R.L : Vote. FC Metz : est-il pertinent de confier l’attaque aux seuls Diallo et Niane ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: R.L : Vote. FC Metz : est-il pertinent de confier l’attaque aux seuls Diallo et Niane ?

Messagepar LearningFish » 16 juin 2019, 22:34

DCD a écrit : C'est chronique.

7 juillet 2018
LearningFish a écrit : Je ne veux pas préjuger de la valeur de ce mec que personne connaît, mais bon j'en ai un peu marre de ces recrutements exotiques...
On laisse partir des valeurs sûres, et on recrute quoi? L'équipe s'affaiblit, a priori. Et on a aucune certitude sur des tas de joueurs, à quelques semaines de la reprise... Bref, ça s'annonce chaud, encore une fois.
26 juillet 2018
LearningFish a écrit : Je plussoie. Le FC Metz 2018-2019, du moins ce qu'on en sait maintenant, est un "pari". C'est un outsider, pas un favori. La faute à des départs de poids et des recrutements en forme de paris. Les paris, on a déjà connu ça, et ça ne nous réussit pas si souvent... Je suis donc très modérément optimiste en ce début de saison. Si Dossevi et Cohade se barraient, je deviendrais même franchement négatif, genre équipe à jouer le milieu de tableau de L2, si tout va bien.
30 juillet 2018
LearningFish a écrit : Beaucoup de paris dans ce recrutement. Trop de jeunes africains à mon goût, j'aurais préféré une équipe encadrée par des tauliers de L2. L'amalgame va être difficile à réaliser et je prédis un début de saison compliqué.
Pour ceux qui s'emballent, remarquons que les "bookmakers" voient Brest favori ce soir. Victoire Brest à 2.15 contre victoire Metz à 3,35 sur le site de paris sportifs de référence.
C'est quand même très malhonnête de sortir des commentaires de mercato... Ils n'ont rien de définitif, c'est du live.
Maintenant, tu pourrais montrer un peu de respect pour un supporter d'une 30aine d'années : 30 ans de FC Metz! Et là où je ne renie pas mes commentaires, c'est que c'est une des saisons où je me suis fait le + ***** au niveau du jeu.
Maintenant si je me permets de dire que la saison de L1 sent déjà mauvais (sans préjuger du futur recrutement), c'est qu'on sait déjà qu'on va jouer... sans entraîneur (ah oui quand même), enfin avec un e-coach, et à mon humble avis ça NE PEUT tous implement PAS le faire en L1. Libre à toi de penser le contraire. Jouer avec 2 attaquants niveau L2? Ca risque fort de ne pas le faire. Libre à toi de penser le contraire.

J'attends la suite avant de pouvoir me faire une opinion définitive... Je serais curieux d'avoir ton avis plutôt que tes sarcasmes... :roll: :roll:

Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: R.L : Vote. FC Metz : est-il pertinent de confier l’attaque aux seuls Diallo et Niane ?

Messagepar Hugo » 17 juin 2019, 10:33

LearningFish a écrit :
DCD a écrit : C'est chronique.

7 juillet 2018



26 juillet 2018



30 juillet 2018

C'est quand même très malhonnête de sortir des commentaires de mercato... Ils n'ont rien de définitif, c'est du live.
Maintenant, tu pourrais montrer un peu de respect pour un supporter d'une 30aine d'années : 30 ans de FC Metz! Et là où je ne renie pas mes commentaires, c'est que c'est une des saisons où je me suis fait le + ***** au niveau du jeu.
Maintenant si je me permets de dire que la saison de L1 sent déjà mauvais (sans préjuger du futur recrutement), c'est qu'on sait déjà qu'on va jouer... sans entraîneur (ah oui quand même), enfin avec un e-coach, et à mon humble avis ça NE PEUT tous implement PAS le faire en L1. Libre à toi de penser le contraire. Jouer avec 2 attaquants niveau L2? Ca risque fort de ne pas le faire. Libre à toi de penser le contraire.

J'attends la suite avant de pouvoir me faire une opinion définitive... Je serais curieux d'avoir ton avis plutôt que tes sarcasmes... :roll: :roll:
comment peut on affirmer des suppositions ? dés le mois d août tous nos joueurs seront des joueurs de L1 !!! combien de joueurs de soit disant L2 ont été vendus auparavant dont on sait maintenant qu 'il ont un niveau mondial ? a partir de là on peut raconter n 'importe quoi... jamais content !!!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L : Vote. FC Metz : est-il pertinent de confier l’attaque aux seuls Diallo et Niane ?

Messagepar DCD » 17 juin 2019, 12:47

LearningFish a écrit : C'est quand même très malhonnête de sortir des commentaires de mercato... Ils n'ont rien de définitif, c'est du live.
Maintenant, tu pourrais montrer un peu de respect pour un supporter d'une 30aine d'années : 30 ans de FC Metz! Et là où je ne renie pas mes commentaires, c'est que c'est une des saisons où je me suis fait le + ***** au niveau du jeu.
Maintenant si je me permets de dire que la saison de L1 sent déjà mauvais (sans préjuger du futur recrutement), c'est qu'on sait déjà qu'on va jouer... sans entraîneur (ah oui quand même), enfin avec un e-coach, et à mon humble avis ça NE PEUT tous implement PAS le faire en L1. Libre à toi de penser le contraire. Jouer avec 2 attaquants niveau L2? Ca risque fort de ne pas le faire. Libre à toi de penser le contraire.

J'attends la suite avant de pouvoir me faire une opinion définitive... Je serais curieux d'avoir ton avis plutôt que tes sarcasmes... :roll: :roll:
Aucun sarcasme. Je constate seulement que tu étais déjà pessimiste en début de saison dernière, ce qui relativise ton opinion sur cette saison et prouve que c'est une opinion chronique. Alors sans doute changes-tu ton fusil d'épaule en cours de saison quand celle-ci se déroule bien et mais citer tes opinions de début de saison, que tu réitères plusieurs fois, n'a rien de malhonnête.

Moi j'ai écris deux commentaires positifs sur Ndaw en 1 an, et du coup on m'a laisser entendre que je n'avais pas a donner mon avis sur les milieux défensifs lui succédant, car j'étais un de ses ardents défenseurs. Ça c'est déjà plus malhonnête.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L : Vote. FC Metz : est-il pertinent de confier l’attaque aux seuls Diallo et Niane ?

Messagepar aliosha » 17 juin 2019, 12:57

Tous les ans, on rallait parce qu'on laisser partir nos meilleurs joueurs.
Cette année, on décide de leur faire confiance et certains continuent de raller, faut savoir !
Moi, je suis pour qu'on laisse sa chance à Diallo qui mine de rien est très adroit devant le but. Si maintenant, il venait à partir alors il faudrait le remplacer et pas sûr qu'on trouve aussi bon, vu les prix des marchés.
Maintenant, je reste aussi persuadé que faire une saison avec seulement 2 attaquants, ce n'est pas possible, de ce fait un attaquant de complément me semble indispensable et je pense qu'il y en aura un.

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: R.L : Vote. FC Metz : est-il pertinent de confier l’attaque aux seuls Diallo et Niane ?

Messagepar kikopol » 17 juin 2019, 16:10

Tout pareil... Niane et Diallo méritent de débuter la saison ...il manque un attaquant pour remplacer Rivière dans le turn over de la saison dernière ...
Et j’espère bien que Diallo explose les compteurs histoire de le vendre encore mieux que Sarr ...

david7
Messages : 1265
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: R.L : Vote. FC Metz : est-il pertinent de confier l’attaque aux seuls Diallo et Niane ?

Messagepar david7 » 17 juin 2019, 16:12

kikopol a écrit : Tout pareil... Niane et Diallo méritent de débuter la saison ...il manque un attaquant pour remplacer Rivière dans le turn over de la saison dernière ...
Et j’espère bien que Diallo explose les compteurs histoire de le vendre encore mieux que Sarr ...
Là c’est un tantinet optimiste quand même :gne:

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5794
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: R.L : Vote. FC Metz : est-il pertinent de confier l’attaque aux seuls Diallo et Niane ?

Messagepar Cristo » 17 juin 2019, 17:15

david7 a écrit :
kikopol a écrit : Tout pareil... Niane et Diallo méritent de débuter la saison ...il manque un attaquant pour remplacer Rivière dans le turn over de la saison dernière ...
Et j’espère bien que Diallo explose les compteurs histoire de le vendre encore mieux que Sarr ...
Là c’est un tantinet optimiste quand même :gne:
Faudrait déjà des bons ailier pour donner des ballons...

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: R.L : Vote. FC Metz : est-il pertinent de confier l’attaque aux seuls Diallo et Niane ?

Messagepar dutcom » 17 juin 2019, 17:48

PPR a écrit :
EDIT: Et comme le dit Cristo juste au dessus, c'est sur les ailes qu'on doit recruter très sérieusement. C'est un secteur qui est défaillant chez nous depuis plusieurs saisons. (On a eu ou Dossevi, ou Sarr, mais jamais deux garçons performants en même temps. L'année dernière, nos ailes étaient quand même assez tristes)
Tout a fait d'accord sur la nécessité absolue d'avoir du lourd sur les ailes. D'ailleurs l'année du maintien en L1 on en avait bien 2 de garçons performants: Sarr et Jouffre. L'un part tardivement, l'autre se blesse et plouf l'année suivante...

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L : Vote. FC Metz : est-il pertinent de confier l’attaque aux seuls Diallo et Niane ?

Messagepar henrik larsson » 17 juin 2019, 17:52

PPR a écrit :
aliosha a écrit : Tous les ans, on rallait parce qu'on laisser partir nos meilleurs joueurs.
Cette année, on décide de leur faire confiance et certains continuent de raller, faut savoir !
Moi, je suis pour qu'on laisse sa chance à Diallo qui mine de rien est très adroit devant le but. Si maintenant, il venait à partir alors il faudrait le remplacer et pas sûr qu'on trouve aussi bon, vu les prix des marchés.
Maintenant, je reste aussi persuadé que faire une saison avec seulement 2 attaquants, ce n'est pas possible, de ce fait un attaquant de complément me semble indispensable et je pense qu'il y en aura un.
Je suis sur cette ligne, à l'exception de la fin. L'attaquant de complément qui, pour le coup, jouera vraiment peu, il est déjà dans l'effectif: Dia Ndiaye. C'est un garçon qui a fait une jolie saison avec la réserve pour sa toute première année en France.
Je pense que le club fait le bon choix en laissant les clés à Diallo et Niane. J'ai une grande confiance en Niane tout particulièrement.

EDIT: Et comme le dit Cristo juste au dessus, c'est sur les ailes qu'on doit recruter très sérieusement. C'est un secteur qui est défaillant chez nous depuis plusieurs saisons. (On a eu ou Dossevi, ou Sarr, mais jamais deux garçons performants en même temps. L'année dernière, nos ailes étaient quand même assez tristes)
Je suis en désaccord Parce que Diallo n est ni Diarra , ni sarr ....c est deux la faisaient la différence à eux seul ....Diallo n a pas la palette de jeu assez étendue.
Désaccord partiel car je ne vois pas d un mauvais oeil de garder la doublette mais un ajout dans le profil de Brian même un peu moins quoté est nécessaire.
Dernière modification par henrik larsson le 17 juin 2019, 17:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: R.L : Vote. FC Metz : est-il pertinent de confier l’attaque aux seuls Diallo et Niane ?

Messagepar mangel » 17 juin 2019, 17:52

Cristo a écrit :
david7 a écrit :

Là c’est un tantinet optimiste quand même :gne:
Faudrait déjà des bons ailier pour donner des ballons...
Idem pour moi...sans bons ailiers on va galérer devant!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Bing [Bot], franz, Glouglou, InSerinWeTrust, Maverick, nerolf55, Pjan, RdNetwork, Sudouestgrenat et 353 invités