[Site off] Fabien Centonze est grenat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Adriano57070
Messages : 591
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar Adriano57070 » 12 juin 2019, 22:54

Pelloutier a écrit :
Adriano57070 a écrit : Je sais pas si ça a été mentionné mais il aura coûté 3 millions bonus inclu
Tu as une source stp ?
Pourquoi ce besoin constant de source ?

https://www.90min.com/fr/posts/6388773- ... ners/45219

Centonze
Messages : 101
Inscription : 27 août 2018, 09:50

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar Centonze » 12 juin 2019, 23:23

Karl a écrit :
Centonze a écrit :
Tu as dans l'ensemble assez raison, il est 'large' dans son marquage défensivement (il compense beaucoup avec sa vitesse) mais il n'est pas non plus aussi mauvais que cela. Il n'est pas étranger à notre bonne saison sur le plan défensif, il a bien joué son rôle malgré ses lacunes.Je suis abonné à Bollaërt, j'ai vu tous ses matchs à domicile + tous ceux à l'extérieur (à la télé). Encore une fois, il est très perfectible mais il a un gros potentiel et ne rechigne jamais à l'effort, il donnera toujours tout sur le terrain. Et c'est en + de ça un mec discret, humble et super attachant.
Merci beaucoup pour ces infos.
Pourrais-tu nous en dire plus sur ses qualités défensives ?
C'est quelqu'un de sobre dans ses interventions. Il est bon dans les duels, il est plutôt difficile à éliminer en un contre un. Il lui reste à travailler son intelligence tactique au niveau défensif, être davantage attentif sur son marquage (parfois quelques absences à ce niveau là) bien qu'il compense souvent par sa vitesse car c'est un joueur très rapide. Il fait d'ailleurs souvent la différence offensivement grâce à sa vitesse. C'est un joueur de qualité, qui fait beaucoup d'effort, participe dans la construction des attaques... et qui pour ma part vaut vraiment les 3 millions de son transfert. Chez nous c'était un joueur très apprécié des supporters, à la fois par sa mentalité, par la débauche d'énergie qu'il mettait sur le terrain et ses qualités footballistiques. Pour le remplacer, nous avons recruté Michelin (pas sûr qu'il tienne la route), je vais lui laisser le bénéfice du doute mais il lui faudra être très performant pour nous faire oublier Centonze. Je suis encore aujourd'hui assez dégouté qu'il soit parti. Je ne m'attendais pas à ce qu'il parte au bout d'un an seulement. Je me répète mais vous avez vraiment fait une bonne opération en le recrutant. C'est mon avis en tous cas. On va le regretter.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar baffoe93 » 12 juin 2019, 23:39

Gentleman agreement avec les lensois pour éponger leurs dettes ...
Gagnant gagnant. Good deal comme dirait Trump :mrgreen:

Centonze
Messages : 101
Inscription : 27 août 2018, 09:50

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar Centonze » 13 juin 2019, 00:07

baffoe93 a écrit : Gentleman agreement avec les lensois pour éponger leurs dettes ...
Gagnant gagnant. Good deal comme dirait Trump :mrgreen:
Avec Oughourlian le club est désormais sain économiquement. On est d'ailleurs passés sereinement devant la DNCG (c'est beaucoup moins drôle du côté de Sochaux et de Nancy). Ca change de l'époque Martel et c'est beaucoup moins stressant pour nous. Il fallait 8 Millions pour finir de boucler le budget (vente de Sagnan 5 Millions + Centonze 3 Millions).

La vente de Centonze aura peut-être l'avantage de nous permettre de conserver l'une ou deux de nos valeurs montantes formées au clubs que sont Doucouré et/ou Bellegarde. Concernant nos joueurs formés au club, on parle beaucoup de Duverne à Montpellier. Personnellement ce départ me gênerait moins mais Montanier à l'air de l'apprécier.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1759
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar Karl » 13 juin 2019, 01:36

Centonze a écrit :
Karl a écrit :

Merci beaucoup pour ces infos.
Pourrais-tu nous en dire plus sur ses qualités défensives ?
C'est quelqu'un de sobre dans ses interventions. Il est bon dans les duels, il est plutôt difficile à éliminer en un contre un. Il lui reste à travailler son intelligence tactique au niveau défensif, être davantage attentif sur son marquage (parfois quelques absences à ce niveau là) bien qu'il compense souvent par sa vitesse car c'est un joueur très rapide. Il fait d'ailleurs souvent la différence offensivement grâce à sa vitesse. C'est un joueur de qualité, qui fait beaucoup d'effort, participe dans la construction des attaques... et qui pour ma part vaut vraiment les 3 millions de son transfert. Chez nous c'était un joueur très apprécié des supporters, à la fois par sa mentalité, par la débauche d'énergie qu'il mettait sur le terrain et ses qualités footballistiques. Pour le remplacer, nous avons recruté Michelin (pas sûr qu'il tienne la route), je vais lui laisser le bénéfice du doute mais il lui faudra être très performant pour nous faire oublier Centonze. Je suis encore aujourd'hui assez dégouté qu'il soit parti. Je ne m'attendais pas à ce qu'il parte au bout d'un an seulement. Je me répète mais vous avez vraiment fait une bonne opération en le recrutant. C'est mon avis en tous cas. On va le regretter.
Merci beaucoup pour ces précisions.
Y'a donc du potentiel, mais aussi des progrès à effectuer.

Geofetz
Messages : 149
Inscription : 04 août 2010, 00:38
Localisation : La Richardais (35)
Contact :

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar Geofetz » 13 juin 2019, 03:23

Adriano57070 a écrit :
Pelloutier a écrit :

Tu as une source stp ?
Pourquoi ce besoin constant de source ?

https://www.90min.com/fr/posts/6388773- ... ners/45219
Car comme d'habitude, le club ne communique jamais le montant des transferts, ça en devient agaçant :marteau:
Et ducoup on aimerait savoir d'où viennent les infos.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar Patsupfcmetz » 13 juin 2019, 03:43

Geofetz a écrit :
Adriano57070 a écrit :

Pourquoi ce besoin constant de source ?

https://www.90min.com/fr/posts/6388773- ... ners/45219
Car comme d'habitude, le club ne communique jamais le montant des transferts, ça en devient agaçant :marteau:
Et ducoup on aimerait savoir d'où viennent les infos.
D'un autre côté, le plus important est de passer sans encombre le cap dncg, ce qui a été fait.
Ne pas communiquer le montant des transactions, ne change rien à notre vie de supporter non ?

Sssasasaroyan
Messages : 3003
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar Sssasasaroyan » 13 juin 2019, 10:39

Bienvenue en Lorraine Fabien

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar sang_grenat » 13 juin 2019, 12:24

Geofetz a écrit :
Adriano57070 a écrit :

Pourquoi ce besoin constant de source ?

https://www.90min.com/fr/posts/6388773- ... ners/45219
Car comme d'habitude, le club ne communique jamais le montant des transferts, ça en devient agaçant :marteau:
Et ducoup on aimerait savoir d'où viennent les infos.
Ça peut être gênant pour un club de communiquer un montant de transfert parce que ça donne une idée aux autres clubs sur les liquidités qu'il te reste et donc ils peuvent potentiellement demander plus si tu veux leur acheter un joueur. C'est pour ça que les clubs ne communiquent souvent pas.

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar alain0157 » 13 juin 2019, 12:32

Les montants de transferts regardent surtout ceux qui les payent et/ou ceux qui les encaissent !

Le reste ….. :nuit:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : chocho, david7, Evargalo, flamingo, HighwaytoMetz, LeTib, Przemysl., Straight Outta Metz et 271 invités