[Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
NicolasGousseForever
Messages : 1960
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar NicolasGousseForever » 20 oct. 2019, 19:57

On en est tres loin (et est ce un objectif? Si on en chie en n2 tous les week-ends, c est pas forcément l ideal) mais c etait quand la dernière annee en N2 de la reserve? Ya 10 piges au moins, non?

NicolasGousseForever
Messages : 1960
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar NicolasGousseForever » 20 oct. 2019, 20:00

Ou alors on etait allés en cfa2 a cause de la relegation en national? Me souviens plus.

Grenat_un_jour
Messages : 64
Inscription : 15 sept. 2016, 01:15

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar Grenat_un_jour » 21 oct. 2019, 10:17

Arthag a écrit :
Grenat_un_jour a écrit :

C’est intéressant ça. En connais-tu les raisons? Y aurait-il un lien de cause à effet?
Au passage il y a toujours 1-2 à la 52eme.
Effectivement, grosse marque de confiance envers Sildillia pour le coup.
C'est très dur pour Collet tout de même: il n'y a qu'à voir sa tronche sur la photo ... après il est normal de faire jouer la concurrence, mais le fait de le faire redescendre en élite alors qu'il est censé être numéro 2 au poste ne doit pas être simple (et ça confirme aussi que le staff pro ne compte pas vraiment sur lui pour l'instant). Espérons pour lui que ça soit passager et qu'il montre aussi qu'il peut hausser son niveau.

Très bon début de saison de la réserve effectivement, mais à légèrement relativiser: on va affronter que des équipes dans le haut panier maintenant jusqu'à Noël.
C’est certain que ce doit être dur pour Collet mais aussi pour Yann qui voit Sildillia allait s’entrainer avec les pros alors qu’il a un an de plus et avait fait une partie de la prépa avec les pros.
Ceci étant dit à Metz plus rien ne m’étonne dans la gestion des jeunes espoirs du club. A croire que le but est de les décourager pour qu’ils aient envie d’aller évoluer ailleurs. Tu ne fais pas passer un jeune de l’entrainement avec les pros à remplacant (sans même entrer en jeu) pour faire jouer titulaire des joueurs qui sont censés être inférieur dans l’ordre choisi par le staf pro depuis le début de la saison. Attention à ne pas les dégoûter : pour Godart il ne reste qu’une saison et demi de contrat et Collet pourra partir libre à la fin de cette saison libre! A l’arrivée le club pourrait voir ces trois bons joueurs partis sous d’autres cieux....


PS : sur ce que j’ai vu du match Yann est un peu émoussé en ce moment mais il garde ces qualités qu’on lui connaît. Sildillia a un physique intéressant mais pour moi à encore trop de lacune technique et tactique pour concurrencer Godart et Collet.

millo
Messages : 13
Inscription : 03 oct. 2018, 12:55

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar millo » 21 oct. 2019, 13:07

il y a aussi mikautadze il est désicif et de clémente il fait des bon matchs ces dommage je ne comprend pas le travail du club si nous personnes non professionnel le voyons eux ils le voyent aussi ou sinon ils ont une politique de formation un peu bizarre ils forment pour pas gardé les jeunes et qu ils partent libre vers d autre club s il y a quelqu un qui la solution

reivax
Messages : 526
Inscription : 29 août 2018, 06:06

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar reivax » 21 oct. 2019, 16:34

Sans vouloir faire le pragmatique, mais les 5 dernières années n'ont pas donné de jeunes partis de Metz sans jouer en équipe pro, et qui ont explosé ailleurs, à part peut être bozok, qui a été super bon en L2, et correct en L1 seulement...

Donc, on peut toujours expliquer que si ils avaient eu leur chance à Metz, leurs carrières auraient été différentes, mais en étant juste pragmatique, on peut pas dire que la gestion des jeunes est vraiment lunaire...

Grenat_un_jour
Messages : 64
Inscription : 15 sept. 2016, 01:15

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar Grenat_un_jour » 23 oct. 2019, 18:22

reivax a écrit : Sans vouloir faire le pragmatique, mais les 5 dernières années n'ont pas donné de jeunes partis de Metz sans jouer en équipe pro, et qui ont explosé ailleurs, à part peut être bozok, qui a été super bon en L2, et correct en L1 seulement...

Donc, on peut toujours expliquer que si ils avaient eu leur chance à Metz, leurs carrières auraient été différentes, mais en étant juste pragmatique, on peut pas dire que la gestion des jeunes est vraiment lunaire...
Je suis d’accord avec toi. Cela dit pour les jeunes partis du club les 5 dernières années, combien avaient déjà un cv avec plus de 30 sélections en équipe de france jeune (U16 à U19)?
Concernant Collet et Godart la donne est différente, ils ont chacun 38 sélections en équipe de france jeune et pourtant le club ne semble pas leur faire vraiment confiance! C’est vrai que le Fc Metz a souvent parier sur le physique....au détriment du reste.
Pour Collet et Godart, je peux vous affirmer sans prendre de risque qu’ils trouveront un projet ailleurs sans aucun problème quand leur contrat stagiaire sera terminé si le Fc Metz ne leur propose pas un projet cohérent.

reivax
Messages : 526
Inscription : 29 août 2018, 06:06

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar reivax » 26 oct. 2019, 13:44

Grenat_un_jour a écrit :
reivax a écrit : Sans vouloir faire le pragmatique, mais les 5 dernières années n'ont pas donné de jeunes partis de Metz sans jouer en équipe pro, et qui ont explosé ailleurs, à part peut être bozok, qui a été super bon en L2, et correct en L1 seulement...

Donc, on peut toujours expliquer que si ils avaient eu leur chance à Metz, leurs carrières auraient été différentes, mais en étant juste pragmatique, on peut pas dire que la gestion des jeunes est vraiment lunaire...
Je suis d’accord avec toi. Cela dit pour les jeunes partis du club les 5 dernières années, combien avaient déjà un cv avec plus de 30 sélections en équipe de france jeune (U16 à U19)?
Concernant Collet et Godart la donne est différente, ils ont chacun 38 sélections en équipe de france jeune et pourtant le club ne semble pas leur faire vraiment confiance! C’est vrai que le Fc Metz a souvent parier sur le physique....au détriment du reste.
Pour Collet et Godart, je peux vous affirmer sans prendre de risque qu’ils trouveront un projet ailleurs sans aucun problème quand leur contrat stagiaire sera terminé si le Fc Metz ne leur propose pas un projet cohérent.
Mais même avec 30 sélections, c'est dur de vraiment "être sur". Regarde Thibault bourgeois il y a 10 ans. Plus de 30 sélections en jeunes, et une carrière proche du néant. Même joris delle (il y a 10 ans aussi) , ou Thibault vion plus récemment (20 selections).

Après je rêve que l'un de nos deux défenseurs commence sacarrière chez nous en étant tres fort hein. Mais je pense que le niveau pro, c'est autre chose et pas tout le monde est capable de franchir le pas.

Et je ne pense pas que le problème vienne réellement du club.

TressorMoreno57
Messages : 5342
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar TressorMoreno57 » 27 oct. 2019, 08:35

Grenat_un_jour a écrit :
reivax a écrit : Sans vouloir faire le pragmatique, mais les 5 dernières années n'ont pas donné de jeunes partis de Metz sans jouer en équipe pro, et qui ont explosé ailleurs, à part peut être bozok, qui a été super bon en L2, et correct en L1 seulement...

Donc, on peut toujours expliquer que si ils avaient eu leur chance à Metz, leurs carrières auraient été différentes, mais en étant juste pragmatique, on peut pas dire que la gestion des jeunes est vraiment lunaire...
Je suis d’accord avec toi. Cela dit pour les jeunes partis du club les 5 dernières années, combien avaient déjà un cv avec plus de 30 sélections en équipe de france jeune (U16 à U19)?
Concernant Collet et Godart la donne est différente, ils ont chacun 38 sélections en équipe de france jeune et pourtant le club ne semble pas leur faire vraiment confiance! C’est vrai que le Fc Metz a souvent parier sur le physique....au détriment du reste.
Pour Collet et Godart, je peux vous affirmer sans prendre de risque qu’ils trouveront un projet ailleurs sans aucun problème quand leur contrat stagiaire sera terminé si le Fc Metz ne leur propose pas un projet cohérent.
Pour godart je suis d'accord avec toi il trouvera un projet mais pour collet je suis beaucoup moins sur..

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar metz011 » 27 oct. 2019, 17:30

Pas de match ce weekend ?

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar GaHn » 27 oct. 2019, 18:24

metz011 a écrit : Pas de match ce weekend ?
Pas de match cette semaine pour la réserve : c'est un week-end de Coupe de France (6è tour) et de Coupe de Grand Est (3è tour).
Prochain math le week-end prochain : FC Metz (2) - Prix-lès-Méz. (édité).
Dernière modification par GaHn le 27 oct. 2019, 19:13, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités