L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar gauloiskiki » 12 août 2019, 18:27

Billou Grenat a écrit :
zigzag a écrit :

Pour ma part j'attends de voir un match dans d'autres conditions météorologiques pour tirer de vrais conclusions.
En 2nd mi temps avec les trombes d'eau j'avais quand meme l'impression que les strasbourgeois étaient au bord de la glissade sur chaque ballon ne favorisant pas non plus leurs jeu à une touche de balle et de reversements de côté. Du coup forcément le bloc haut et le pressing donnait l'impression qu'on jouait bien.
De ce que j'ai vu l'an dernier de Monaco et leurs match contre Lyon, c'est dans la même continuité. C'est un club largement prenable et j'ai vraiment envie de voir ce qu'on va proposer comme jeu qui plus est à domicile.
Sans compter qu'ils payaient peut-être les efforts consentis en Coupe d'Europe à peine 3 jours auparavant ...
C'est marrant d'habitude quand quelqu'un évoque l'enchaînement des matchs, tu viens rétorquer qu'ils n'ont qu'à aller travailler à l'usine !

De plus, je suppose que tu as fait l'effort de comparer les compositions entre les deux matchs avant de sortir cet argument.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar aliosha » 12 août 2019, 18:41

Karl a écrit : Je crois que notre équipe n'est pas faite pour subir, pour jouer bas et laisser le ballon à l'adversaire. Elle a été bâtie pour marcher sur la Ligue 2 (ce qu'elle a fait). Possible qu'elle ait du mal à s'adapter à un statut de petit club contraint à laisser la maîtrise du jeu à l'adversaire.
On l'a bien constaté ce dimanche : mauvais quand on a joué bas, très bon quand on a joué plus haut.
L'idéal serait d'avoir la maîtrise du jeu le plus souvent possible au cours de la saison. Plus facile à dire qu'à faire, évidemment. En revanche, on va fatalement beaucoup souffrir contre les grosses écuries.
Moi, je crois surtout qu’il faut arrêter de se ***** dessus et jouer simplement notre football.
Hier la tactique de départ était de démarrer le match en subissant, je trouve cela complètement grotesque car elle ne met pas les joueurs en confiance alors qu’ils en avaient grandement besoin. Dès qu’on s’est mis à jouer, à presser haut on a bousculé les Strasbourgeois.
En résumé, jouons, jouons et jouons !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar gauloiskiki » 12 août 2019, 20:52

aliosha a écrit :
Karl a écrit : Je crois que notre équipe n'est pas faite pour subir, pour jouer bas et laisser le ballon à l'adversaire. Elle a été bâtie pour marcher sur la Ligue 2 (ce qu'elle a fait). Possible qu'elle ait du mal à s'adapter à un statut de petit club contraint à laisser la maîtrise du jeu à l'adversaire.
On l'a bien constaté ce dimanche : mauvais quand on a joué bas, très bon quand on a joué plus haut.
L'idéal serait d'avoir la maîtrise du jeu le plus souvent possible au cours de la saison. Plus facile à dire qu'à faire, évidemment. En revanche, on va fatalement beaucoup souffrir contre les grosses écuries.
Moi, je crois surtout qu’il faut arrêter de se ***** dessus et jouer simplement notre football.
Hier la tactique de départ était de démarrer le match en subissant, je trouve cela complètement grotesque car elle ne met pas les joueurs en confiance alors qu’ils en avaient grandement besoin. Dès qu’on s’est mis à jouer, à presser haut on a bousculé les Strasbourgeois.
En résumé, jouons, jouons et jouons !
Non, ce n'était pas la tactique justement, mais ce sont les joueurs qui ce sont mis dans cette situation plus ou moins inconsciemment.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar aliosha » 12 août 2019, 21:30

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :
Moi, je crois surtout qu’il faut arrêter de se ***** dessus et jouer simplement notre football.
Hier la tactique de départ était de démarrer le match en subissant, je trouve cela complètement grotesque car elle ne met pas les joueurs en confiance alors qu’ils en avaient grandement besoin. Dès qu’on s’est mis à jouer, à presser haut on a bousculé les Strasbourgeois.
En résumé, jouons, jouons et jouons !
Non, ce n'était pas la tactique justement, mais ce sont les joueurs qui ce sont mis dans cette situation plus ou moins inconsciemment.
Pourtant, il me semble avoir entendu (Hognon, N’Doram ou Fofana ?) qu’ils avaient décidé de jouer bas et de subir d’où ma réflexion.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar bialbo » 12 août 2019, 22:11

...Quand la confiance n'est pas là on a en général pas trop envie d'entreprendre quoique ce soit...

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar bricooo » 12 août 2019, 22:12

gauloiskiki a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Sans compter qu'ils payaient peut-être les efforts consentis en Coupe d'Europe à peine 3 jours auparavant ...
C'est marrant d'habitude quand quelqu'un évoque l'enchaînement des matchs, tu viens rétorquer qu'ils n'ont qu'à aller travailler à l'usine !

De plus, je suppose que tu as fait l'effort de comparer les compositions entre les deux matchs avant de sortir cet argument.
+1 si les mecs sont morts au bout de 4 matchs + le turnover, toutes les excuses sont bonnes pour avoir raison...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar gauloiskiki » 13 août 2019, 03:40

aliosha a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Non, ce n'était pas la tactique justement, mais ce sont les joueurs qui ce sont mis dans cette situation plus ou moins inconsciemment.
Pourtant, il me semble avoir entendu (Hognon, N’Doram ou Fofana ?) qu’ils avaient décidé de jouer bas et de subir d’où ma réflexion.
Au contraire, Hognon, à la fin du match, a dit qu'on avait fait tout ce qu'on devait pas faire en première mi-temps, c'est à dire, jouer pour subir.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar Karl » 15 août 2019, 01:14

aliosha a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Non, ce n'était pas la tactique justement, mais ce sont les joueurs qui ce sont mis dans cette situation plus ou moins inconsciemment.
Pourtant, il me semble avoir entendu (Hognon, N’Doram ou Fofana ?) qu’ils avaient décidé de jouer bas et de subir d’où ma réflexion.
Il me semblait aussi avoir compris ça. Je pense que VH s'était mal exprimé.

Enfin bon, de toutes façons, si l'on veut survivre en L1, il va falloir faire preuve d'une certaine ambition dans le jeu, et pas que. Il faudra aussi plus d'engagement, plus d'agressivité (dans le bon sens du terme bien sûr), plus d'implication. On ne pourra plus se reposer sur notre supériorité, comme parfois l'année dernière.
Un exemple : le repli défensif des ailiers, trop intermittent la saison passée. Ca ne pardonnera pas cette année. Surtout avec des latéraux comme les nôtres, qui montent beaucoup.
C'est un peu de ça dont j'ai peur : le syndrome de l'équipe qui dominait la L2, et qui n'arrive pas à se mettre en "mode combat" pour la L1.

Je pense qu'on en saura plus sur le "vrai visage" de cette équipe, dans la façon dont elle abordera le match contre Monaco. Un vrai test.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar Karl » 19 août 2019, 00:19

Je pense que le match de samedi nous donne une indication, rassurante, sur le "vrai visage" du FcMetz actuel.
Il faudrait parvenir à conserver cet état d'esprit le plus longtemps possible, et ne surtout pas s'enflammer après une victoire pareil. L'effectif reste de qualité modeste, et on ne pourra pas réaliser une belle saison sans conserver cet état d'esprit de guerrier.
En espérant aussi que, physiquement, on puisse répéter les efforts fournis contre Monaco tout au long de la saison. Ca, ça me parait compliqué, et il y aura forcément des baisses de régime.
Mais bon, on va pouvoir aborder les deux prochains matchs avec plus de sérénité. Pour l'instant, savourons.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar messinmarseille » 19 août 2019, 02:34

Karl a écrit : Je pense que le match de samedi nous donne une indication, rassurante, sur le "vrai visage" du FcMetz actuel.
Il faudrait parvenir à conserver cet état d'esprit le plus longtemps possible, et ne surtout pas s'enflammer après une victoire pareil. L'effectif reste de qualité modeste, et on ne pourra pas réaliser une belle saison sans conserver cet état d'esprit de guerrier.
En espérant aussi que, physiquement, on puisse répéter les efforts fournis contre Monaco tout au long de la saison. Ca, ça me parait compliqué, et il y aura forcément des baisses de régime.
Mais bon, on va pouvoir aborder les deux prochains matchs avec plus de sérénité. Pour l'instant, savourons.
Concernant l'aspect physique, tout porte à croire que le secteur du milieu très étoffé nous apportera une continuité dans ce domaine. Cette année on a banc très costaud en milieux défensifs et c'était une des volonté de Frédéric Antonetti de tenir la cadence et l'usure pour éviter les creux en cours de saison.


Revenir à « Passion Grenat »