R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5235
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Jacobson » 05 août 2019, 15:21

bulbisback a écrit : Collet commencera à droite si Centonze n'est pas disponible. Face à Mayence, le staff devait forcément mettre Delaine à droite étant donné qu'il y avait deux matchs.
Explication : il y avait trois arrières-gauche (Delaine, Cabit, Akpa) et un arrière-droit (Collet). Alors Collet sur un match et pour l'autre match ? On mettait Akpa ou Cabit qui n'ont aucune expérience du poste ? La logique, c'était Delaine.
Et ce qui est bien, c'est que cela a confirmé qu'il n'était pas à l'aise de ce coté-là.
S'il n'y avait eu qu'un seul match, Delaine et Collet auraient été alignés à leur poste de prédilection.

Bref, faux débat.
Pinaise, ça fait du bien de te lire.
J'avais déjà la corde autour du cou et le nœud était presque fait.
Il reste quand même quelques personnes intelligentes et réfléchies ici. Ouf.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9501
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Evargalo » 05 août 2019, 18:23

bulbisback a écrit : Collet commencera à droite si Centonze n'est pas disponible. Face à Mayence, le staff devait forcément mettre Delaine à droite étant donné qu'il y avait deux matchs.
Explication : il y avait trois arrières-gauche (Delaine, Cabit, Akpa) et un arrière-droit (Collet). Alors Collet sur un match et pour l'autre match ? On mettait Akpa ou Cabit qui n'ont aucune expérience du poste ? La logique, c'était Delaine.
Et ce qui est bien, c'est que cela a confirmé qu'il n'était pas à l'aise de ce coté-là.
S'il n'y avait eu qu'un seul match, Delaine et Collet auraient été alignés à leur poste de prédilection.

Bref, faux débat.
Corrige-moi si je me trompe, mais Akpa n'était pas présent au stage, on l'a fait venir exprès de Metz (avec Mikautadze, Peugnet...) pour le double match. Si on avait un ArD (Collet) et deux ArG (Delaine et Cabit) sur place, il aurait aussi été possible, et bien plus simple, de faire venir, disons, Godart plutôt que Akpa.

Ceci dit j'ai bien aimé le match de Akpa.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Patsupfcmetz » 05 août 2019, 18:28

Le coach a certainement juste voulu voir si Delaine était une possibilité efficace à droite .... lors d'un amical, pour finalement valider le fait que Collet reste meilleur que Delaine à ce poste.

De toute manière, Centonze sera titulaire dimanche et la question ne se posera pas :-)
Enfin j'espère !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9501
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Evargalo » 05 août 2019, 19:36

bulbisback a écrit :
Evargalo a écrit :

Corrige-moi si je me trompe, mais Akpa n'était pas présent au stage, on l'a fait venir exprès de Metz (avec Mikautadze, Peugnet...) pour le double match. Si on avait un ArD (Collet) et deux ArG (Delaine et Cabit) sur place, il aurait aussi été possible, et bien plus simple, de faire venir, disons, Godart plutôt que Akpa.

Ceci dit j'ai bien aimé le match de Akpa.
Réponse simple : le club a préféré tester Akpa à gauche que Godart à droite.
Prioriser le jeune à tester passerait avant la possibilité de se mettre en place avec les probables titulaires à leur vrai poste pour construire des automatismes lors du dernier match de préparation ?

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9501
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Evargalo » 05 août 2019, 19:41

bulbisback a écrit :
Evargalo a écrit :

Prioriser le jeune à tester passerait avant la possibilité de se mettre en place avec les probables titulaires à leur vrai poste pour construire des automatismes lors du dernier match de préparation ?
Si Centonze ne joue pas, ce sera Collet. Collet a joué.
Oui. Mais là où on aurait pu tester la défense probable (certaine, selon toi ?) de dimanche prochain Collet-Sunzu-Fofana-Delaine, on a eu un match avec des latéraux différents suivi d'un où Collet à pu travailler ses automatismes à côté de Lô et derrière Mroivili.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Irphaeus » 05 août 2019, 20:05

bulbisback a écrit :
Evargalo a écrit :

Oui. Mais là où on aurait pu tester la défense probable (certaine, selon toi ?) de dimanche prochain Collet-Sunzu-Fofana-Delaine, on a eu un match avec des latéraux différents suivi d'un où Collet à pu travailler ses automatismes à côté de Lô et derrière Mroivili.
Tu penses vraiment que les automatismes auraient pu se faire lors d'un match amical face à Mayence ? Ces choses-là naissent et évoluent lors des entraînements, puis se valident en match.
De plus, comme précisé, c'était également l'occasion de voir si Delaine était en capacité d'occuper ce poste. Il s'avère que non. Le club a donc deux certitudes : Delaine pas à droite, Collet oui. Et ça, c'était impossible de le savoir autrement qu'en composant autrement qu'a procédé le staff.
Bref, et je suis désolé de devoir me répéter : faux débat.
Je suis d'accord avec toi Bulbi :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5801
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Cristo » 05 août 2019, 20:37

Irphaeus a écrit :
bulbisback a écrit :

Tu penses vraiment que les automatismes auraient pu se faire lors d'un match amical face à Mayence ? Ces choses-là naissent et évoluent lors des entraînements, puis se valident en match.
De plus, comme précisé, c'était également l'occasion de voir si Delaine était en capacité d'occuper ce poste. Il s'avère que non. Le club a donc deux certitudes : Delaine pas à droite, Collet oui. Et ça, c'était impossible de le savoir autrement qu'en composant autrement qu'a procédé le staff.
Bref, et je suis désolé de devoir me répéter : faux débat.
Je suis d'accord avec toi Bulbi :bieres:
+2 d'accord avec tortue ninja junior on a vu que Delaine est bien plus productif à gauche...Collet fera l'affaire même si il est très jeune il ne fera pas tout les matchs et il apprendra

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Billou Grenat » 05 août 2019, 20:51

DCD a écrit :
yes57 a écrit : Je ne comprend pas avec toute l'avance que l'ont avais de la L2 en L1 .
Nous avons mis à profit cette avance pour recruter Centonze.

Ensuite, je suppose que Jans dont le talent en tant que luxembourgeois lui permet de viser plus haut, n'a pas voulu jouer les doublures ce qui a créer un trou dans l'effectif.

Enfin, malgré l'avance, le marché des transferts n'ouvre pas ses portes plus tôt pour nous, et beaucoup de joueurs attendent d'autres opportunités que de jouer à Metz.
Le problème c'est effectivement d'en être arrivé là et ne pas être plus attractifs que des clubs comme Angers ou Amiens par exemple ... :-( :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Billou Grenat » 05 août 2019, 20:57

bulbisback a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Le problème c'est effectivement d'en être arrivé là et ne pas être plus attractifs que des clubs comme Angers ou Amiens par exemple ... :-( :marteau:
Il me semble que Centonze et Delaine ont choisi Metz.
Je parle de pointures ayant de l'expérience en L1 et pas de joueurs ayant fait toute leur carrière en L2 ... :bye:

Lersec
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2009, 01:08

Re: R.L. 05/08 : Thomas Delaine n’est pas candidat à droite

Messagepar Lersec » 05 août 2019, 21:03

Strasbourg a un peu le même problème que nous, en l'absence de Lala, ils jouent avec Simakan, un gamin de 19 ans, a droite de leur defense. Et ça a l'air de bien fonctionner pour le moment


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Babacar_G, belobog, BenAlex, bounty55, Curtis, eric16140, fx57, GuidomilanAC, Hugo, julmetz95, Koko1973, Mai 11 Juin, Pasta, patrick57, PoloMarco, vickk, zyver et 707 invités