R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5800
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Cristo » 05 août 2019, 21:06

Billou Grenat a écrit :
bulbisback a écrit :

Il me semble que Centonze et Delaine ont choisi Metz.
Je parle de pointures ayant de l'expérience en L1 et pas de joueurs ayant fait toute leur carrière en L2 ... :bye:
Delaine a été proche de Rennes...et Centonze il y avait du monde dessus...c'est qu'ils doivent avoir le niveau...

NicolasGousseForever
Messages : 1969
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar NicolasGousseForever » 05 août 2019, 21:17

Qui est akpa? j'avoue ne pas avoir trop souvenir de ce nom chez les jeunes l'an dernier...

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9491
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Evargalo » 05 août 2019, 21:35

bulbisback a écrit :
Evargalo a écrit :

Oui. Mais là où on aurait pu tester la défense probable (certaine, selon toi ?) de dimanche prochain Collet-Sunzu-Fofana-Delaine, on a eu un match avec des latéraux différents suivi d'un où Collet à pu travailler ses automatismes à côté de Lô et derrière Mroivili.
Tu penses vraiment que les automatismes auraient pu se faire lors d'un match amical face à Mayence ? Ces choses-là naissent et évoluent lors des entraînements, puis se valident en match.
De plus, comme précisé, c'était également l'occasion de voir si Delaine était en capacité d'occuper ce poste. Il s'avère que non. Le club a donc deux certitudes : Delaine pas à droite, Collet oui. Et ça, c'était impossible de le savoir autrement qu'en composant autrement qu'a procédé le staff.
Bref, et je suis désolé de devoir me répéter : faux débat.
Je ne suis toujours pas convaincu par l'argument "c'était essentiel de tester Akpa" mais ne tournons pas en rond, on verra bien ce que décide le staff pour Strasbourg.

Et autant, en l'absence de Centonze, je suis d'accord pour lancer Collet dans le grand bain, autant je ne suis pas certain qu'on ne revoie pas la paire de latéraux Delaine-Cabit. Si tel est le cas le forum va lyncher Hognon, à tort ou à raison.

Quelque soit la solution retenue, j'espère qu'elle sera la bonne et qu'on va faire mal aux Alsaciens.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9491
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Evargalo » 05 août 2019, 21:49

bulbisback a écrit :
Evargalo a écrit :

Je ne suis toujours pas convaincu par l'argument "c'était essentiel de tester Akpa" mais ne tournons pas en rond, on verra bien ce que décide le staff pour Strasbourg.

Et autant, en l'absence de Centonze, je suis d'accord pour lancer Collet dans le grand bain, autant je ne suis pas certain qu'on ne revoie pas la paire de latéraux Delaine-Cabit. Si tel est le cas le forum va lyncher Hognon, à tort ou à raison.

Quelque soit la solution retenue, j'espère qu'elle sera la bonne et qu'on va faire mal aux Alsaciens.
Et ça tombe plutôt bien parce que personne n'a tenu cet argument.
Je faisais référence à ceci pour justifier le choix des latéraux contre Mayence :
bulbisback a écrit :
Réponse simple : le club a préféré tester Akpa à gauche que Godart à droite.
Mais bon, n'insistons plus, je comprends ton argumentation même si je ne suis pas convaincu que ce soit si simple.

On verra !

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar verlainenco » 06 août 2019, 02:08

Au dela du sujet qui est legitime mais pour lequel tout le monde est a peu pres d'accord (si Delaine joue, ca doit être a gauche), ce qui m'inquiète c'est vraiment la forme: comment on peut se retrouver avec un tel article dans le RL?

En effet, cet article c'est avant tout un gros désaveu de VH. Le RL est simplement en train de lui : et Coco, t'es gentil mais tu laisses Delaine à gauche svp. D'ailleurs tu vois il le dit lui même qu'il ne veut pas jouer à droite.

Si je suis VH, je vais voir Delaine direct et lui dire ce que je pense de ses etats d'ame qu'il etale en public.

Pour moi, on a un vrai probleme de com. Ce type d'info ne doit pas sortir comme cela. Entre l'article FF et un comme cela, VH passe pour un vrai bouffon.

J'etais pas pour qu'il soit numéro 1, mais maintenant qu'on a fait ce choix, il faut le protéger et le soutenir sinon on va sombrer.
Ils vont rires les journalistes a Paris si on n'a pas rapidement des résultats positifs. Essai après d'interresser un joueur a venir dans un club ou le coach est un bouffon avec un superviseur a 1000km.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Irphaeus » 06 août 2019, 02:35

verlainenco a écrit : Au dela du sujet qui est legitime mais pour lequel tout le monde est a peu pres d'accord (si Delaine joue, ca doit être a gauche), ce qui m'inquiète c'est vraiment la forme: comment on peut se retrouver avec un tel article dans le RL?

En effet, cet article c'est avant tout un gros désaveu de VH. Le RL est simplement en train de lui : et Coco, t'es gentil mais tu laisses Delaine à gauche svp. D'ailleurs tu vois il le dit lui même qu'il ne veut pas jouer à droite.

Si je suis VH, je vais voir Delaine direct et lui dire ce que je pense de ses etats d'ame qu'il etale en public.

Pour moi, on a un vrai probleme de com. Ce type d'info ne doit pas sortir comme cela. Entre l'article FF et un comme cela, VH passe pour un vrai bouffon.

J'etais pas pour qu'il soit numéro 1, mais maintenant qu'on a fait ce choix, il faut le protéger et le soutenir sinon on va sombrer.
Ils vont rires les journalistes a Paris si on n'a pas rapidement des résultats positifs. Essai après d'interresser un joueur a venir dans un club ou le coach est un bouffon avec un superviseur a 1000km.
Oui tu as raison, il ne faut pas laisser VH passer pour un bouffon et c'est le rôle d'Antonetti de le protéger et de mettre les choses au clair avec eux.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9491
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Evargalo » 06 août 2019, 08:51

bulbisback a écrit :
Evargalo a écrit :

Je faisais référence à ceci pour justifier le choix des latéraux contre Mayence :



Mais bon, n'insistons plus, je comprends ton argumentation même si je ne suis pas convaincu que ce soit si simple.

On verra !
Mais arrête, je n'ai jamais dit que "c'était essentiel de tester Akpa". S'il y a bien une chose qui est insupportable lors de certains débats, c'est le fait de prêter des propos à une personne qui ne les a pas tenus. C'est lourd.
Oui, j'arrête. Et oui, c'est lourd.

Backpacker
Messages : 662
Inscription : 05 mars 2013, 10:19

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Backpacker » 06 août 2019, 09:02

Je trouve cette gestion gravissime.

N'oublions pas qu'il est notre meilleur élément et qu'il est sollicité...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Bel Jéthucine » 06 août 2019, 09:15

NicolasGousseForever a écrit : Qui est akpa? j'avoue ne pas avoir trop souvenir de ce nom chez les jeunes l'an dernier...
Clément Akpa est arrivé chez nous il y a un an (de Montrouge). C'est un 2001. L'an dernier, alors qu'il était U18, il s'est assez vite imposé comme l'ARG des U19, ce qui est toujours un signe encourageant. Bonne vitesse, belle technique, il participe beaucoup au jeu (ça ne m'étonnerait pas qu'il ait joué plus haut sur le terrain par le passé) ; il manque encore un peu de puissance et doit s'épaissir pour être plus solide dans les duels.

Backpacker
Messages : 662
Inscription : 05 mars 2013, 10:19

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Backpacker » 06 août 2019, 09:28

Bel Jéthucine a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : Qui est akpa? j'avoue ne pas avoir trop souvenir de ce nom chez les jeunes l'an dernier...
Clément Akpa est arrivé chez nous il y a un an (de Montrouge). C'est un 2001. L'an dernier, alors qu'il était U18, il s'est assez vite imposé comme l'ARG des U19, ce qui est toujours un signe encourageant. Bonne vitesse, belle technique, il participe beaucoup au jeu (ça ne m'étonnerait pas qu'il ait joué plus haut sur le terrain par le passé) ; il manque encore un peu de puissance et doit s'épaissir pour être plus solide dans les duels.

Peux tu nous en dire plus sur Collet ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités