L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
myster metz
Messages : 214
Inscription : 22 août 2013, 16:11

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar myster metz » 12 août 2019, 12:51

Gregoully a écrit :
ouragan a écrit : Cohade 7, c'est bien noté.
C est noté juste...

C'est lui qui sonne la révolte...

Ce gars se defonce à chaque match, fini cramé très souvent (et ses prestations sont autant en cause que son âge)...

C'est le joueur le plus important pour nous cette année car c'est LE vrai joueur d'expérience au milieu de certes très bon jeunes mais trop nombreux (surtout devant où il faudrait un Cohade bis à droite)...

Il sert d'exemple comme hier, de patron sur le terrain et j'en suis sur, dans le vestiaire... Que va t on dire d'un jeune joueur qui va marcher ou se plaindre, quand à côté de lui Cohade court partout, attaque tout les ballons, propose des solutions ? Il "oblige" les autres a se bouger inconsciemment...

Ce n'est peut-être pas le "meilleur" joueur de l'effectif mais c'est le plus important pour le maintien et sa prestation d'hier mérite cette note (c'est plutôt d'autres notes autour de lui qui sont inexactes et fausse la sienne peut-être mais c'est tout)...

D accord avec toi et je rajouterais un des seuls à gueuler sur le terrain même avec l arbitre et c est grâce à ça qu'on ne se fera pas enfler tous les week-ends

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar zizou2 » 12 août 2019, 12:54

verlainenco a écrit :
zizou2 a écrit : En tout cas Cohade Maïga au milieu 2elements importants il va falloir que les autres soient très bons pour prendre une de ces deux places
Je pense qu'il n'y a aucun doute sur la titularisation des 2.
En revanche, comment peut on se priver de Niane aussi longtemps? En 15mn il a 2 grosses actions. Plus que le reste de tout le match...
Ou niane a faim il est chaud il faut en profiter

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar Waylon57 » 12 août 2019, 12:55

Gardons le 2e visage alors :mrgreen:

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar Sagnol » 12 août 2019, 13:09

Faudra commencer fort contre Monaco...

Pour moi ça serait

Maiga Cohade
Gakpa
Niane Diallo N guette

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar Xavfoot » 12 août 2019, 13:11

Boulaya a besoin d'amour. Ça peut paraître simpliste, mais je crois vraiment que Boulaya n'a pas pas le caractère pour être le joueur que son talent mérite. Il est vraiment léthargique dans son attitude, il tente bien quelques arabesque mais sans la conviction qu'il devrait y mettre. Ça fait des mois qu'il pue le doute. Il ne centre plus, il ne frappe plus ( pourtant elle n'est pas dégueu sa frappe ).
Le challenge d'Hognon sera de refaire de Boulaya le tueur qu'il pourrait être.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27770
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar DCD » 12 août 2019, 13:13

Gordon a écrit : Boulaya n’a pas été à la hauteur lorsque l’équipe a élevé son niveau de jeu ! Contre Monaco je titulariserai soit Niane soit gakpa, même si ça implique de changer un peu le système de jeu..
Les deux peuvent remplacer Boulaya poste pour poste (même si j'y préfère Gakpa).

Avatar de l’utilisateur
Gordon
Messages : 313
Inscription : 11 sept. 2016, 20:47

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar Gordon » 12 août 2019, 13:17

DCD a écrit :
Gordon a écrit : Boulaya n’a pas été à la hauteur lorsque l’équipe a élevé son niveau de jeu ! Contre Monaco je titulariserai soit Niane soit gakpa, même si ça implique de changer un peu le système de jeu..
Les deux peuvent remplacer Boulaya poste pour poste (même si j'y préfère Gakpa).
Oui ils peuvent, même si Niane est meilleur en attaquant de pointe et Gakpa au milieu de terrain.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar Gregoully » 12 août 2019, 13:40

myster metz a écrit :
Gregoully a écrit :

C est noté juste...

C'est lui qui sonne la révolte...

Ce gars se defonce à chaque match, fini cramé très souvent (et ses prestations sont autant en cause que son âge)...

C'est le joueur le plus important pour nous cette année car c'est LE vrai joueur d'expérience au milieu de certes très bon jeunes mais trop nombreux (surtout devant où il faudrait un Cohade bis à droite)...

Il sert d'exemple comme hier, de patron sur le terrain et j'en suis sur, dans le vestiaire... Que va t on dire d'un jeune joueur qui va marcher ou se plaindre, quand à côté de lui Cohade court partout, attaque tout les ballons, propose des solutions ? Il "oblige" les autres a se bouger inconsciemment...

Ce n'est peut-être pas le "meilleur" joueur de l'effectif mais c'est le plus important pour le maintien et sa prestation d'hier mérite cette note (c'est plutôt d'autres notes autour de lui qui sont inexactes et fausse la sienne peut-être mais c'est tout)...

D accord avec toi et je rajouterais un des seuls à gueuler sur le terrain même avec l arbitre et c est grâce à ça qu'on ne se fera pas enfler tous les week-ends
Et on sait qu'être respecté peut nous faire grappiller plusieurs points tellement importants pour notre objectif...

Nous avons des joueurs d'expérience "taille patron" en défense (oukidja et sunzu), au milieu avec Cohade, il n'en manque plus qu'un en attaque et notre équipe aura vraiment de la gueule (briand était vraiment la très bonne idée de début de mercato, dommage, en espérant que le staff trouve un profil similaire, voir meilleur... Il faut vraiment casser la tirelire pour trouver l'oiseau rare, la saison pourrait être tout autre)...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar Xavfoot » 12 août 2019, 17:16

Très franchement je ne pense que Cohade ait la moindre influence sur l'arbitrage. Rien qu'hier en deuxième période, notamment celle où Diallo fait la différence à l'épaule puis une autre situation sifflée contre Niane qui sauve les knacks ... La Meineau et son ambiance, ça ça influence l'arbitrage et rapporte des points.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13966
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar Billou Grenat » 12 août 2019, 17:25

zigzag a écrit :
Nikelkrom a écrit : Alors quel est le vrai visage ? Celui craintif et techniquement en dessous de tout, ou le bloc haut et orgueilleux de la seconde période ?

Après ce match, Fofana en sentinelle sinon rien. Centonze doit vite apprendre de la rigueur et de la vitesse de la L1. 3 défensifs au milieu nous coupent trop d'initiatives offensives. Boulaya traine un spleen incompréhensible, ça en devient grotesque. Niane est assoiffé et fera beaucoup de bien.
Pour ma part j'attends de voir un match dans d'autres conditions météorologiques pour tirer de vrais conclusions.
En 2nd mi temps avec les trombes d'eau j'avais quand meme l'impression que les strasbourgeois étaient au bord de la glissade sur chaque ballon ne favorisant pas non plus leurs jeu à une touche de balle et de reversements de côté. Du coup forcément le bloc haut et le pressing donnait l'impression qu'on jouait bien.
De ce que j'ai vu l'an dernier de Monaco et leurs match contre Lyon, c'est dans la même continuité. C'est un club largement prenable et j'ai vraiment envie de voir ce qu'on va proposer comme jeu qui plus est à domicile.
Sans compter qu'ils payaient peut-être les efforts consentis en Coupe d'Europe à peine 3 jours auparavant ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, belobog, Bing [Bot], chocho, Grenat 1985, GuidomilanAC, lucabmusic, Mai 11 Juin, RdNetwork, San, Sanoli, Sebathan, shadowcaser57, TressorMoreno57 et 466 invités