[Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7
Messages : 1265
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar david7 » 18 juil. 2019, 21:23

Gregoully a écrit :
Jahstrad a écrit : Ce que je trouve bidon c’est toute cette agitation autour du concept « niveau ligue 1 » « niveau ligue 2 » ect...
Ça ne veut rien dire.... un joueur de ligue 2 ou même national peut très bien élever le niveau et devenir un très bon joueur de ligue 1. Et un joueur confirmé de ligue 1 peut très bien être décevant... la seule chose qui assurerait un rendement s’appelle la régularité ! Or les joueurs au top de manière régulière se nomment Messi, Ronaldo, ect...y’a qu’avec ce genre de joueur qu’on peut avoir des certitudes...

Nous concernant je pense que le niveau de jeu sera surtout en fonction du mental, du collectif du bien être du groupe qui permettra à tous de se surpasser et à certains d’éclore voir d’exploser... ça serait bien de recruter du « beau monde » c’est sur que ça peut aider mais en aucun cas à notre niveau ça nous apportera des certitudes... le groupe telle qu’il est peut très bien faire une saison exceptionnelle comme faire un flop, et je pense que ça tiens à autre chose qu’au niveau des joueurs à ce jour tant celui ci peut évoluer de manière impressionnante en quelques mois comme régresser très vite...

Le plus important reste pour moi le travail, la gestion et cohésion du groupe.

Seul l’avenir nous le dira :-D
Sauf que là on ne parle pas que d'un seul joueur qui n'aurait pas le niveau requis mais la ligne d'attaque DANS SON ENSEMBLE...

Qu'un joueur se relève enfin, pourquoi pas, ça sera déjà pas mal... Mais les 4 joueurs en même temps, autant jouer au loto, il y aura plus de chance... Et surtout sans mettre à leur côté des joueurs qui eux ont le niveau et vont justement leur permettre de découvrir se niveau, de se reposer sur eux pour avoir moins de pression...

Notre ligne d'attaque était très limite en ligue 2 contre des adversaires faibles, et d'un coup, sans leur apporter une plus-value, ils vont devenir meilleurs contre des adversaires bien plus forts?
Y'a que moi que ça choque ?

Je le répète mais Diallo et niane peuvent exploser en ligue 1 mais encore faut-il qu'ils aient des ballons exploitables pour ça... Dans l'état, je pense qu'ils ne feront pas grand chose...
Notre ligne d’attaque était déjà très limite en L2 ? C’est vrai que Diallo et Niane n’ont marqué que 36 buts à eux 2... à ce niveau là ça frise l’indigence :gne:

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Gregoully » 18 juil. 2019, 21:34

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

Notre animation offensive était très faible surtout si on se dit qu'elle était portée surtout par notre... arrière gauche...

Et elle sera inexistante en ligue 1 si nos ailiers sont nos titulaires de ligue 2...

Delaine et centonze devront plus défendre cette année et du coup leur apport offensif sera moindre... Il nous faut des ailiers plus costauds, c'est obligatoires si on veut exister en ligue 1...

L'indigence ici, c'est de sortir un chiffre sans analyser tout ce qu'il y a autour...
Dernière modification par Gregoully le 18 juil. 2019, 21:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Patsupfcmetz » 18 juil. 2019, 21:43

Gregoully a écrit : Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

Notre animation offensive était très faible surtout si on se dit qu'elle était portée surtout par notre... arrière gauche...

Et elle sera inexistante en ligue 1 si nos ailiers sont nos titulaires de ligue 2...

Delaine et centonze devront plus défendre cette année et du coup leur apport offensif sera moindre... Il nous faut des ailiers plus costauds, c'est obligatoires si on veut exister en ligue 1...
6 pour Delaine, 5 pour Boulaya, 4 pour Diallo, 4 pour Cohade et 2 pour Gakpa.
C'est un peu plus complexe que ton message pour le coup !! :ok:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar champ d'or » 18 juil. 2019, 21:54

hermes a écrit : Champ d'or est vraisemblablement un pessimiste dans la vie et loin d'avoir un naturel de gagnant.... dommage
J'adore le concept de parler de celui qui poste plutôt que du contenu du sujet. ça permet de mettre une belle ambiance sur le forum, d'inciter à des discussions franches et de faire partager ses avis grâce à des arguments nombreux et de qualité ! :-X

Lâche ma pomme et lances toi pour nous expliquer pourquoi le FC Metz a eu raison ou tort. T'en sortiras grandi ! :acclam:

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Gregoully » 18 juil. 2019, 21:55

Patsupfcmetz a écrit :
Gregoully a écrit : Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

Notre animation offensive était très faible surtout si on se dit qu'elle était portée surtout par notre... arrière gauche...

Et elle sera inexistante en ligue 1 si nos ailiers sont nos titulaires de ligue 2...

Delaine et centonze devront plus défendre cette année et du coup leur apport offensif sera moindre... Il nous faut des ailiers plus costauds, c'est obligatoires si on veut exister en ligue 1...
6 pour Delaine, 5 pour Boulaya, 4 pour Diallo, 4 pour Cohade et 2 pour Gakpa.
C'est un peu plus complexe que ton message pour le coup !! :ok:
Là encore, il faut arrêter de donner le nombre de but de chacun...

L'important c'est comment arriver à marquer ces buts...

Qui percute, qui attire les défenseurs à lui, qui fait l'avant dernière passe (qui n'apparaît pas dans les stats), qui provoque les fautes, les cartons et donc desserre la pression des défenseurs qui ne veulent pas se faire sortir, etc, etc...

Et en ligue 2 nous étions les favoris, la plupart des équipes jouaient contre nous pour ne pas perdre, à 10 derrière, sans beaucoup de pression offensive...

En ligue 1 cela sera la plupart du temps le contraire... Si on ne s'adapte pas, on n existera pas...

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Alain5768 » 18 juil. 2019, 22:09

Les saisons passées je fustigeais parce qu'on prenait 15 nouveaux joueurs par saison. Enfin le club a changé d'optique et fait confiance à l'équipe championne de L2.
Je sais pas si ça fonctionnera, nous verrons à l'usage mais pour moi c'est la bonne direction.
Dernière modification par Alain5768 le 18 juil. 2019, 22:11, modifié 1 fois.

ZZED90
Messages : 3823
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar ZZED90 » 18 juil. 2019, 22:09

Gregoully a écrit : Qui percute, qui attire les défenseurs à lui, qui fait l'avant dernière passe (qui n'apparaît pas dans les stats), qui provoque les fautes, les cartons et donc desserre la pression des défenseurs qui ne veulent pas se faire sortir, etc, etc...
Ah, enfin quelqu'un qui met fin aux HS pour parler d'Opa :mrgreen:

david7
Messages : 1265
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar david7 » 18 juil. 2019, 22:19

Gregoully a écrit : Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

Notre animation offensive était très faible surtout si on se dit qu'elle était portée surtout par notre... arrière gauche...

Et elle sera inexistante en ligue 1 si nos ailiers sont nos titulaires de ligue 2...

Delaine et centonze devront plus défendre cette année et du coup leur apport offensif sera moindre... Il nous faut des ailiers plus costauds, c'est obligatoires si on veut exister en ligue 1...

L'indigence ici, c'est de sortir un chiffre sans analyser tout ce qu'il y a autour...
Je parlais d’indigence, certes au 2nd degré, uniquement pour qualifier notre ligne d’attaque, pas ton commentaire, même si je m’en moquais gentiment :bieres:

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Gregoully » 18 juil. 2019, 22:23

ZZED90 a écrit :
Gregoully a écrit : Qui percute, qui attire les défenseurs à lui, qui fait l'avant dernière passe (qui n'apparaît pas dans les stats), qui provoque les fautes, les cartons et donc desserre la pression des défenseurs qui ne veulent pas se faire sortir, etc, etc...
Ah, enfin quelqu'un qui met fin aux HS pour parler d'Opa :mrgreen:
Même sans rire effectivement Opa fait tout ça, maintenant y arrivera t'il et surtout plus régulièrement en ligue 1 ?
Mais surtout Opa a des lacunes qui ne s'arrangeront pas en ligue 1 : dernière passe, centre, prise de risque pour plus tirer au but, etc...

Il nous faut un joueur plus complet...

Et je ne parle même pas de boulaya qui lui est sur courant très alternatif en plus... Son côté est le premier à pourvoir d'un top joueur...

Opa, on peut lui laisser un peu plus de temps, j'y crois un peu plus, mais il faut que le jeu soit équilibré sur les 2 côtés par l'apport d'un ailier plus fort que boulaya... Cela permettra à Nguette d'être moins sollicité et donc plus percutant quand le jeu est de son côté... Si ça penche trop vers un seul ailier, c est le mettre en difficulté physiquement... C'est logique... Là encore ça n'aide pas un joueur à progresser...

Duncan
Messages : 615
Inscription : 02 févr. 2018, 19:58

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Duncan » 18 juil. 2019, 22:27

Qu"il parte ou qu'il reste, Opa excite le forum comme peu le font. Encenseurs ou bâcheurs, les supporters sont agités comme des poux sur une cravatte neuve.
Vivement le début du championnat


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], InSerinWeTrust, Jahstrad, nerolf55, phoenix57a5, sup'demetz, TressorMoreno57, Vixxens et 301 invités