RL du 23/07/2019 Opa Nguette (FC Metz) : « Avant tout une question de sensations »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Soren
Messages : 2738
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: RL du 23/07/2019 Opa Nguette (FC Metz) : « Avant tout une question de sensations »

Messagepar Soren » 23 juil. 2019, 08:59

Mouais, déçu de cette interview...

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: RL du 23/07/2019 Opa Nguette (FC Metz) : « Avant tout une question de sensations »

Messagepar nerolf55 » 23 juil. 2019, 09:22

Soren a écrit : Mouais, déçu de cette interview...
Tu comptais apprendre quoi de +?

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2744
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: RL du 23/07/2019 Opa Nguette (FC Metz) : « Avant tout une question de sensations »

Messagepar sang_grenat » 23 juil. 2019, 10:19

Moi je suis très content de cette interview qui me conforte dans ce que je pensais de lui:
C'est un mec intelligent qui fait passer avant tout l’intérêt sportif.
Combien de joueurs dans sa situation se seraient précipités sur les offres de clubs pour jouer la coupe d'Europe ou de clubs plus stables en L1. D'habitude on voit des gars qui partent d'un club de bas de classement pour aller chez un gros avec salaire multiplié par 5 et qui disent "j'ai aimé le projet sportif" :mrgreen: et qui ne jouent plus pendant 2 ans.
Là pour le coup, on voit qu'il y a eu une vraie réflexion (d’où le délai de décision) et que c'est un gars qui croit en l'avenir du club (ce qui est loin d’être évident au regard des 20 dernières années).

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: RL du 23/07/2019 Opa Nguette (FC Metz) : « Avant tout une question de sensations »

Messagepar schméo » 23 juil. 2019, 10:27

sang_grenat a écrit : Moi je suis très content de cette interview qui me conforte dans ce que je pensais de lui:
C'est un mec intelligent qui fait passer avant tout l’intérêt sportif.
Combien de joueurs dans sa situation se seraient précipités sur les offres de clubs pour jouer la coupe d'Europe ou de clubs plus stables en L1. D'habitude on voit des gars qui partent d'un club de bas de classement pour aller chez un gros avec salaire multiplié par 5 et qui disent "j'ai aimé le projet sportif" :mrgreen: et qui ne jouent plus pendant 2 ans.
Là pour le coup, on voit qu'il y a eu une vraie réflexion (d’où le délai de décision) et que c'est un gars qui croit en l'avenir du club (ce qui est loin d’être évident au regard des 20 dernières années).
D'accord avec ça.

Soren
Messages : 2738
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: RL du 23/07/2019 Opa Nguette (FC Metz) : « Avant tout une question de sensations »

Messagepar Soren » 23 juil. 2019, 10:46

nerolf55 a écrit :
Soren a écrit : Mouais, déçu de cette interview...
Tu comptais apprendre quoi de +?
Je l'avais dit dans un autre topic et je me suis fait arranger donc j'évite d'en parler. J'aurais aimé un petit mot pour les supporters. Enfin, son interview ne montre pas de preuve d'attachement au club et ça je le regrette. Notre projet était plus "concret" et moins vague que les autres donc il l'a préféré et c'est tout ce qu'il dit. Comme il le dit, ça fait 4 ans qu'il est là et d'autres joueurs ont eu un mot par le passé pour l'institution ou autre mais comme le montre bien le titre de l'article, pour lui, c'est "avant tout une question de sensations"

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: RL du 23/07/2019 Opa Nguette (FC Metz) : « Avant tout une question de sensations »

Messagepar nerolf55 » 23 juil. 2019, 11:27

Soren a écrit :
nerolf55 a écrit :

Tu comptais apprendre quoi de +?
Je l'avais dit dans un autre topic et je me suis fait arranger donc j'évite d'en parler. J'aurais aimé un petit mot pour les supporters. Enfin, son interview ne montre pas de preuve d'attachement au club et ça je le regrette. Notre projet était plus "concret" et moins vague que les autres donc il l'a préféré et c'est tout ce qu'il dit. Comme il le dit, ça fait 4 ans qu'il est là et d'autres joueurs ont eu un mot par le passé pour l'institution ou autre mais comme le montre bien le titre de l'article, pour lui, c'est "avant tout une question de sensations"
Au moins, on peut pas lui reprocher de faire la langue de bois
Et puis, bien qu'il ne soit peut-être pas attaché + que ça au maillot, il nous a "choisi" au détriment de Nantes ou de clubs lui laissant l'opportunité de jouer la coupe d'Europe, c'est plutôt positif quant au "projet" proposé par le club

Avatar de l’utilisateur
Bald
Messages : 158
Inscription : 23 oct. 2013, 11:57
Localisation : Paris

Re: RL du 23/07/2019 Opa Nguette (FC Metz) : « Avant tout une question de sensations »

Messagepar Bald » 23 juil. 2019, 15:46

Soren a écrit : Je l'avais dit dans un autre topic et je me suis fait arranger donc j'évite d'en parler. J'aurais aimé un petit mot pour les supporters. Enfin, son interview ne montre pas de preuve d'attachement au club et ça je le regrette. Notre projet était plus "concret" et moins vague que les autres donc il l'a préféré et c'est tout ce qu'il dit. Comme il le dit, ça fait 4 ans qu'il est là et d'autres joueurs ont eu un mot par le passé pour l'institution ou autre mais comme le montre bien le titre de l'article, pour lui, c'est "avant tout une question de sensations"
Je crois que c'est un doux rêve de supporter ça, de penser que les joueurs en ont quelque chose à carrer de notre gueule ! :-D
Limite vu comme ils se font descendre sur le forum et vu ce qu'on a pu leur mettre comme sifflets pendant certains matchs, s'ils devaient nous adresser un message, ce serait pas pour nous passer de la pommade ou alors se serait hypocrite et "populiste" ! Bon j'exagère hein mais à mon avis on est le cadet de leur soucis.

Perso je suis très content qu'un mec comme Opa choisisse Metz plutôt que Nantes (ou Bruges). Très content pour lui et pour le club qui en tirera j'en suis certain un double bénéfice, sportif cette saison et financier plus tard.

Let's go :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 323
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: RL du 23/07/2019 Opa Nguette (FC Metz) : « Avant tout une question de sensations »

Messagepar Caracal » 23 juil. 2019, 16:27

Dans cette affaire ce qui m’interpelle le plus c’est la persévérance du FC Metz à vouloir le conserver. Au sein du club Il jouit d’un capital confiance comme peu de joueurs peuvent se réclamer…
Warum ? Why ? Pour moi c’est un peu un mystère car c’est un joueur de qualité certes mais sans plus…

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RL du 23/07/2019 Opa Nguette (FC Metz) : « Avant tout une question de sensations »

Messagepar Loloavelo » 23 juil. 2019, 16:38

Caracal a écrit : Dans cette affaire ce qui m’interpelle le plus c’est la persévérance du FC Metz à vouloir le conserver. Au sein du club Il jouit d’un capital confiance comme peu de joueurs peuvent se réclamer…
Warum ? Why ? Pour moi c’est un peu un mystère car c’est un joueur de qualité certes mais sans plus…
Peut-être qu'avec leur vécu de professionnels du foot, ils ont vu un potentiel encore plus important que ce qu'il a déjà montré (vitesse, dribble, )
Et qu'ils ne s'arrêtent pas à une passe, un tir, un contrôle, loupés.
(cette réponse est plus pour les anti-Nguette que pour toi)

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: RL du 23/07/2019 Opa Nguette (FC Metz) : « Avant tout une question de sensations »

Messagepar verlainenco » 23 juil. 2019, 16:59

Caracal a écrit : Dans cette affaire ce qui m’interpelle le plus c’est la persévérance du FC Metz à vouloir le conserver. Au sein du club Il jouit d’un capital confiance comme peu de joueurs peuvent se réclamer…
Warum ? Why ? Pour moi c’est un peu un mystère car c’est un joueur de qualité certes mais sans plus…
Assez d'accord... il faut dire cependant que le niveau de la L1 semble quand même en train de baisser...

De nos jours, on peut réussir comme attaquant avec une frappe mediocre, une qualité de centre inexistante, un jeu de tête quelconque, et un pied faible qui sert uniquement a monter dans le bus.

(cette réponse est plus pour les pro-Nguette que pour toi) :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher, Carottes56, friuli, Grandest57, Grenasic, joey ramone, le groupie du pjanic, lucabmusic, Nabu, sup'demetz, vickk et 666 invités