R.L. 22/07 : Le point sur le mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L. 22/07 : Le point sur le mercato

Messagepar henrik larsson » 22 juil. 2019, 11:36

luciano40 a écrit : C est ce que je dit Chris Amiens Brest....
Enfin amiens attends encore entre 3 et 5 recrues ....

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L. 22/07 : Le point sur le mercato

Messagepar henrik larsson » 22 juil. 2019, 11:37

_Chris. a écrit :
luciano40 a écrit : J espère qu'il y aura encore des arrivées, à l heure actuelle je ne vois que Amiens qui a un effectif moins bon que le notre et encore..
Nîmes, Brest et Dijon à l’heure actuelle je vois pas ce qu’ils ont de plus que nous ...
Oui pareil que toi pour moi Dijon et Brest c est en dessous et Nîmes identique ....Angers kif kif , Reims je m interroge
Le reste est par contre vraiment un cran au dessus

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: R.L. 22/07 : Le point sur le mercato

Messagepar moms68 » 22 juil. 2019, 11:43

C'est pas vraiment comme çà que ça marche!!!, même Strasbourg n'est pas plus solide dans son effectif :metzch:

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: R.L. 22/07 : Le point sur le mercato

Messagepar ouragan » 22 juil. 2019, 11:51

Arguendo a écrit :

J'espère bien que le mercato est loin d'être fini, tant l'effectif semble largement insuffisant pour ne serait-ce qu'exister en L1.
Pour ce qui est de la formule "wait and see", je la trouve inappropriée ici.
Cela fait quand même quelques temps que l'on sait qu'on va être en L1. Les dirigeants se targuait d'ailleurs d'avoir de "très nombreuses pistes", celles-ci étant "très avancées".
Encore une fois, alors qu'on aurait pu avoir de l'avance sur les autres (nos concurrents) - car nous avons su assez tôt que nous serions en L1 et que nous savons où se trouvent nos lacunes/carences -, on se retrouve à devoir encore attendre et attendre, et ce alors que le championnat débute très bientôt.

Attendre, attendre, ça on sait faire à Metz. Par contre, il ne nous est que rarement donné quelque chose de positif à voir dès lors qu'on est en L1 depuis vingt ans… (en termes de gestion du passage de la L2 à la L1, de gestion du mercato, de gestion de la préparation, et in fine de matchs…)
Et ce n'est pas faute, comme évoqué plus haut, d'avoir encore une fois eu le temps de se préparer.

T'a beau avoir de l'avance dans le recrutement, les pistes on les a eu, on les a, suffit de comprendre qu'il y a des impératifs économiques.
Les milieux offensifs qu'on a contacté ont des demandes financières hors de portée pour nous, sauf à mettre la pagaille dans l'effectif avec des différences de salaire énorme. C'est pas le but.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 22/07 : Le point sur le mercato

Messagepar DCD » 22 juil. 2019, 11:59

Arguendo a écrit :
Bibi zamp a écrit : Pour moi le mercato n'est pas fini. Déjà en ARD vous pensez que les dirigeants vont prendre le risque avec Collet et Godard? Et devant? Rappelez-vous Erding. On ne l'avait pas vu arriver. Alors wait and see. :metzch: :metzch:
J'espère bien que le mercato est loin d'être fini, tant l'effectif semble largement insuffisant pour ne serait-ce qu'exister en L1.
Pour ce qui est de la formule "wait and see", je la trouve inappropriée ici.
Cela fait quand même quelques temps que l'on sait qu'on va être en L1. Les dirigeants se targuait d'ailleurs d'avoir de "très nombreuses pistes", celles-ci étant "très avancées".
Encore une fois, alors qu'on aurait pu avoir de l'avance sur les autres (nos concurrents) - car nous avons su assez tôt que nous serions en L1 et que nous savons où se trouvent nos lacunes/carences -, on se retrouve à devoir encore attendre et attendre, et ce alors que le championnat débute très bientôt.

Attendre, attendre, ça on sait faire à Metz. Par contre, il ne nous est que rarement donné quelque chose de positif à voir dès lors qu'on est en L1 depuis vingt ans… (en termes de gestion du passage de la L2 à la L1, de gestion du mercato, de gestion de la préparation, et in fine de matchs…)
Et ce n'est pas faute, comme évoqué plus haut, d'avoir encore une fois eu le temps de se préparer.
Ton commentaire est une nouvelle fois incohérent quand on constate qu'avec 6 signatures de contrat (hors retour de prêts et prolongation de Nguette), le FC Metz a recruté autant ou plus que 18 autres équipes du championnat : Amiens (6), Angers (4), Bordeaux (5), Brest (4), Dijon (2), Lyon (6), Marseille (1), Monaco (2), Montpellier (5), Nantes (6), Nice (1), Nîmes (4), Paris (5), Reims (4), Rennes (4), Saint-Etienne (5), Strasbourg (3) et Toulouse (4).

En fait, seule Lille a plus de recrues actuellement.

luciano40
Messages : 595
Inscription : 27 juin 2016, 09:38

Re: R.L. 22/07 : Le point sur le mercato

Messagepar luciano40 » 22 juil. 2019, 12:04

C est pas la quantité de recrues qui compte c est la quantités des recrues.....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 22/07 : Le point sur le mercato

Messagepar DCD » 22 juil. 2019, 12:08

luciano40 a écrit : C est pas la quantité de recrues qui compte c est la quantités des recrues.....
La qualité tu veux dire. Mais là c'est un critère très subjectif comme le niveau actuel de l'effectif, qui est "largement insuffisant pour ne serait-ce qu'exister en L1" selon Arguendo.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: R.L. 22/07 : Le point sur le mercato

Messagepar raphael5477 » 22 juil. 2019, 12:09

OK mais on a l'impressions que se sont des paries, en vu de plus values pour l'avenir, on va remplir les caisses mais niveau expérience l1.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. 22/07 : Le point sur le mercato

Messagepar aliosha » 22 juil. 2019, 12:12

henrik larsson a écrit :
_Chris. a écrit :

Nîmes, Brest et Dijon à l’heure actuelle je vois pas ce qu’ils ont de plus que nous ...
Oui pareil que toi pour moi Dijon et Brest c est en dessous et Nîmes identique ....Angers kif kif , Reims je m interroge
Le reste est par contre vraiment un cran au dessus
Et Nantes et Toulouse, voir même Bordeaux, ils ont quoi de plus que nous ?

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: R.L. 22/07 : Le point sur le mercato

Messagepar chevaliergrenat » 22 juil. 2019, 12:17

aliosha a écrit :
henrik larsson a écrit :

Oui pareil que toi pour moi Dijon et Brest c est en dessous et Nîmes identique ....Angers kif kif , Reims je m interroge
Le reste est par contre vraiment un cran au dessus
Et Nantes et Toulouse, voir même Bordeaux, ils ont quoi de plus que nous ?
Les joueurs et le pognon


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., jacquetLateuf, Jahstrad, Kiara40, Patate3000, Soren, tonyfc et 332 invités