés.

Electro25
Messages : 421
Inscription : 02 avr. 2014, 19:44

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar Electro25 » 12 juin 2019, 09:04

Cristo a écrit : Les lensois sont tous dégoûté en tout cas qu'il parte....je pense qu'on a vraiment fait une bonne affaire...en attendant Cabit et Ferhat...
Pas vraiment non, mitigé en faite, offensivement c'est top mais en finition et en centre lol. Défensivement des lacunes, et physiquement il a eu du mal en seconde partie de championnat. On verra si remplaçant il y a. Et le transfert c'est 3 Millions.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar ouragan » 12 juin 2019, 09:13

champ d'or a écrit : Avec ou sans lui, faut pas rêver, on est parti pour prendre 45/50 buts sur la saison. L'important étant de garder une cohérence collective permettant de battre les équipes à notre portée (5 ou 6).
T'es vachement pessimiste là.....
Je dirais qu'au contraire, notre solidité défensive sera notre atout numéro un.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar raphael5477 » 12 juin 2019, 09:17

ouragan a écrit :
champ d'or a écrit : Avec ou sans lui, faut pas rêver, on est parti pour prendre 45/50 buts sur la saison. L'important étant de garder une cohérence collective permettant de battre les équipes à notre portée (5 ou 6).
T'es vachement pessimiste là.....
Je dirais qu'au contraire, notre solidité défensive sera notre atout numéro un.
Faut voir le recrutement c'est sur que l'on est pas le réal de madrid, et puis niveau transfert on ne peut pas lutter avec les 10 premiers. Mais j'espère de bonne surprises mais avec monsieur serin on est toujours déçu. On a un stade à payer.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', vickk et 292 invités