[Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar verlainenco » 23 févr. 2020, 22:18

Ne pas monter irait à l'encontre de la culture de la gagne qu'on veut inculquer a tout compétiteur. Comment etre crédible apres ?
Quelle ambition cela démontre-t-il? Rien que d'ouvrir le débat, je trouve cela terrible en terme d'image.
Si tu peux monter, tu dois monter. On ne doit jamais cracher sur les opportunités que la vie nous offre, au risque de le regretter.

Ca me rapelle Amneville (je ne dis pas que la situation est semvlable) , alors en tete de cfa en position de monter en National. Le club a commencé a se perdre au moment meme ou l'idée de refuser monter a été émise.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar Evargalo » 24 févr. 2020, 07:16

Bel Jéthucine a écrit :
Symph57 a écrit :
Ton avis sur la question ?
Perso, je vois plutôt les avantages de la montée : galérer en N2 les préparera à galérer en L1, aussi bien dans le jeu que psychologiquement. Ça s'apprend aussi de se battre contre plus fort que soi, de se relever après une claque, d'être dominé, mené, d'avoir deux pauvres occasions et d'y croire encore, etc.
(Après, il faudra réussir à trouver un ou deux joueurs comme Jahier et Agouazzi, capables d'aider le groupe et de s'effacer dès que possible.)
"Bonjour monsieur Cohade, que diriez-vous d'un dernier challenge excitant et passionnant au sein d'un groupe très jeune..."

TressorMoreno57
Messages : 5345
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar TressorMoreno57 » 24 févr. 2020, 08:44

Bel Jéthucine a écrit :
Ostro a écrit :
BJ est une source encore plus fiable que Serin.
:mrgreen: Je n'ai pas dit qu'on refuserait, mais qu'on ne ferait peut-être pas tout pour monter. C'était à la réflexion ces dernières semaines.
Je ne connais pas Serin ^^
Et je remercie BJ pour tout ce qu'il fait ;-)
Mais étant assez proche du club, je confirme qu'il y'a bien une réflexion sur l'écart de niveau qu'il y'a entre la N2 et la N3, par exemple si on était cette saison en N2 on aurait dans ne groupe de epinal, Sedan et Bastia qui sont de belles équipes. Mais dans l'optique de préparer nos joueurs à la ligue 1 il vaut mieux qu'ils jouent à un niveau plus relevé comme ça le club en retirera les bénéfices à l'avenir :-D
Après oui il faudra 2 ou 3 cadres (1 par ligne je pense) mais si le club se maintient en ligue 1 ça posera pas de soucis ;)

En tout cas je suis heureux que la formation tourne bien entre na réserve (jeune !), les U19, les U18 et les U17, ça bosse et si les jeunes continuent comme ça on en verra (enfin) pas mal arriver en pros ^^
On est sur une dynamique positive et ça c'est important !

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar verlainenco » 24 févr. 2020, 20:21

TressorMoreno57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
:mrgreen: Je n'ai pas dit qu'on refuserait, mais qu'on ne ferait peut-être pas tout pour monter. C'était à la réflexion ces dernières semaines.
Je ne connais pas Serin ^^
Et je remercie BJ pour tout ce qu'il fait ;-)
Mais étant assez proche du club, je confirme qu'il y'a bien une réflexion sur l'écart de niveau qu'il y'a entre la N2 et la N3, par exemple si on était cette saison en N2 on aurait dans ne groupe de epinal, Sedan et Bastia qui sont de belles équipes. Mais dans l'optique de préparer nos joueurs à la ligue 1 il vaut mieux qu'ils jouent à un niveau plus relevé comme ça le club en retirera les bénéfices à l'avenir :-D
Après oui il faudra 2 ou 3 cadres (1 par ligne je pense) mais si le club se maintient en ligue 1 ça posera pas de soucis ;)

En tout cas je suis heureux que la formation tourne bien entre na réserve (jeune !), les U19, les U18 et les U17, ça bosse et si les jeunes continuent comme ça on en verra (enfin) pas mal arriver en pros ^^
On est sur une dynamique positive et ça c'est important !
La dynamique est la et tant mieux ...mais ca ne suffit pas. Il faut de l'ambition. J'espère qu'on aura un bon projet a offrir a ces jeunes en devenir pour qu'on puisse conserver les meilleurs et qu'ils trouvent eux meme un interet a rester a Metz.
C'est un très mauvais message que de refuse/gacher une montée qui nous tend les bras.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5797
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar Cristo » 24 févr. 2020, 21:05

Plus ils se confronteront à du bon plus ils apprendront...il suffit juste de la renforcer avec certains joueurs d expérience...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar Bel Jéthucine » 24 févr. 2020, 23:17

bulbisback a écrit : Il y aura des joueurs qui seront certainement prêtés, en N1 ou en L2. Des joueurs qui peuvent prétendre pratiquer au-dessus du niveau N2 mais en-dessous de celui de la L1 (Dietsch, Lô, Godart, Akpa, Mikautadze, Cachbach, Yade, Ndiaye).
Les restants seront-ils assez nombreux pour composer une équipe ou le club devra-t-il recruter des joueurs déjà rompus à la N2 afin d'encadrer les quelques jeunes de la réserve ?
Parmi les joueurs que tu cites, certains sont U19 et sont donc censés faire leur dernière saison en réserve avant un éventuel contrat pro (Godart, Akpa, Cachbach + il faut voir pour Dietsch).
Une autre possibilité est de faire redescendre ponctuellement des pros qui sont en phase de reprise ou en manque de temps de jeu, des joueurs comme Gakpa ou Delaine ces derniers temps (même si cette politique n'était pas un franc succès, sauf avec ceux qui jouaient vraiment le jeu comme Choplin ou Fauvergue).

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar pirate57 » 25 févr. 2020, 08:28

Cristo a écrit : Plus ils se confronteront à du bon plus ils apprendront...il suffit juste de la renforcer avec certains joueurs d expérience...
Entièrement d'accord. Le niveau de la N2 est vraiment très intéressant on l'a encore vu cette année en coupe de France. Ils apprendront bien plus qu'en N3.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar grenatfan » 27 févr. 2020, 09:03

On pourrait pas proposer un contrat entraîneur/joueur à un Cohade ? Je préférerai ça que de le voir étoffer le banc alsaco...

Quant au lien avec l’équipe première, j’espère et peu importe l’issue de la saison en cours, qu’il se réglera cet été

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar verlainenco » 28 févr. 2020, 13:56

pirate57 a écrit :
Cristo a écrit : Plus ils se confronteront à du bon plus ils apprendront...il suffit juste de la renforcer avec certains joueurs d expérience...
Entièrement d'accord. Le niveau de la N2 est vraiment très intéressant on l'a encore vu cette année en coupe de France. Ils apprendront bien plus qu'en N3.
Une reserve pro se doit d'évoluer en N2 : quand t'es en n3 , tu cherches à monter, quand tu es en N2 tu cherches à te maintenir (le niveau étant nettement plus relevé et de toute facon la montée n'est pas possible). Et si, pour x raison tu as un accident une saison, tu descends en N3 et pas en R1.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 3 (saison 2019-2020)

Messagepar Evargalo » 29 févr. 2020, 01:36

grenatfan a écrit : On pourrait pas proposer un contrat entraîneur/joueur à un Cohade ? Je préférerai ça que de le voir étoffer le banc alsaco...

Quant au lien avec l’équipe première, j’espère et peu importe l’issue de la saison en cours, qu’il se réglera cet été
On pourrait, mais on a déjà un entraîneur de la réserve, et je pense qu'il n'est pas prévu de s'en séparer.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Coolos57, crazywasher, garaa57, Kiara40, lucabmusic, Nadyia57, nerolf55, RdNetwork, Sanoli, Soren, Straight Outta Metz, sup'demetz, Vieux CA Messin, Wezee et 375 invités