[Site off] Fabien Centonze est grenat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar KipstaFamily » 11 juin 2019, 20:04

bon recrutement, une valeur sûre et un investissement sur le long terme... il faudra néanmoins penser à 2 ou 3 joueurs confirmés de L1 pour encadrer toute cette jeunesse :-) mais ce mercato démarre bien sympatiquement

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar toti57 » 11 juin 2019, 20:23

Bienvenu!
La defense chti en Grenat, cest une bonne pioche.Les lensois doivent l avoir amere.

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar sepi1975 » 11 juin 2019, 20:35

Petite parenthèse sur les transferts de Lens :
Le RC Lens vend incroyablement bien ses joueurs, Modibo Sagnan, défenseur central de 20 ans qui a fait 11 matchs cette saison (14 en tout ) a signé à la Real Sociedad pour quasi 5M € !
Peut être une future perle, mais pour moi c'est un inconnu !

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar ElPibedeGrenat » 11 juin 2019, 20:46

Un bon jeune.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar Pasta » 11 juin 2019, 20:49

sepi1975 a écrit : Petite parenthèse sur les transferts de Lens :
Le RC Lens vend incroyablement bien ses joueurs, Modibo Sagnan, défenseur central de 20 ans qui a fait 11 matchs cette saison (14 en tout ) a signé à la Real Sociedad pour quasi 5M € !
Peut être une future perle, mais pour moi c'est un inconnu !
Je n'ose imaginer la valeur de Niane sur cette base...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar aliosha » 11 juin 2019, 20:56

Karl a écrit : Il n'a pas le profil défensif qu'on était censé rechercher.
Je le verrais plutôt milieu offensif (qui est son poste de base, et je crois que c'était le rôle dans lequel il évoluait avant d'aller à Lens). Sur le plan défensif, il me semble que ce n'est pas terrible (par exemple, c'est lui qui s'est fait expluser bêtement lors du Metz-Lens de septembre dernier).
Je te trouve assez dur avec lui !
Certes, il s'est fait expulser bêtement contre nous mais il a quasiment fait toute la saison dans une des meilleures défense de L2 et de l'avis de beaucoup, c'est un bon défenseur possédant une belle marge de progression.
Il entre totalement dans le genre de joueurs que FA aime avoir dans son effectif, c'est-à-dire un joueur en post formation qu'il pourra peaufiner à sa guise et notamment dans les centres qui semblent son point faible
En tout cas, je préfère, un jeune de 23 ans en pleine progression que certains noms plus ronflant (type Jallet) qui ont circulé ces derniers temps.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar gauloiskiki » 11 juin 2019, 21:14

Karl a écrit : Sinon, Balliu n'est pas mauvais défenseur niveau placement, lecture du jeu, etc. Son problème, c'est qu'il n'arrive pas à s'imposer physiquement.
T'es sérieux ?
Il me semble que Balliu avait justement de sérieux problèmes de placement et de lecture du jeu sur les phases défensives.
Sess qualités, c'était sa vitesse, sa combativité et sa technique.

Whiteganda81
Messages : 1881
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar Whiteganda81 » 11 juin 2019, 21:15

wiz2metz a écrit : Prochaine recrue annoncée : centdouze :oops:

OK allez tant que le recrutement est "cent C" moi ça me va
Oh mon Dieu, j'attendais de voir qui oserait taper dans l'évidence, et bien il n'aura fallu que 3h.... :slip:

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar Pelloutier » 11 juin 2019, 22:18

aliosha a écrit :
Karl a écrit : Il n'a pas le profil défensif qu'on était censé rechercher.
Je le verrais plutôt milieu offensif (qui est son poste de base, et je crois que c'était le rôle dans lequel il évoluait avant d'aller à Lens). Sur le plan défensif, il me semble que ce n'est pas terrible (par exemple, c'est lui qui s'est fait expluser bêtement lors du Metz-Lens de septembre dernier).
Je te trouve assez dur avec lui !
Certes, il s'est fait expulser bêtement contre nous mais il a quasiment fait toute la saison dans une des meilleures défense de L2 et de l'avis de beaucoup, c'est un bon défenseur possédant une belle marge de progression.
Il entre totalement dans le genre de joueurs que FA aime avoir dans son effectif, c'est-à-dire un joueur en post formation qu'il pourra peaufiner à sa guise et notamment dans les centres qui semblent son point faible
En tout cas, je préfère, un jeune de 23 ans en pleine progression que certains noms plus ronflant (type Jallet) qui ont circulé ces derniers temps.
Je suis très satisfait de ce recrutement et nous venons de réunir la défense type de L2 de cette saison mine de rien. Maintenant, pour la stabiliser, à mon sens, il nous faut recruter un élément expérimenté de L1 pouvant alterner LD ou LG, style Corchia dont le salaire annuel annoncé est dans nos cordes et vu qu'il est à la relance, négociable. On chope Bain et là nous avons non seulement une défense solide pour cette saison mais également et surtout d'avenir pour préparer notre stabilité en L1.

Impatient de voir la suite mais clairement, cela semble bien parti pour que l'on dépote !

Et l'analyse comme quoi les recrutements structurels sont trop lourds pour que nous reculions sur le recrutement semble se confirmer

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [Site off] Fabien Centonze est grenat

Messagepar henrik larsson » 11 juin 2019, 22:23

Pelloutier a écrit :
aliosha a écrit :

Je te trouve assez dur avec lui !
Certes, il s'est fait expulser bêtement contre nous mais il a quasiment fait toute la saison dans une des meilleures défense de L2 et de l'avis de beaucoup, c'est un bon défenseur possédant une belle marge de progression.
Il entre totalement dans le genre de joueurs que FA aime avoir dans son effectif, c'est-à-dire un joueur en post formation qu'il pourra peaufiner à sa guise et notamment dans les centres qui semblent son point faible
En tout cas, je préfère, un jeune de 23 ans en pleine progression que certains noms plus ronflant (type Jallet) qui ont circulé ces derniers temps.
Je suis très satisfait de ce recrutement et nous venons de réunir la défense type de L2 de cette saison mine de rien. Maintenant, pour la stabiliser, à mon sens, il nous faut recruter un élément expérimenté de L1 pouvant alterner LD ou LG, style Corchia dont le salaire annuel annoncé est dans nos cordes et vu qu'il est à la relance, négociable. On chope Bain et là nous avons non seulement une défense solide pour cette saison mais également et surtout d'avenir pour préparer notre stabilité en L1.

Impatient de voir la suite mais clairement, cela semble bien parti pour que l'on dépote !

Et l'analyse comme quoi les recrutements structurels sont trop lourds pour que nous reculions sur le recrutement semble se confirmer
Si cabot signe alors nous aurons les postes de latéraux doublés.
Un élément en def centrale est en effet important car il faut palier aux suspensions et boye / sunzu n ont pas flambé en ligue 1 .
Fofana est pour moi mieux en milieu def .


Revenir à « Passion Grenat »