[Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5794
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Cristo » 18 juil. 2019, 19:59

vag'à bond a écrit :
Cristo a écrit :

C'était la L2 aussi...en L1 je ne pense pas qu'ils en auraient marqué autant...faut pas se voiler la face la L2 est assez faible...et notre recrutement a été très bon pour ce niveau...
Mais tu te rend bien compte que s'ils marquent autant en L1 on est pas loin d'avoir une équipe du top 5 de ligue 1. Or, on joue le maintien cette saison. Donc c'est sur qu'ils vont moins marquer. Mais j'espère suffisamment pour qu'on se maintienne.
Ah mais je suis d'accord avec toi et c'est pour sa que j'attend aussi un top player en aillier ;-)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar champ d'or » 18 juil. 2019, 20:28

Trezegol a écrit :
Et pour ta dernière phrase, Antonetti est la caution qui peut nous permettre de démarrer la saison sereinement.
Si d'aventure ça devait mal se passer, Bernard Serin saura corriger d'ici fin août ou Janvier, j'en suis persuadé.
Antonetti n'est ni sur le terrain, ni sur le banc. Et quand ça tourne au vinaigre, le groupe a intérêt à avoir un mental d'acier pour s'accrocher au peloton.
On l'a vu y'a 2 ans, des arrivées tardives ou le mercato d'hiver ne suffisent pas. Quand c'est mal engagé, on a rapidement 1 pied en L2. Les autres équipes n'attendent pas.

Supposons qu'on démarre poussivement et qu'on n'arrive pas à marquer en août. Comment faire, avec une ligne offensive déjà en place dont personne ne voudra (sauf Diallo) / ne pourra faire l'acquisition, pour acquérir un passeur et un buteur ?

Jusqu'à présent je pensais qu'on assistait à un mercato d'échauffement. Seulement, avec cette prolongation surprise, on ne peut pas dire qu'on monte d'un cran, on reste dans une gestion d'effectif sans grosse prise dans les filets. A voir...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar messinmarseille » 18 juil. 2019, 20:33

champ d'or a écrit :
Trezegol a écrit :
Et pour ta dernière phrase, Antonetti est la caution qui peut nous permettre de démarrer la saison sereinement.
Si d'aventure ça devait mal se passer, Bernard Serin saura corriger d'ici fin août ou Janvier, j'en suis persuadé.
Antonetti n'est ni sur le terrain, ni sur le banc. Et quand ça tourne au vinaigre, le groupe a intérêt à avoir un mental d'acier pour s'accrocher au peloton.
On l'a vu y'a 2 ans, des arrivées tardives ou le mercato d'hiver ne suffisent pas. Quand c'est mal engagé, on a rapidement 1 pied en L2. Les autres équipes n'attendent pas.

Supposons qu'on démarre poussivement et qu'on n'arrive pas à marquer en août. Comment faire, avec une ligne offensive déjà en place dont personne ne voudra (sauf Diallo) / ne pourra faire l'acquisition, pour acquérir un passeur et un buteur ?

Jusqu'à présent je pensais qu'on assistait à un mercato d'échauffement. Seulement, avec cette prolongation surprise, on ne peut pas dire qu'on monte d'un cran, on reste dans une gestion d'effectif sans grosse prise dans les filets. A voir...
En même temps, chaque saison apporte son lot de surprise. C'est difficile de prédire que les soucis d'une saison feront les mêmes effets un saison différentes.
La descente il a 2 ans, assise défensive à *****, problème de personnes. Par contre en attaque c'était correct. Comme quoi.

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1599
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Trezegol » 18 juil. 2019, 20:41

champ d'or a écrit :
Trezegol a écrit :
Et pour ta dernière phrase, Antonetti est la caution qui peut nous permettre de démarrer la saison sereinement.
Si d'aventure ça devait mal se passer, Bernard Serin saura corriger d'ici fin août ou Janvier, j'en suis persuadé.
Antonetti n'est ni sur le terrain, ni sur le banc. Et quand ça tourne au vinaigre, le groupe a intérêt à avoir un mental d'acier pour s'accrocher au peloton.
On l'a vu y'a 2 ans, des arrivées tardives ou le mercato d'hiver ne suffisent pas. Quand c'est mal engagé, on a rapidement 1 pied en L2. Les autres équipes n'attendent pas.

Supposons qu'on démarre poussivement et qu'on n'arrive pas à marquer en août. Comment faire, avec une ligne offensive déjà en place dont personne ne voudra (sauf Diallo) / ne pourra faire l'acquisition, pour acquérir un passeur et un buteur ?

Jusqu'à présent je pensais qu'on assistait à un mercato d'échauffement. Seulement, avec cette prolongation surprise, on ne peut pas dire qu'on monte d'un cran, on reste dans une gestion d'effectif sans grosse prise dans les filets. A voir...
Je pense au contraire que l'effectif ou tout les postes ou presque sont doublés, voir triplés, et les déclarations de Gaillot et d'autres concernant un turn over important pour pouvoir maintenir une intensité dans les matchs, nous prémunis d'une spirale négative , moral dans les chaussettes... qu'on a pu connaître.

C'est la 1ere fois du 21e siècle que j'aborde une saison aussi serein, sans craintes. :mrgreen:
Cette fois c'est la bonne! :metzch:

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Gregoully » 18 juil. 2019, 20:51

Jahstrad a écrit : Ce que je trouve bidon c’est toute cette agitation autour du concept « niveau ligue 1 » « niveau ligue 2 » ect...
Ça ne veut rien dire.... un joueur de ligue 2 ou même national peut très bien élever le niveau et devenir un très bon joueur de ligue 1. Et un joueur confirmé de ligue 1 peut très bien être décevant... la seule chose qui assurerait un rendement s’appelle la régularité ! Or les joueurs au top de manière régulière se nomment Messi, Ronaldo, ect...y’a qu’avec ce genre de joueur qu’on peut avoir des certitudes...

Nous concernant je pense que le niveau de jeu sera surtout en fonction du mental, du collectif du bien être du groupe qui permettra à tous de se surpasser et à certains d’éclore voir d’exploser... ça serait bien de recruter du « beau monde » c’est sur que ça peut aider mais en aucun cas à notre niveau ça nous apportera des certitudes... le groupe telle qu’il est peut très bien faire une saison exceptionnelle comme faire un flop, et je pense que ça tiens à autre chose qu’au niveau des joueurs à ce jour tant celui ci peut évoluer de manière impressionnante en quelques mois comme régresser très vite...

Le plus important reste pour moi le travail, la gestion et cohésion du groupe.

Seul l’avenir nous le dira :-D
Sauf que là on ne parle pas que d'un seul joueur qui n'aurait pas le niveau requis mais la ligne d'attaque DANS SON ENSEMBLE...

Qu'un joueur se relève enfin, pourquoi pas, ça sera déjà pas mal... Mais les 4 joueurs en même temps, autant jouer au loto, il y aura plus de chance... Et surtout sans mettre à leur côté des joueurs qui eux ont le niveau et vont justement leur permettre de découvrir se niveau, de se reposer sur eux pour avoir moins de pression...

Notre ligne d'attaque était très limite en ligue 2 contre des adversaires faibles, et d'un coup, sans leur apporter une plus-value, ils vont devenir meilleurs contre des adversaires bien plus forts?
Y'a que moi que ça choque ?

Je le répète mais Diallo et niane peuvent exploser en ligue 1 mais encore faut-il qu'ils aient des ballons exploitables pour ça... Dans l'état, je pense qu'ils ne feront pas grand chose...

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar hermes » 18 juil. 2019, 20:52

Champ d'or est vraisemblablement un pessimiste dans la vie et loin d'avoir un naturel de gagnant.... dommage

ZZED90
Messages : 3823
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar ZZED90 » 18 juil. 2019, 20:54

Cristo a écrit : Ah mais je suis d'accord avec toi et c'est pour sa que j'attend aussi un top player en aillier ;-)
Et donc, tu serais pleinement rassuré en relançant un Ntep ou un Rolan qui s'est perdu en Espagne (et qui font partie de tes suggestions dans le forum des transferts) ?

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar aliosha » 18 juil. 2019, 21:02

Trezegol a écrit :
champ d'or a écrit :

Antonetti n'est ni sur le terrain, ni sur le banc. Et quand ça tourne au vinaigre, le groupe a intérêt à avoir un mental d'acier pour s'accrocher au peloton.
On l'a vu y'a 2 ans, des arrivées tardives ou le mercato d'hiver ne suffisent pas. Quand c'est mal engagé, on a rapidement 1 pied en L2. Les autres équipes n'attendent pas.

Supposons qu'on démarre poussivement et qu'on n'arrive pas à marquer en août. Comment faire, avec une ligne offensive déjà en place dont personne ne voudra (sauf Diallo) / ne pourra faire l'acquisition, pour acquérir un passeur et un buteur ?

Jusqu'à présent je pensais qu'on assistait à un mercato d'échauffement. Seulement, avec cette prolongation surprise, on ne peut pas dire qu'on monte d'un cran, on reste dans une gestion d'effectif sans grosse prise dans les filets. A voir...
Je pense au contraire que l'effectif ou tout les postes ou presque sont doublés, voir triplés, et les déclarations de Gaillot et d'autres concernant un turn over important pour pouvoir maintenir une intensité dans les matchs, nous prémunis d'une spirale négative , moral dans les chaussettes... qu'on a pu connaître.

C'est la 1ere fois du 21e siècle que j'aborde une saison aussi serein, sans craintes. :mrgreen:
Cette fois c'est la bonne! :metzch:
Je suis d'accord avec Trezegol et je dirai que la grosse différence avec notre dernière descente c'est qu'on n'a pas perdu notre top player ce qui avait entraîné un pessimisme ambiant nauséabond aussi bien au niveau des joueurs que des supporters.
Cette année on sent une véritable sérénité aussi bien autour que dans le club du coup je suis confiant même si je pense qu'il nous manque vraiment un joueur d'un niveau supérieur sur les côtés.

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Aventurix » 18 juil. 2019, 21:05

hermes a écrit : Champ d'or est vraisemblablement un pessimiste dans la vie et loin d'avoir un naturel de gagnant.... dommage
:yeuxtourne:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Xavfoot » 18 juil. 2019, 21:23

ZZED90 a écrit :
Cristo a écrit : Ah mais je suis d'accord avec toi et c'est pour sa que j'attend aussi un top player en aillier ;-)
Et donc, tu serais pleinement rassuré en relançant un Ntep ou un Rolan qui s'est perdu en Espagne (et qui font partie de tes suggestions dans le forum des transferts) ?
Autant ne prendre personne que ces deux là, c'est clair. Si recrue il doit y avoir, il faut un mec qui marque et sache faire marquer. Ces deux profils ne correspondent pas.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Dich, Grenat 1985, KipstaFamily, Pige Fille, Przemysl. et 420 invités