[Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Loloavelo » 18 juil. 2019, 22:34

Gregoully a écrit :
ZZED90 a écrit :

Ah, enfin quelqu'un qui met fin aux HS pour parler d'Opa :mrgreen:
Même sans rire effectivement Opa fait tout ça, maintenant y arrivera t'il et surtout plus régulièrement en ligue 1 ?
Mais surtout Opa a des lacunes qui ne s'arrangeront pas en ligue 1 : dernière passe, centre, prise de risque pour plus tirer au but, etc...

Il nous faut un joueur plus complet...

Et je ne parle même pas de boulaya qui lui est sur courant très alternatif en plus... Son côté est le premier à pourvoir d'un top joueur...

Opa, on peut lui laisser un peu plus de temps, j'y crois un peu plus, mais il faut que le jeu soit équilibré sur les 2 côtés par l'apport d'un ailier plus fort que boulaya... Cela permettra à Nguette d'être moins sollicité et donc plus percutant quand le jeu est de son côté... Si ça penche trop vers un seul ailier, c est le mettre en difficulté physiquement... C'est logique... Là encore ça n'aide pas un joueur à progresser...
Et des fois ça t'arrive de voir du positif ?
Tu nous sort ta vérité sur un joueur et à partir de là tu tires des conclusions définitives !
L'année dernière il n'y avait qu'un seul ailier avec Diallo (Nguette) l'autre côté était pour Boulaya et le jeu n'a jamais penché que d'un seul côté
Et avec cette attaque indigente, on est monté !!! (faut dire qu'en face ils étaient tous plus nuls les uns que les autres)

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Gregoully » 18 juil. 2019, 22:44

Tant mieux pour toi si tu pense que notre attaque actuelle existera en ligue 1...sans rien changer...

Et je dirais même tant mieux pour nous si c'est le cas car ça voudra dire, atteindre nos objectifs sans investissements financiers... Ça serait tout bénef... Et je serai content de passer pour un ignorant négatif...

Mais bon, rêver ça va bien 5 mn et ça n'est pas compatible avec une gestion cohérente de la situation : à savoir mettre tout les atouts de notre côté pour se maintenir assez facilement...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Patsupfcmetz » 18 juil. 2019, 23:01

Gregoully a écrit : Tant mieux pour toi si tu pense que notre attaque actuelle existera en ligue 1...sans rien changer...

Et je dirais même tant mieux pour nous si c'est le cas car ça voudra dire, atteindre nos objectifs sans investissements financiers... Ça serait tout bénef... Et je serai content de passer pour un ignorant négatif...

Mais bon, rêver ça va bien 5 mn et ça n'est pas compatible avec une gestion cohérente de la situation : à savoir mettre tout les atouts de notre côté pour se maintenir assez facilement...
Après tu as une chance sur deux d'avoir vu juste aussi ... Rester dans la continuité ça a aussi du bon dans et pour le collectif. Là ou je te rejoins néanmoins c'est qu'il nous faut selon moi, un leader technique en attaque qui ne me parait pas être dans le groupe pour le moment à moins que Yade ne le devienne durant la préparation (ce qui est une possibilité tant je lui ai vu des qualités lors du premier match).
Je pene qu'il ne manque pas grand chose à l'équipe à l'heure actuelle et si le collectif reste soudé comme il a pu l'être la saison dernière ça passera assez aisément en L1.
On peut regarder notre équipe, mais on peut aussi observer ce qui se passe ailleurs et voir que sur nos 11 titulaires, très peu (aucun ?) n'auraient pas leur place dans les équipes jouant le maintien. C'est sûr que si on pense concurrencer Bordeaux, Rennes, Lille, Nice cela va être compliqué directement.

Nous ne sommes pas non plus à l'abri d'une belle surprise avec un enchaînement de bons résultats et des joueurs qui confirment leurs potentiels.

N'Guette, sera certainement utile lors de cette saison par sa capacité d'accélération et d'élimination sur des petits espaces. Après s'il lève la tête il deviendra un bon joueur !! Dans l'absolu, renforcer notre effectif avec un gros profil avec des qualités de débordement de passes serait idéal !!

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar gauloiskiki » 18 juil. 2019, 23:08

Cristo a écrit :
gauloiskiki a écrit :

A se demander comment ces trois là, on réussit à marquer 40 buts la saison dernière.
Mais bon, on peut se rassurer en se disant que ceux qui sont persuadés que l'effectif est trop light, nous disait la même chose avant le début de la saison dernière !
C'était la L2 aussi...en L1 je ne pense pas qu'ils en auraient marqué autant...faut pas se voiler la face la L2 est assez faible...et notre recrutement a été très bon pour ce niveau...
C'est quoi le rapport avec ce que j'ai écrit ?
Je réponds à un post d'un mec qui nous dit que Diallo a passé sa saison à attendre la balle, que Nguette n'a jamais tiré et que Boulouya était par terre au moindre coup de vent, en avançant le fait que si c'était le cas, ces 3 joueurs n'auraient pas pu marquer 40 buts.

Dire qu'on manque d'expérience devant ou qu'on puisse avoir des doutes sur nos atouts offensifs c'est une chose, mais si on a rien d'autre à proposer comme arguments que la caricature et le mensonge, il vaut mieux s'abstenir !

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar verlainenco » 19 juil. 2019, 00:15

Comme le soulignait Jahstrad, l'état d'esprit et la dynamique de la montée associée a une fraicheur mentale pour ne jamais se décourager est souvent une recette qui fonctionne bien la saison qui suit une montée.
Cela n'empeche pas qu'il y a un besoin de quantité et de qualité sur les postes cles. Il faut les deux sur les postes clés.
Je suis assez confiant pour ce qui concerne Diallo et surtout Niane. Un peu moins avec le trio Boulaya Nguette et Gakpa que je trouve plus en dilettante. Et je pense qu'eux, il va falloir un peu les pousser pour qu'ils produisent le meilleur d'eux sur la durée.
Sinon je sens Maiga hyper motivé en meneur de vestiaire et pour aller au combat. Cohade comme d'hab. Pour moi il faudrait trouver un Cohade 2 pour stabiliser le rendement global de l'equipe sur la saison.
Delaine et Centonze ont de la fraicheur. L'arrivée de Centonze va permettre d'offrir plus de solutions et d'etre plus dangereux car la saison derniere, en bloquant le cote Delaine on n'avait pas trop de centre venant de la droite. La ca va s'equilibrer.
Enfin, un detail mais pas des moindre, on aura un peu plus d'espace devant que la saison derniere ou tout le monde nous attendait. Il faudra donc etre solide et jouer juste quand on le pourra. Diallo a ete tres regulier sur les 3 dernieres saisons et en progression constante. Il n'y a pas de raison qu'il soit plus maladroit cette saison. Enfin je crois surtout en Niane. Il progresse et je pense que ce sera lui et un jeune qui vont se révéler la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1356
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar dutcom » 19 juil. 2019, 01:28

Alain5768 a écrit : Les saisons passées je fustigeais parce qu'on prenait 15 nouveaux joueurs par saison. Enfin le club a changé d'optique et fait confiance à l'équipe championne de L2.
Je sais pas si ça fonctionnera, nous verrons à l'usage mais pour moi c'est la bonne direction.
+1 entièrement d'accord on a trop peu vu de continuité et de logique sportive ces (20) dernières années pour pouvoir enfin se réjouir d'au moins essayer de travailler sur du moyen terme.
Et quand je lis que cette année notre attaque ne sera pas au niveau etc je veux bien l'entendre mais il ne faut pas oublier que c'est bien notre équilibre global qui nous fait monter facilement et non une attaque de feu (Adebayor-Niang, Sakho-Yeni, Diallo-Bekamenga). Et point important: cette année on ne joue pas les 2 premières places!! On devra gagner en principe 2 fois moins de matchs que la saison dernière!

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 323
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Caracal » 19 juil. 2019, 06:43

Bon c'est bien que Boulaya et Nguette aient prolongés mais je serais rassuré lorsqu’on renforcera l'attaque avec d'autres pointures genre Dossevi pour alimenter Diallo ou Niane...

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar Gregoully » 19 juil. 2019, 06:56

Patsupfcmetz a écrit :
Gregoully a écrit : Tant mieux pour toi si tu pense que notre attaque actuelle existera en ligue 1...sans rien changer...

Et je dirais même tant mieux pour nous si c'est le cas car ça voudra dire, atteindre nos objectifs sans investissements financiers... Ça serait tout bénef... Et je serai content de passer pour un ignorant négatif...

Mais bon, rêver ça va bien 5 mn et ça n'est pas compatible avec une gestion cohérente de la situation : à savoir mettre tout les atouts de notre côté pour se maintenir assez facilement...
Après tu as une chance sur deux d'avoir vu juste aussi ... Rester dans la continuité ça a aussi du bon dans et pour le collectif. Là ou je te rejoins néanmoins c'est qu'il nous faut selon moi, un leader technique en attaque qui ne me parait pas être dans le groupe pour le moment à moins que Yade ne le devienne durant la préparation (ce qui est une possibilité tant je lui ai vu des qualités lors du premier match).
Je pene qu'il ne manque pas grand chose à l'équipe à l'heure actuelle et si le collectif reste soudé comme il a pu l'être la saison dernière ça passera assez aisément en L1.
On peut regarder notre équipe, mais on peut aussi observer ce qui se passe ailleurs et voir que sur nos 11 titulaires, très peu (aucun ?) n'auraient pas leur place dans les équipes jouant le maintien. C'est sûr que si on pense concurrencer Bordeaux, Rennes, Lille, Nice cela va être compliqué directement.

Nous ne sommes pas non plus à l'abri d'une belle surprise avec un enchaînement de bons résultats et des joueurs qui confirment leurs potentiels.

N'Guette, sera certainement utile lors de cette saison par sa capacité d'accélération et d'élimination sur des petits espaces. Après s'il lève la tête il deviendra un bon joueur !! Dans l'absolu, renforcer notre effectif avec un gros profil avec des qualités de débordement de passes serait idéal !!
Hormis ta première phrase, où dans l'état actuel des choses et avant l'arrivée d'au moins un top joueur sur une aile, je me donne bien plus d'une chance sur 2 d'avoir raison, sinon nous sommes entièrement d'accord :bieres:

picardmosellan
Messages : 845
Inscription : 07 juin 2017, 13:06

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar picardmosellan » 19 juil. 2019, 07:09

Je souhaite le meilleur a Opa. On aura besoin de lui. Par contre je vois beaucoup de joueurs cités ici mais peu parle du petit Yade qui pourrait être une des révélations du championnat. Je suis prêt à mettre une pièce sur lui

ZZED90
Messages : 3867
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [Site off] Opa Nguette prolonge l'aventure !

Messagepar ZZED90 » 19 juil. 2019, 07:19

picardmosellan a écrit : Je souhaite le meilleur a Opa. On aura besoin de lui. Par contre je vois beaucoup de joueurs cités ici mais peu parle du petit Yade qui pourrait être une des révélations du championnat. Je suis prêt à mettre une pièce sur lui
+1 en l'état actuel des forces en présence, Boulaya a plus de craintes à avoir pour sa place de titulaire que Nguette.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., AuthentiqueGrenat, Babacar_G, Grenasic, GryseL04, IroOn, JD57, Jeanmich57, patrick57, shadowcaser57, Soren, sup'demetz, Vieux CA Messin, wazerty123 et 578 invités