R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar Arguendo » 07 août 2019, 11:41

Sovak a écrit :
Arguendo a écrit :

A un moment donné, l'excuse des "moyens limités" ne tient plus.
Nos moyens ne semblent pas si limités si l'on regarde:
- l'argent engagé dans la nouvelle tribune sud (je persiste à écrire que j'aurais préféré avoir une équipe de L1 avant de construire un stade de L1);
- le coût que représente le fait d'avoir un "Manager" et un entraîneur;
- le coût que représentent les 2 préparateurs physiques, les 2 (ou plus?) entraîneurs adjoints sans compter Christophe Marichez;
- le coût que représentent N'Doram et Ambrose qui n'ont pour l'instant pas montré qu'ils étaient capables d'évoluer en L1;
- le coût que représentent les prolongations de Gakpa, N'Guette, Boulaya, Mroivili, Maziz, Delecroix, Diallo.

Comme j'ai déjà pu l'écrire à de très nombreuses reprises, on se retrouve avec un groupe de quasiment 30 joueurs. Sur lesdits 30 joueurs, il n'y en a pas 11 (loin s'en faut) qui ont le niveau L1, 11 qui n'ont jamais même évolué régulièrement autre part qu'en CFA/CFA 2 ou niveau équivalent (Dietsch, Basin, Peugnet, Lô, Lahssaini, N'Doram à Monaco, Jallow, Traoré, Yade, Mroivili, Dia Ndiaye).

Le problème n'est pas l'argent (on a pas moins de moyens que Amiens, Nîmes, et consorts) mais comment on l'utilise. Mal, en l'occurrence.
Pour la énième fois, cela na veut rien dire avoir le niveau Ligue 1.

Reims, Nîmes, Amiens ne l'avaient pas non plus.

"N'Doram et Ambrose n'ont pour l'instant pas montré qu'ils étaient capables d'évoluer en Ligue 1". C'est justement pour ça qu'on les recrute ! :mrgreen:

On veut leur laisser leur chance ! Or, des joueurs qui ont "le niveau Ligue 1", bah ça signe pas à Metz voilà tout.
Des joueurs de niveau L1 signeraient à Metz si nous nous en donnions les moyens. Avec les économies que l'on aurait pu/pourrait réaliser (cf mon message), il y avait/a largement mieux à faire que de prendre des N'Doram ou Ambrose, et surtout de ne recruter personne devant...

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5794
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar Cristo » 07 août 2019, 11:43

Sovak a écrit :
Arguendo a écrit :

A un moment donné, l'excuse des "moyens limités" ne tient plus.
Nos moyens ne semblent pas si limités si l'on regarde:
- l'argent engagé dans la nouvelle tribune sud (je persiste à écrire que j'aurais préféré avoir une équipe de L1 avant de construire un stade de L1);
- le coût que représente le fait d'avoir un "Manager" et un entraîneur;
- le coût que représentent les 2 préparateurs physiques, les 2 (ou plus?) entraîneurs adjoints sans compter Christophe Marichez;
- le coût que représentent N'Doram et Ambrose qui n'ont pour l'instant pas montré qu'ils étaient capables d'évoluer en L1;
- le coût que représentent les prolongations de Gakpa, N'Guette, Boulaya, Mroivili, Maziz, Delecroix, Diallo.

Comme j'ai déjà pu l'écrire à de très nombreuses reprises, on se retrouve avec un groupe de quasiment 30 joueurs. Sur lesdits 30 joueurs, il n'y en a pas 11 (loin s'en faut) qui ont le niveau L1, 11 qui n'ont jamais même évolué régulièrement autre part qu'en CFA/CFA 2 ou niveau équivalent (Dietsch, Basin, Peugnet, Lô, Lahssaini, N'Doram à Monaco, Jallow, Traoré, Yade, Mroivili, Dia Ndiaye).

Le problème n'est pas l'argent (on a pas moins de moyens que Amiens, Nîmes, et consorts) mais comment on l'utilise. Mal, en l'occurrence.
Pour la énième fois, cela na veut rien dire avoir le niveau Ligue 1.

Reims, Nîmes, Amiens ne l'avaient pas non plus.

"N'Doram et Ambrose n'ont pour l'instant pas montré qu'ils étaient capables d'évoluer en Ligue 1". C'est justement pour ça qu'on les recrute ! :mrgreen:

On veut leur laisser leur chance ! Or, des joueurs qui ont "le niveau Ligue 1", bah ça signe pas à Metz voilà tout.
ils ont essayé d'autres pistes mais ils n'ont pas voulu venir...
le mercato n'est pas fini...
on acheté Centonze et Cabit
on semble avoir 2 petites pépites avec Traoré et Yade
on a notre CdF avec celui de GF et Serain cela coûte de l'argent que Amiens nimes etc... ne paient pas
et effectivement le stade...n'oublions pas non plus le fair play financier car oui on a fait de belle ventes mais il y aussi la masse salariale à payer

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar bialbo » 07 août 2019, 12:30

Arguendo a écrit :
A un moment donné, l'excuse des "moyens limités" ne tient plus.
Nos moyens ne semblent pas si limités si l'on regarde:
- l'argent engagé dans la nouvelle tribune sud (je persiste à écrire que j'aurais préféré avoir une équipe de L1 avant de construire un stade de L1);
- le coût que représente le fait d'avoir un "Manager" et un entraîneur;
- le coût que représentent les 2 préparateurs physiques, les 2 (ou plus?) entraîneurs adjoints sans compter Christophe Marichez;
- le coût que représentent N'Doram et Ambrose qui n'ont pour l'instant pas montré qu'ils étaient capables d'évoluer en L1;
- le coût que représentent les prolongations de Gakpa, N'Guette, Boulaya, Mroivili, Maziz, Delecroix, Diallo.

Comme j'ai déjà pu l'écrire à de très nombreuses reprises, on se retrouve avec un groupe de quasiment 30 joueurs. Sur lesdits 30 joueurs, il n'y en a pas 11 (loin s'en faut) qui ont le niveau L1, 11 qui n'ont jamais même évolué régulièrement autre part qu'en CFA/CFA 2 ou niveau équivalent (Dietsch, Basin, Peugnet, Lô, Lahssaini, N'Doram à Monaco, Jallow, Traoré, Yade, Mroivili, Dia Ndiaye).

Le problème n'est pas l'argent (on a pas moins de moyens que Amiens, Nîmes, et consorts) mais comment on l'utilise. Mal, en l'occurrence.
Très belle analyse réaliste.

On empile trop de joueurs moyens, au lieu de restreindre l'effectif à 22 joueurs mais avoir deux joueurs qui tire toute l'équipe vers l'excellence...

C'est ça le gros problème (comme d'habitude)...

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar Nicolisco » 07 août 2019, 13:01

gauloiskiki a écrit :
Nicolisco a écrit :

Si offensive il y a elle sera pour Niane, pas pour Diallo. Tout le monde n’a pas des tomates devant les yeux
Et toi t'avais quoi dans les yeux à l'époque où tu affirmais que Metz n'avait pas le niveau pour remonter de National à ligue 2 et que Carquefou et le Poirée sur Vie aller monter à notre place ?
Ça fait 5 ans que tu me la ressors celle là. Ça tourne à l obsession.
Cela veut peut être dire que je ne me trompe plus depuis. C’est bon signe!

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar messinmarseille » 07 août 2019, 13:03

bialbo a écrit :
Arguendo a écrit :
A un moment donné, l'excuse des "moyens limités" ne tient plus.
Nos moyens ne semblent pas si limités si l'on regarde:
- l'argent engagé dans la nouvelle tribune sud (je persiste à écrire que j'aurais préféré avoir une équipe de L1 avant de construire un stade de L1);
- le coût que représente le fait d'avoir un "Manager" et un entraîneur;
- le coût que représentent les 2 préparateurs physiques, les 2 (ou plus?) entraîneurs adjoints sans compter Christophe Marichez;
- le coût que représentent N'Doram et Ambrose qui n'ont pour l'instant pas montré qu'ils étaient capables d'évoluer en L1;
- le coût que représentent les prolongations de Gakpa, N'Guette, Boulaya, Mroivili, Maziz, Delecroix, Diallo.

Comme j'ai déjà pu l'écrire à de très nombreuses reprises, on se retrouve avec un groupe de quasiment 30 joueurs. Sur lesdits 30 joueurs, il n'y en a pas 11 (loin s'en faut) qui ont le niveau L1, 11 qui n'ont jamais même évolué régulièrement autre part qu'en CFA/CFA 2 ou niveau équivalent (Dietsch, Basin, Peugnet, Lô, Lahssaini, N'Doram à Monaco, Jallow, Traoré, Yade, Mroivili, Dia Ndiaye).

Le problème n'est pas l'argent (on a pas moins de moyens que Amiens, Nîmes, et consorts) mais comment on l'utilise. Mal, en l'occurrence.
Très belle analyse réaliste.

On empile trop de joueurs moyens, au lieu de restreindre l'effectif à 22 joueurs mais avoir deux joueurs qui tire toute l'équipe vers l'excellence...

C'est ça le gros problème (comme d'habitude)...
Un beau pavé totalement inutile, comme d'habitude.

Vous croyez réellement que la ville, la région et l'Etat allaient financer l'achat de joueurs? Vous confondez les budgets d'investissements et les budgets de fonctionnement, donc évitez de vous la raconter avec des salades qui finissent de décrédibiliser vos propos.

1 manager et 1 entraineur, c'est assez courant dans beaucoup de club. On a beaucoup souffert d'un manque de structuration à ce niveau.

2 Préparateurs ou 4 ça change pas mal de choses doans l'organisation des entrainements, on était aussi en retard dans ce domaine (et on a encore des manques (biomécanique)).

Se plaindre des coûts engendrés par des joueurs à peine arrivé, c'est formidable. C'est comme casser un forumiste alors qu'il vient juste de s'inscrire parce que son pseudo ne plait pas, c'est débile.

Prolonger des joueurs dont on estime qu'ils ont un rôle à jouer coûte moins cher que d'aller en débaucher de nouveaux pas moins cher.

La saison n'est pas commencé que les vilipendeurs sont a l'oeuvre. Critiquer en fin de saison quand le verdict sera là, bordel de m****...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar DCD » 07 août 2019, 13:04

bialbo a écrit : On empile trop de joueurs moyens, au lieu de restreindre l'effectif à 22 joueurs mais avoir deux joueurs qui tire toute l'équipe vers l'excellence...
C'est ça le gros problème (comme d'habitude)...
Cite moi un club professionnel de L1 qui ne compterait que 22 joueurs sous contrat ?

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar bialbo » 07 août 2019, 13:57

Alors prenons-en 28 moyens et...2 joueurs de qualité :-)

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar Arguendo » 07 août 2019, 14:06

messinmarseille a écrit :
bialbo a écrit :

Très belle analyse réaliste.

On empile trop de joueurs moyens, au lieu de restreindre l'effectif à 22 joueurs mais avoir deux joueurs qui tire toute l'équipe vers l'excellence...

C'est ça le gros problème (comme d'habitude)...
Un beau pavé totalement inutile, comme d'habitude.

Vous croyez réellement que la ville, la région et l'Etat allaient financer l'achat de joueurs? Vous confondez les budgets d'investissements et les budgets de fonctionnement, donc évitez de vous la raconter avec des salades qui finissent de décrédibiliser vos propos.

1 manager et 1 entraineur, c'est assez courant dans beaucoup de club. On a beaucoup souffert d'un manque de structuration à ce niveau.

2 Préparateurs ou 4 ça change pas mal de choses doans l'organisation des entrainements, on était aussi en retard dans ce domaine (et on a encore des manques (biomécanique)).

Se plaindre des coûts engendrés par des joueurs à peine arrivé, c'est formidable. C'est comme casser un forumiste alors qu'il vient juste de s'inscrire parce que son pseudo ne plait pas, c'est débile.

Prolonger des joueurs dont on estime qu'ils ont un rôle à jouer coûte moins cher que d'aller en débaucher de nouveaux pas moins cher.

La saison n'est pas commencé que les vilipendeurs sont a l'oeuvre. Critiquer en fin de saison quand le verdict sera là, bordel de m****...
Tu le juges inutile, nuance. Comme d'habitude, ton propos est non seulement outrancier mais en plus à côté de la plaque.

Non, personne n'a jamais écrit souhaiter que "la ville, la région et l'Etat" financent l'achat de joueurs. C'est ridicule ce que tu écris là.
Non, nous ne confondons pas les budgets.
Les salades, tu peux aller les manger.
1 manager et 1 entraîneur, courant dans beaucoup de clubs? Pas vraiment, en tout cas pas dans des clubs comme les nôtres "aux moyens limités".
Et pourquoi pas 11 préparateurs et 6 adjoints tant qu'on y est?
La quantité ne fait pas la qualité et je ne prends jamais pour argent comptant tout ce que tel ou tel forumiste peut écrire.

J'aurais préféré voir arriver moins de joueurs, mais des joueurs au niveau L1, et pas issus de l'équipe B d'un Monaco à la ramasse ou n'apportant pas de garanties.

Que tu le veuilles ou non, prolonger des joueurs a un coût; prolonger des joueurs ayant déjà eu de nombreuses difficultés en L1 est non seulement un coût mais un non-investissement.

La saison est commencée (préparation, matches amicaux, mercato), bien que tu ne sembles pas l'avoir compris.

La critique (positive ou négative) se fait de manière continue, pas seulement à deux moments de l'année (avant le début et après la fin du championnat).
Il convient de tout le temps faire preuve d'un esprit critique afin d'analyser au mieux ce qu'il se passe et éviter de reproduire les erreurs du passé.

graoulinho
Messages : 277
Inscription : 28 juin 2017, 13:15

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar graoulinho » 07 août 2019, 14:07

l'erreur c'est aussi d'empiler les contrats des joueurs et jeunes plus que moyens que l'on fait prolonger avant de prêter à droite ou à gauche en sachant pertinemment qu'ils ne joueront jamais avec l'équipe première...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar messinmarseille » 07 août 2019, 15:59

Arguendo a écrit :
messinmarseille a écrit :

Un beau pavé totalement inutile, comme d'habitude.

Vous croyez réellement que la ville, la région et l'Etat allaient financer l'achat de joueurs? Vous confondez les budgets d'investissements et les budgets de fonctionnement, donc évitez de vous la raconter avec des salades qui finissent de décrédibiliser vos propos.

1 manager et 1 entraineur, c'est assez courant dans beaucoup de club. On a beaucoup souffert d'un manque de structuration à ce niveau.

2 Préparateurs ou 4 ça change pas mal de choses doans l'organisation des entrainements, on était aussi en retard dans ce domaine (et on a encore des manques (biomécanique)).

Se plaindre des coûts engendrés par des joueurs à peine arrivé, c'est formidable. C'est comme casser un forumiste alors qu'il vient juste de s'inscrire parce que son pseudo ne plait pas, c'est débile.

Prolonger des joueurs dont on estime qu'ils ont un rôle à jouer coûte moins cher que d'aller en débaucher de nouveaux pas moins cher.

La saison n'est pas commencé que les vilipendeurs sont a l'oeuvre. Critiquer en fin de saison quand le verdict sera là, bordel de m****...
Tu le juges inutile, nuance. Comme d'habitude, ton propos est non seulement outrancier mais en plus à côté de la plaque.

Non, personne n'a jamais écrit souhaiter que "la ville, la région et l'Etat" financent l'achat de joueurs. C'est ridicule ce que tu écris là.

Je cite MONSIEUR ARGUENDO : "- l'argent engagé dans la nouvelle tribune sud (je persiste à écrire que j'aurais préféré avoir une équipe de L1 avant de construire un stade de L1);

Donc non, tu ne l'as pas dit :roll:


Non, nous ne confondons pas les budgets.
Les salades, tu peux aller les manger.
1 manager et 1 entraîneur, courant dans beaucoup de clubs? Pas vraiment, en tout cas pas dans des clubs comme les nôtres "aux moyens limités".
Et pourquoi pas 11 préparateurs et 6 adjoints tant qu'on y est?
La quantité ne fait pas la qualité et je ne prends jamais pour argent comptant tout ce que tel ou tel forumiste peut écrire.

J'aurais préféré voir arriver moins de joueurs, mais des joueurs au niveau L1, et pas issus de l'équipe B d'un Monaco à la ramasse ou n'apportant pas de garanties.

Que tu le veuilles ou non, prolonger des joueurs a un coût; prolonger des joueurs ayant déjà eu de nombreuses difficultés en L1 est non seulement un coût mais un non-investissement.

La saison est commencée (préparation, matches amicaux, mercato), bien que tu ne sembles pas l'avoir compris.

La critique (positive ou négative) se fait de manière continue, pas seulement à deux moments de l'année (avant le début et après la fin du championnat).
Il convient de tout le temps faire preuve d'un esprit critique afin d'analyser au mieux ce qu'il se passe et éviter de reproduire les erreurs du passé.
Quand tu résolveras ta circonvolution à 180°, peut-être arriveras-tu à avoir des arguments tenant la route. Tchuss.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bob le boucher, Curtis, Lakota_FFI, lucabmusic, marcantoine, Vintje et 351 invités